Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

je voulais vous informer qu'un garage CARSYSTEM qui vend des alfa, est un petit malin...il se situe à plessis bouchard dans le 95, pour mon alfa le bon de commande a un pack option detecteur pluie, allumage auto des feux et retro photo,....mais trop pressé de partir avec ma belle, je me suis rendu compte une fois chez moi que les options je ne les ai pas!!!! impossible de joindre le patron, il fait le mort, meme les mails, meme sa maison mere groupautounion ne peut rien faire...car il est independant top garage;;;;;;Il n'a pas exercé la garantie legale de conformité non???? je l'attaque on verra bien!!! je vous renseignerai de la suite!!! selon la loi il est en tort et doit trouvé une solution, c'est dingue des garagistes qui n assument pas leur connerie!!!! souhaitez moi bon courage!!!

Modifié par Lionel51
Posté(e)

BOn courage à toi, c'est scandaleux, fait également un courrier à Alfa France.

Posté(e)

fais une pancarte et place toi devant son garage. Il sera beaucoup plus conciliant ès que tu vas toucher directement a sa réputation

Posté(e)

Je voulais pas au début, je voulais juste une explication mais je vais utiliser la methode officielle et juridique, après je vais beaucoup en parler sur ce forum car Monsieur vend pas mal d alfa!!! Alors surtout n'allez pas là bas!!!

Posté(e)

Petites questions : véhicule neuf ou occasion ? la liste es options étaient affichées ? Listées dans ton bon de commande ?

Posté(e)

alfagta_25 a raison ;)

avant "d'avoiner" copieusement un concessionnaire (boula est cependant responsable de ce qui est écrit dans son forum donc méfiance tout de même dans les propos avancés), il faut réellement avoir toutes les infos en main .....

Posté(e)

une erreur ça peut arriver, un conseil, avant de brailler comme un putoi, essayes de regler le litige comme un adulte, après si le gars s'en branle, là OK faut attaquer

Posté(e) (modifié)

C'est moi qui ai trouvé cette voiture à Lionel et je lui ai même conseillé de la prendre car il y avait toutes ces options. Oui je confirme que le vendeur s'en branle et qu'il ne répond même pas aux mails ainsi qu'au téléphone ( il fait filtrer par la secrétaire les appelles ).

Il y a bien ces options sur le bon de commande, sinon on serait pas en train d'en parler sur le forum. La maison mère ( carsystem ) a appelé le vendeur et ce monsieur a dit qu'il ne pouvait rien faire et qu'il s'en branlait.

Lionel lui demandait juste des explications et si il pouvait faire un geste commercial et ce vendeur n'a jamais répondu à ces mails.

C'est aussi moi qui a dit à Lionel d'en parler sur le forum et j'en prend toute les responsabilités. La ou se vendeur n'a pas de bol c'est que ce sont mes avocats qui s'occupe de l'affaire et au lieu d'avoir répondu à Lionel pour prouver sa bonne foi et s'arranger pour une petite remise, je peux vous assurer que cela va lui couter beaucoup plus chère jusqu'au remboursement de la voiture.

De toute façon on vous tiens au jus

Modifié par WILfrid
Posté(e) (modifié)

alfagta_25 a raison ;)

avant "d'avoiner" copieusement un concessionnaire (boula est cependant responsable de ce qui est écrit dans son forum donc méfiance tout de même dans les propos avancés), il faut réellement avoir toutes les infos en main .....

Oui Gillou on a toutes les infos en main. Boula n'a pas à s'inquiéter

Modifié par WILfrid
Posté(e)

une erreur ça peut arriver, un conseil, avant de brailler comme un putoi, essayes de regler le litige comme un adulte, après si le gars s'en branle, là OK faut attaquer

C'est ce qu'il essaie de faire depuis le mois de janvier ( régler ce litige comme un adulte ) donc maintenant il attaque.

Posté(e) (modifié)

je viens de lire le topic, faudrait le virer ce vendeur :angry: , bonne chance pour la suite avec les avocats !!! -_-

Modifié par steph67
Posté(e)

Courage à vous et ne perdez pas espoir. IL ne faut pas que des mecs comme ça s'en tire facilement.

Posté(e)

ben dans ce cas, en effet.. le gars rembourse et reprend sa caisse qui n'est pas conforme au bon de commande

Posté(e)

Bonsoir

Bon courage à vous.

Pas de cadeaux aux arnaqueurs. :angry:

Je suis d'accord avec vous.

Alfistement B)

Posté(e)

Merci aux soutiens. Je ne suis pas un fouteur de merde lion de là, je veux juste prevenir tout le monde qu'étant donné ce garage vend pas mal d alfa d occaz il faut bien tout verifier avant....si vous êtes interssés. Mes messages sont vraiment de la prévention et pas un bruit de fond, c du vécu.

Un recommandé est parti pour lui rappeler ses obligations ave un délai de réponse, on verra bien.

Sachez que le code du commerce dpropose dans ce cas plusieurs solutions au vendeur: remboursement, ou réparation.

Quand le remboursement est impossible ou compliqué: réparation qui peut être la mise en place des options manquantes ou une réduction de prix. Aucun frais pour l'acheteur qui subit l histoire.

Ceci est valable pour les machines à laver ou n importe quel appareil. Imaginez vous, vous achetez une télé avec lecteur usb, tnt inscrits sur la fiche technique. Vous rentrez chez vous aucune option citée... le vendeur peut remplacer l appareil, le rembourser ou bien vous faire un prix.

La repression des fraudes adorent faire le tour des magasins pour vérifier les étiquetages, auncune ambiguité ne doit être faite pour le consommateur et bien pour cas c'est pareil.

La suite au prochain episode...

Posté(e)

dans ce cas, feu !!!!2guns7ez6os.gif

il va avoir mal au fondement si tout est en règle pour toi !!! assy.gif

allez wilfried, envoie tes gaillards !! tongue.gif

Posté(e)

Pas de problème Gillou la machine est en route.

• il y a 4 month...
Posté(e)

Bonjour A tous,

Je viens aux nouvelles comme prevu.... meme si elles sont maigres... après plusieurs recommandés d'avocat, le garagiste ne donne pas signe de vie, pourtant il va les chercher.... on va donc passer à la vitesse superieure... j me tape j ai le temps, mais je ne lacherai pas par principe!!!!

Je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles fraiches et vraiment nouvelles!! lol

N'oubliez pas ce garage s appelle CAR SYSTEM situé à PLESSY BOUCHARD!!!

Lionel51

Posté(e) (modifié)

Il vend ses Alfa aussi chère qu'ailleurs. J'étais avec Lionel51 ce matin au téléphone et je lui ai dit de passer à la vitesse au dessus. Le seul truc foireux qu'il peut lui faire c'est de faire une cessation d'activité et de changer le nom de sa société. L'avocat lui a envoyé des recommandé sans réponse. Maintenant on va lui demander le remboursement intégrale du véhicule ainsi que les frais occasionnés.....

Une fois que la justice se sera prononcée en le condamnant au remboursement du véhicule le vendeur et propriétaire du garage aura ses comptes bancaires bloqués. C'est la loi de janvier 2007.

J'ai même appelé un jour le garage et dans la conversation avec le vendeur je lui ai parlé de ce problème et il m'a dit qu'il n'allait pas ce faire chier pour trois options....

Modifié par WILfrid
  • Créer...