Aller au contenu

Nouvelle mise à jour de la cartographie disponible


Guig

Recommended Posts

J'ai appelé ma concession ,je demande au chef d'atelier si il existe une nouvelle MAJ pour cartographie et il me dit que toutes les 159 2.4 ne sont pas concernées et qu'il doit brancher la voiture à la valise et vérifier en ligne (réseau Fiat)si la mienne est concernée.

J'ai rendez vous la semaine prochaine je lui demanderais un peu plus de précision suivant son bon vouloir et je posterais après.

Il me dit aussi qu'il n'a pas l'habitude de facturer ce genre de prestation donc il le fait gracieusement si voiture suivi chez eux ,cela va de soit ... :smile:

Modifié par santino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il y a 6 mois ma 159 est passé a la valise pour controle ...RAS....

hier en faisant du rangement ,je suis tomber sur ce rapport est la surprise :blink::smile:

je possede un 1.9 150 chs et sur le rapport c est un 1.9 8v !!!!!

est ce que le 16 v et le 8 v sont identique pour faire un controle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Comme convenu j'ai emmené ma 159 chez Alfa,le mécano a branché la valise et la seule MAJ dispo pour mon véhicule amélioration des démarrages fastidieux.

La MAJ concernant le FAP avait déjà été faite apparemment.

Je lui ai quand demandé en quoi consistait cette MAJ (FAP)donc apparemment le cycle entre les régés serait plus court,mais je me posais la question si régé plus souvent , donc durée de vie du FAP réduite ?

Qu'en pensez-vous ?

Et je confirme ,concernant les MAJ elles se font en réseaux,je l'ai vu brancher un câble Ethernet sur la valise.

Modifié par santino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa ne m'a rien dit lors de la révision des 60m km mais grâce au fiat ecu scan et au câble OBD2 reçu aujourd'hui, j'ai vu que ma voiture a subi une MAJ le 30 mars dernier lors de cette révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment nickel ecu scan !

Il parait que l'on peut même remettre à zéro les compteurs... tu as regardé ??

Je vais tester prochainement, l'attend le netbook !

Si on peut s'occuper du compteurs... enfin fini de se faire entuber par les concessions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment reprogrammé un 2,4 jtd de 2010 la régéneration etait en moyenne tous les 350Km d'origine, hors normalement c'est plutot 600 ou 1000Km.

Je verifirais sur les prochaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la reprog que m'a faite ma concess, j'ai fait quelques tests de reprise:

La voiture a le plein, mais seul à bord, 12°et toujours sur la même portion de route.

80 à 120 km/h

Avant

en 4: 6.8 s

5: 9.1 s

maintenant

en 4: 6.6 s

5: 8.3 s

Donc en 4 c'est kif kif, mais près d'une seconde de gagné en 5. Je n'ai pas pu le faire en 6, mais je pense gagner pas mal aussi, avant j'étais à 13.5 s

J'ai fait un plein, et ma conso n'a pas bougé, donc je suis plutôt content.

Ce n'est pas la MAJ officielle, mais je suis satisfait du résultat.

François :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait une revision en meme temps fanfoun? Car je viens de faire la mienne et je la trouve plus performante qu'avant surement dus au filtre a air qui etait tres sale au bout de 30000kms. Sinon ca a l'air efficasse ta reprog, ce qui me rassure c'est que je suis a peu pres dans les meme temps que toi env 6.7 en 4 (moyenne de 3 essais sur chaque rapport) et 8.6 en 5, donc je suis entre les deux ( j'ai une 200cv)

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait une revision en meme temps fanfoun? Car je viens de faire la mienne et je la trouve plus performante qu'avant surement dus au filtre a air qui etait tres sale au bout de 30000kms. Sinon ca a l'air efficasse ta reprog, ce qui me rassure c'est que je suis a peu pres dans les meme temps que toi env 6.7 en 4 (moyenne de 3 essais sur chaque rapport) et 8.6 en 5, donc je suis entre les deux ( j'ai une 200cv)

Non pas de révision, juste la reprog à cause de mes accoups.

Moi aussi c'est une 200 poneys avec 85000 kms, d'ailleur la révision approche.

Sinon j'ai fais le teste de reprise 80 à 120 en 6, et bien je gagne 1.5 s avec 12 s tout rond.

Voili voilou

Fanfoun :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...