dante Posté(e) le 24 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2010 (modifié) Bonjour a tous Nouveau sur le fofo et nouveau en Alfa ! J'ai davantage l'habitude des motos, conduite et mécanique, du coup j'ai quelques interrogations. D'abord pour les habitants de l'ouest parisien, auriez-vous LA bonne adresse pour l'entretien ? J'ai lu que le réseau était très cher... A Boulogne il y a Intermap et Victor Hugo Automobile (ce dernier n'est pas/plus concess mais est agrée Alfa depuis 25 ans). Je viens d'y faire la révision des 80.000 Ils ont mis de la 15W50 plutot que de la 5W40, à priori aux dires de certains ce n'est pas un mal, donc tant mieux. A priori, la voiture consommait très peu d'huile par rapport à d'autres (5W40 précédemment) donc on verra. Les plaquettes ont été changés, la pédale est devenue très molle. J'espère que c'est du au rodage et non à une bulle dans le circuit, on verra aussi dans quelques bornes. J'ai lu a ce sujet que le rodage prenait 500 km ce qui m'étonne un peu... C'est énorme, en bécane le rodage des plaquettes est très rapide, de l'ordre de 50 km. Encore un fois, j'y connais pas grand chose en voiture. Question pneus, je dois bientôt les changer et j'ai vu une belle promo chez speedy pour des BF Goodrich G-Grip... Si quelqu'un à un avis ça m'interesse aussi. Au plaisir de vous lire ! Modifié le 24 Mars 2010 par dante
dante Posté(e) le 26 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2010 Pas d'avis sur les Goodrich ? Pas d'avis sur le freinage ? J'ajoute que la pédale est dure moteur coupé.
Kiba Posté(e) le 31 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2010 Les bf goodrich g grip sont de très bons pneus, aucun souci. Seul détail pas terrible et qui fait tuning, les flammes dessinées sur le flanc des pneus. Concernant la vidange, le fait de mettre de la 15w40 permet de limiter la consommation d'huile, le JTS est assez gourmand la dessus. Pour ton freinage, une purge du liquide de frein devrait suffire (ça vaut 30/40 euros).
Rom1 Posté(e) le 31 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2010 Pourquoi vouloir mettre de la 15w40 ? Alfa préconise une huile semi synthèse 10w40. Mettre de la 15w40 ou 15w50, c'est mettre une huile organique qui va se dégrader rapidement et qui n'est absolument pas adaptée au moteur. C'est bon pour les anciens moteurs, ça, mais sur un moteur de conception moderne, la lubrification ne va pas être au mieux. De plus, ça implique que tu ne fasses pas trop de ville, car cette huile mettra plus de temps à lubrifier le moteur à froid. Si avant tu étais en 5w40, passer directement au 15w40, le moteur ne va pas aimer du tout. Si tu étais en 5w40, alors tu auras du rester au 5w40 ou alors passer au maximum au 10w40. Là, c'est sans risque, mais passer directement à une huile organique très épaisse, là, je comprends pas... Pour la pédale de frein, oui, une purge pourrait suffire. Je me pose une questoin cependant au sujet de tout ça : qui t'a fait tout ce travail de sagouin ?
hebbo Posté(e) le 13 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2011 petit déterrage je doit me taper la vidange du v6, et en même temps je voulait faire celle du JTS, mais en regardant sur les facture, il ya juste marquer -huile Yacco vx600 , en cherchant sur leurs site, je ne trouve que de la VX600 R ==> 5w40 .. mais pas de VX600 normal, donc bon je vais pas me cassé la tête, je vais aller chercher l'huile comme d'hab, et je pensait prendre de la 10w40 ... ou vaut il mieux de la 5w40 ? merci
Alex6cylV Posté(e) le 13 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2011 10w60 préconisé sur le JTS.
hebbo Posté(e) le 13 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2011 (modifié) 10w60 ? vais voir si je trouve dans le coin, mais aucun magasin autour n'en vend, la v6 fait moins de borne sa peut valoir le coup de la passé au 60 en même temps sinon sa sera de la 10w40 merci alex . et vu que d’après ce que j'ai trouver elle doit tourné en 5w40 je peut balancé direct de la 10w60 ? ou je fait un intermédiaire ? Modifié le 13 Novembre 2011 par hebbo
Kiba Posté(e) le 14 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2011 La 10w60 étant difficile à trouver, autant mettre directe de la 10w40 (ça suffit largement). La mienne n'a que ça depuis le début et elle se porte très bien.
hebbo Posté(e) le 14 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2011 ba le v6 tournait a la 5w50 jusqu’à maintenant, mais bon je me tapait 3 vidange par an ... maintenant c'est ma voiture du weekend et j'ai une autre voiture pour la semaine, donc si je passe le v6 a la 10w60, autant faire les 2, et commander en "gros" mais sinon oui il va tourné a la 10w40 si vraiment je trouve rien
Recommended Posts