Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je compte en acheter une et j'aimerai avoir vos avis sur la belle B)

Posté(e)

Je ne connais pas mais je te dirais juste "fais toi plaisir!" :smile:

Posté(e)

Je connais la 166 car mon père en a une (mais que en 2.0 TS) et le 2.5 V6 car je suis ddéjà monté dans une 156 2.5 V6 donc voilà ce que je peux te dire :

Pour la 166 :

Voiture trop méconnue du public et à tord car celle ci possède de réels qualités ! Un comportement routier pas dépassé malgré ses 7 ans d'âge, des suspensions sport mais confortables sur longs trajets, une qualité de finition bonne (pas au top mais qui fait aussi bien que les Françaises), le design (perso que je trouve super, notament vu de côté ou de derrière) :wub: , en générale bien équipée (Xenon, GPS, Cuir, ...), un grand coffre (480 litres) pour une fois que l'on dit qu'une Alfa a un grand coffre :bigrir: , habitabilité bonne pour les passagers, ...

Pour le 2.5 V6 :

Points fort :agrément de conduite au top, sonorité, souplesse, disponibilité,... seul point noir sa conso (qui peut aller, jusqu'à 15 l)

Je pense qu'au niveau assurance par contre, ca doit être assez cher ?

Posté(e)

La grimpe du gasoil accroit les prix des diesels, je peux gagner 4000/5000 euros sur une 166 V6, voila pourquoi en faisant 25000km par an je perderai que 1500 euros par an B)

Avec une conso de 13l de moyenne biensur :bigrir:

Posté(e)

De rien Boula ! ;)

Mais bon, la meilleure chose à faire quand même, ca reste de l'essayé car tu pourras t'en faire une meilleure idée !

Au niveau de la fiabilité de la 166, je sais qu'elle est bonne mais sur certaines versions, les disques avant se voillaient notament sur les JTD ! ;)

Posté(e)

Elle est geniale mais tu la vends :bigrir: , un echange avec une 156 2.4 JTD t'interesse :bigrir: , dis moi ton prix et les photos et on en discute en mp si tu veux bien

• il y a 5 weeks...
Posté(e)

Eresis pourrait-tu nous décririre tes impressions de conduite concernant la 166 V6 ? et combien consommes-tu avec ?

merci !

Posté(e)

;) Salut, ayant rouler pendant 1 ans avec une 166 2.5 V6, je peut vous founir quelque info sur la voiture :

Pour ce qui est du plaisir de conduite, il n'y a rien a dire c'est un plaisir de faire des long parcours, meme si le moteur n'est pas un foudre de gerre ca pousse bien assez pour ce faire plaisir.

La boite 6 est un regal, silence et sonorité du V6 le top...

Niveau consomation il faut compter entre 11 et 12 litre de moyenne meme sur autoroute, c'est juste en ville ou ca peut monter a 14 ou 15 litre. Par contre si tu roule sur national avec une conduite assez soupe tu peut faire un 9 litres sans soucis.

Je m'en suis separer car je suis tomber sur une qui avait un peut tous les soucis de la terre....

ICS qui decone, antipatinage qui ce deconecte tous seul, silenblocs haut moteurs casser net... à 55000km, haut parleur arriere griller 2 fois et pour finir saut d'une dent de courrois de distribution a 65000 km .....

Ca m'a un peut degouter de cette superbe et magnifique auto....

Surtout avec les jantes de 18 pouces, voir photo de ma 166 avec les jantes dans la rubrique vente accesoire.

:smile:

Posté(e)

Ah oui c'est dommage que tu es eu autant de problèmes!! :o

Enfin rassurez moi elle reste fiable qud même? ;)

Posté(e)

:smile: Je vous mets quelque photo de mon ex 166, defois que ca puisse convaincre des futur acheteur de la beauté de cette magnifique auto, racée et

indispensable dans le parc automobile des grosse berline ....

C'est un modéle de juin 2002 distinctive avec option jante 18 pouce

166015pg.jpg

166023sk.jpg

166033fr.jpg

166047mx.jpg

166053jg.jpg

166060qy.jpg

Posté(e)

Ouha iconjawdrop Trop belle ! :wub::bravo:

Dommage qu'elle t'est posé autant de problèmes ! :(

Je ne savais pas que Alfa ne mettait pas le cuir sur la version V6 de série ?

Sinon, nickel le moteur ! :zen:

Posté(e)

:thx: Le cuir est de serie juste sur les selectives.... en 2002 en tout cas

C'est vraie qu'elle était belle cette auto.............

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Elle est sublime :wub:

Enfin un connaisseur qui a pris une 166 rouge alfa, la seule grosse berline qui soit magnifique en rouge.

C'est comme çà qu'elle est la plus belle, la plus exotique, la plus Alfa !

Dommage qu'il manque le cuir et surtout qu'elle t'ai posé autant de problèmes.

J'en avais vu une rouge TI (restylée) sublime aussi, meme si je crois que je préfère l'avant de la première version.

Posté(e)
Oui mais le rouge qui se rapproche le plus su rouge Alfa d'origine, c'est le Rosso proteo ;)

Pas du tout d'accord avec toi.

Le Rosso Alfa est très proche de ce qu'on trouvait sur les Giulia ...

Je trouve d'ailleurs le Proteo particulièrement démodé de nos jours.

Si au moins ils pouvaient sortir un rouge métal comme celui qu'on trouve chez citroen ou peugeot, c'est à dire quelque chose de bien vif, et pas cette expèce de marron bordeaux comme ils ont mis sur la 159 ...

D'ailleurs, la palette de la 159 est à c...

A part le Rosso alfa, il n'y a que des gris plus ou moins foncés ou des couleurs trsè foncées (bleu, rouge).

Cà fait vraiment corbillard.

Posté(e)

Oui mais sache que le touge Alfa a évolué au fils du temps que que le rosso proteo (sur notre 166) est la couleur qui se rapproche le plus du rouge Alfa d'origine, le rouge Alfa actuel est un dérivé beaucoup plus clair ;)

• Créer...