Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai laissé mon Alfa 156 adorée pour une 147 1.6 105 CV Milano il y a de cela une semaine. Je suis évidemment ravi de la nouvelle "bête" (les 147, quand même, quelle gueule...) même si je suis toujours aussi effrayé par leurs consommations en essence ! :blink: Bref, je digresse. Toujours est-il que j'ai cependant remarqué comme un couinement vers l'avant gauche de la voiture (dur de localiser la chose précisément) qui débute en phase de décélération et jusqu'à l'arrêt de l'auto. Ce n'est pas non plus un boucan atroce mais ça s'entend assez nettement quand même. Comme elle est garantie encore 6 mois (mais que le concessionnaire où je l'ai acheté, Citroën pour ne pas le citer, n'est pas à côté de chez moi > une centaine de kms), je voudrais savoir si vous avez une idée de ce que ça pourrait être.

D'avance merci !

Posté(e)

un couinement sur 147 en général ça vient des silentblocks du train avant, mais là ça correspond pas à la description que tu en fais. Peut etre que ça vient ddes plaquettes de freins ( sont-elles récentes ?) ou des disques.

Posté(e)

un couinement sur 147 en général ça vient des silentblocks du train avant, mais là ça correspond pas à la description que tu en fais. Peut etre que ça vient ddes plaquettes de freins ( sont-elles récentes ?) ou des disques.

Merci Alex6 pour ta réponse. J'ai oublié de préciser que ça ne peut pas venir des disques ou des plaquettes puisque ça ne s'entend pas lorsque j'appuie sur le frein mais vraiment lorsque la voiture décélère et jusqu'à l'arrêt. Je penchais aussi pour les silent blocks (même si je ne suis pas du tout connaisseur) vu que le mal semble récurrent sur ces voitures mais si tu me dis que ça ne correspond pas à ça... Au pire, ça viendrait de là, c'est ennuyeux pour la conduite niveau mécanique (je n'y connais vraiment rien) ? Est-ce que ça peut endommager quelque chose ?

• il y a 4 month...
Posté(e)

Merci Alex6 pour ta réponse. J'ai oublié de préciser que ça ne peut pas venir des disques ou des plaquettes puisque ça ne s'entend pas lorsque j'appuie sur le frein mais vraiment lorsque la voiture décélère et jusqu'à l'arrêt. Je penchais aussi pour les silent blocks (même si je ne suis pas du tout connaisseur) vu que le mal semble récurrent sur ces voitures mais si tu me dis que ça ne correspond pas à ça... Au pire, ça viendrait de là, c'est ennuyeux pour la conduite niveau mécanique (je n'y connais vraiment rien) ? Est-ce que ça peut endommager quelque chose ?

Juste pour vous signaler (je m'aperçois par hasard que j'ai omis de le faire il y a 2 mois) que ça venait, en fait, de l'ABS qui été mal fixé. Après 2 visites chez Alfa, 1) ils ont enfin trouver le souci et 2) ils me l'ont "réparé" gratuitement. A l'inverse de beaucoup, je suis très satisfait de mon concessionnaire de Montpellier : super accueil et super service à chaque fois. Je fais tout là-bas et j'en suis ravi. Il faut le souligner quand c'est le cas.

• Créer...