Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Et voila!

Je viens de remarquer un bon petit coup de portière... résultat un coup sur l'arrête avec manque de peinture !! :cry1:

Comment je suis en colère, je vous raconte même pas ! Si malheur j'avais pu savoir c'est qui... :angry: :angry:

C'est incroyable cette attitude, je comprendrais jamais...

Voila du coup j'ai plus qu'a trouver un crayon de retouche... :cry1:

Je pourrais trouver ça ou? vous pensez qu'il y aurait en concession?

Ou se trouve le numéro de peinture?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Pour acheter un stylo de retouche en concession,il faut que tu ouvres ton coffre et que tu regardes en haut à droite(dans le creux,légèrement en descendant),il y a une étiquette grise avec le code couleur en deuxième ligne.C'est le cas sur ma berline et je ne pense pas que ce soit différend sur une SW.Bon courage à toi.

Cordialement

FONDRIEST

Posté(e)

C'est quelle couleur? Parce-que j'ai un stylo de retouche pour 159 en Rossa Alfa qui n'a jamais servi.

Posté(e)

C'est quelle couleur? Parce-que j'ai un stylo de retouche pour 159 en Rossa Alfa qui n'a jamais servi.

Je sais pas le nom de la couleur, voici une photo :

5afdc10fb0f5ad98df046b02bbac1ec4.jpg

Posté(e)

Je te confirme que ce n'est pas le rosso Alfa :bigrir:

tu n'a pas besoin du nom de la couleur, ce qui compte c'est le code indiqué sur le coté du hayon arrière

J'ai acheter le flacon de peinture en consession (classe on dirait du vernis a ongle) pour un peut moins de 10 euros

moi c'était aussi du rosso alfa

Par contre un conseille n'utilise pas le pinceau inclus (beaucoup trop gros)

utilise plutôt un pinceau trés fin de maquettiste ou un cure-dent (c'est ce que j'ai fait ça marche bien)

Ne pas surcharger en peinture mais plutôt faire deux couches fines

Posté(e)

Comme dit plus haut, regarde dans le haillon du coffre note le code et le nom mais le code impérativement.

Pour le stylo, j'ai acheté un stylo rouge pour la Fiat 500 pour 12,5€ vernis compris ca doit être dans ces eaux là!

Gris stromboli non cette couleur?

Posté(e)

Intéressant, merci pour l'info.

Parce pour moi, il y en a un qui s'est endormi avec sa clé sur tout le coté droit.

Le pire c'est que c'est arrivé à la campagne, dans un trou perdu (voiture bien garée je précise...) jalousie de bouzeux dégénérés, qui ne connaissent pas autre chose que les peugeots...ben oui une peugeot c'est moche, donc ils ont pas appréciés...bref.

Quand je pense qu'à Lyon elle dort dehors, parfois dans des endroits limites "coupe gorge" et je l'ai toujours retrouvé intacte, ca me tue ... .

Posté(e)

Intéressant, merci pour l'info.

Parce pour moi, il y en a un qui s'est endormi avec sa clé sur tout le coté droit.

Le pire c'est que c'est arrivé à la campagne, dans un trou perdu (voiture bien garée je précise...) jalousie de bouzeux dégénérés, qui ne connaissent pas autre chose que les peugeots...ben oui une peugeot c'est moche, donc ils ont pas appréciés...bref.

Quand je pense qu'à Lyon elle dort dehors, parfois dans des endroits limites "coupe gorge" et je l'ai toujours retrouvé intacte, ca me tue ... .

Moi aussi c'est loin d'être en plein centre d'une grande ville ! :angry:

Sa m'énerve depuis cette aprem, je vois plus que ça maintenant ! je suis dégouté... elle avait pas un seul coup. :cry1:

Posté(e)

Merci pour vos réponse, je vais regarder demain le numéro pour passer en concession dans ce cas... ;)

Posté(e)

C'est vraiment rageant ça... j'en ai déjà vu ouvrir une portière à l'envolée, cogner un gros coup sur la voiture d'a coté, et puis sortit comme si de rien n'était.... <_<

Sinon pour les retouches, je confirme, mieux vaut utiliser un plus petit pinceau que celui fournis..

Tu trouvera un stylo de peinture et un de vernis.. le mieux c'est deux couches de peintures, bien laisser sécher, et une couche de vernis..

J'espère que la tôle n'est pas trop amochée, car sinon tu verras que ça après :cry1:

C'est qu'on les aimes nos titines.. c'est vrai que si il m'arrive d'aller dans un centre commercial avec la mienne c'est au plus loin que je me garre... oui, le gars là tout au fond du parking, c'est moi!

mais bon, on peut pas tout empécher.. la preuve en dehors des zones à risques.... :(

Bonne chance pour l'application de la gouache!

Posté(e)

j'ai eu a peu pres la meme choses sur ma 159 mais c'était un coup de guidon de vélo ou de scooter sur l'arrete de la portiere avant ...

donc un petit creux désagréable à voir.

un petit garage dénommé "les chasseurs de bosses" propose un tarif de 120€ pour enlever cette bosse ...

Posté(e) (modifié)

Si j'aurais une voiture commme toi pepino et j'aurai vu le mec faire ça, j'aurais meme pas chercher à m'expliquer, alors que je suis un mec calme

dsl elle sert a rien cette reponse

juste ca m fait de la peine pour ta caisse

Modifié par Roma
Posté(e)

Emmenez votre tuture et garez vous sur Paris ou dans la petite couronne... et je vous paris qu'au bout d'un jour ou deux vous pouvez passer un coup d'efface rayure et/ou de pinceau...

J'ai moi même posé du pvc transparent de protection pare choc av/et arrière sur les parties les plus exposées. Et bien il aurait fallu que j'en mette partout ! (et en plus à chaque fois que je me garre j'ai essayé d'anticiper les départs et arrivées autour de la voiture)

Je peux vous dire que y'en a beaucoup qui n'en ont rien à cirer de la voiture de devant ou derrière.. ou qui se pose la question si ils vont accrocher le pare choc en faisant le créneau... Enfin, un côté positif, je trouve qu'ils ont fait énormément de progrès sur les peintures de pare-choc..

Posté(e)

Oué je veux bien te croire pour paris... encore pire même...

Je tombe dans la psychose maintenant :mdr2: j'arrête pas de faire le tour à la recherche du prochain coup... et je repère les véhicule garé à coté... bref sa m'énerve tellement que j'en deviens... comment dire... singlé ! :bigrir:

Le pauvre si je grille celui qui m'offrira le prochain nion, car il prendra pour les autres !

Posté(e) (modifié)

si c'est 12€ je vais me l'acheter aussi pour effacer quelques rayures sur ma voiture ? il marche bien ce stylo ? après un lavage il ne s'efface pas ?

Modifié par Roma
Posté(e)

Pas encore eu le temps d'aller chez Alfa pour le stylo de retouche...

Vais essayer ce week-end! je vous tiens au jus... ;)

• Créer...