pepino Posté(e) le 25 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2010 Hello camarades alfiste, Petite question mettez vous un additif dans vos alfa ? Car je me pose la question si cela pourrait éviter les nettoyages de suies au niveau vanne EGR... Et si cela est vraiment efficace et bon pour mon moteur... ou inutile. Si c'est la cas, vous me conseillez quoi ? Il y en a tellement...
TI PUNCH Posté(e) le 25 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2010 Moi j'ai essayé un additif pour le circuit de gasoil mais très honnêtement j'ai pas vu de différence et en plus c'est cher je trouve !!!
pepino Posté(e) le 25 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mars 2010 Oué c'est pas donné, c'est pour ça avant d'en acheter j'aimerais savoir si cela est vraiment utile...
tomoto Posté(e) le 25 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2010 Je met ce produit dans mon auto depuis 2 ans. Aucun encrassement, pas de nettoyage d'EGR, pas de suie à la sortie du pot d'échappement. Je te le conselle, mais il faut en mettre régulierement à chaque plein. http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants/supremium-diesel
TI PUNCH Posté(e) le 25 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2010 a chaque plein :blink: tu te rend compte du prix en plus enfin ça dépend du nombre de kilomètre parcours mais je trouve ça énorme
pepino Posté(e) le 25 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mars 2010 A chaque plein j'en met un par semaine... Combien coute ton flacon ?
tomoto Posté(e) le 25 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2010 Le flacon coute 10.80€ environ suivant l'endroit où on l'achète. Il correspond à six à sept pleins. Perso je fais le plein ou le Diesel est le moins cher et je verse six doses graduées avant chaque remplissage. J'étais septique avant d'utiliser ce produit. Je continuerai à l'utiliser.
CBA Posté(e) le 26 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2010 Moi non plus j'ai pas de suie à ma sortie d'échappement, pourtant je met pas d'additif...
CEP Posté(e) le 26 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2010 Moi non plus j'ai pas de suie à ma sortie d'échappement, pourtant je met pas d'additif... idem et avec 155000 km
Goodfabe Posté(e) le 29 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2010 Bonjour, petite question, puis je mettre mon additif après avoir fait mon plein? Ils indiquent de le mettre avant de faire le dit plein mais cela aura t'il une incidence si je l'ai déjà fait? Sinon il faut que j'attend 800 bornes et j'ai pas envi... Une petite idée, un petit avis Goodfabe,
fredicot Posté(e) le 29 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2010 (modifié) Bonjour, petite question, puis je mettre mon additif après avoir fait mon plein? Ils indiquent de le mettre avant de faire le dit plein mais cela aura t'il une incidence si je l'ai déjà fait? Sinon il faut que j'attend 800 bornes et j'ai pas envi... Une petite idée, un petit avis Goodfabe, si tu mets l'additif et que tu fais 3 tonneaux apres, c'est bon! nan sinon je sais pas si c'est bon de le mettre apres, ca doit bien se melanger en roulant avec les virages et etc... sinon moi j'ai mis celui la il y a quelque temps, pas vu de diff fralgrante, je recommencerai dans 4000kms (enfin 1500 maintenant) et au prochain demontage de vanne egr je verrai si cela est efficace. http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants/protection-injection-haute-pression Modifié le 29 Mars 2010 par fredicot
Goodfabe Posté(e) le 29 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2010 Oui je l'ai vu aussi celui ci dans le rayon mais je me suis dit qu'il valait mieux que j'essai le nettoyant avant... Reste que je ne suis vraiment pas sur d'un quelconque effet, mais avant de dire a mon garage que j'ai une faiblesse sur mon injecteur N°4, dixit un "pro" avec son outil diagnostic, je vais tester ça. Si ce produit peut lui faire retrouver une valeur plus proche de zéro... Sinon, ça sera nettoyage ultra son ou changement par un pro! Euh... Sinon... Pour les trois tonneaux je suis pas très chaud, alors je vais attendre le prochain plein... ou pas... Goodfabe,
CBA Posté(e) le 29 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2010 Petite idée sur la question : Si tu mets l'additif AVANT le plein, il sera mieux mélangé au carburant.
Goodfabe Posté(e) le 29 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2010 Ouaip <_< J'vais attendre alors Merci Goodfabe.
FuLee Posté(e) le 30 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2010 Hello, Pour l'additif, j'avais testé sur plusieurs plein.. C'est sensé conserver la tuyauterie bien propre, mais j'ai jamais mis la tête dedans pour vérifier Par contre je n'avais pas de suie avant, et pas après non plus.. j'ai aussi vu que certain distributeurs incluent deja une certaine quantitée d'additif dans leurs carburant.. mais aucune certitude là dessus.. Après j'ai pour habitude de faire mon plein chez esso.. j'évite les supermarché on connait tous la légende :) Cela dit j'ai aussi deja entendu qu'au final ils s'approvisionnent tous à la même péniche Vala pour mes retours^^ après y'a aussi et très certainement un effet psychologique.. j'ai mis de l'additif..tiens, c'est vrai qu'elle marche mieux
pepino Posté(e) le 31 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2010 Ouep... <_< Finalement rien de bien prouvant sur l'efficacité...
Recommended Posts