qzerty2 Posté(e) le 27 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2010 Bonsoir à tous je me permets de poster ce message car en fouinant sur la toile je ne trouve aucune reponse à mon probleme, qui est que lorsque je suis arrete que ce soit à un feu rouge ou autre j'ai le volant qui vibre de maniere anormale c'est à dire que lorsqu'on le regarde on le voit bien vibrer. Pour info j'ai achete cette voiture avec 171000km, j'ai fait changer la couroie de distribe avec tout ce qui va autour, l'embrayage aussi a ete change tous ça à cause du capteur de tour (1750euros la facture) mais en faite mon vrai souci c'est cette vibration dans le volant qui me fait vibrer les avant bras je persiste c'est à l'arret car en roulant sa disparait. De plus j'avais demande au mecano de chez alfa de verifier le volant moteur lors du changement d'embrayage et je n'ai eu aucunne reponse surement un oubli mai bon... Merci pour votre aide.
alfagta_25 Posté(e) le 27 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2010 Voilage des disques de frein avant...............
qzerty2 Posté(e) le 27 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mars 2010 Merci de ta reponse, mais tu es sûr.
qzerty2 Posté(e) le 27 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mars 2010 (modifié) Je précise encore une fois que les vibrations arrivent au moment de l'arret total de la voiture et lorsqu'elle atteint son point de ralenti moteur. Modifié le 27 Mars 2010 par qzerty2
qzerty2 Posté(e) le 28 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2010 Merci pour ta réponse, mais comment je pourrais vérifier si le silent bloc est usé ou endommagé?
LdV94 Posté(e) le 29 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2010 (modifié) Merci pour ta réponse, mais comment je pourrais vérifier si le silent bloc est usé ou endommagé? Salut, j'ai lu sur un autre forum que pour vérifier si un silent bloc est endommagé ou non, il faut faire levier avec ce que tu peux sur la partie a vérifier, si ca bouge... Mais bon pour ce que j'en sais... Perso je penserai a un des supports moteur. de toutes façons rien d'autre ne bouge a l'arrêt. Modifié le 29 Mars 2010 par LdV94
alfagta_25 Posté(e) le 29 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2010 Je n'avais pas intuité que c'était véhicule arrêté. Dans ce cas, évidemment, rien à voir avec le système de freinage. Comme dit plus haut, support moteur fatigué ou disque avec balourd..... Vu le kilométrage, il doit y avoir une multitude de possibilité de pièces fatiguées.........
qzerty2 Posté(e) le 29 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2010 Salut, j'ai lu sur un autre forum que pour vérifier si un silent bloc est endommagé ou non, il faut faire levier avec ce que tu peux sur la partie a vérifier, si ca bouge... Mais bon pour ce que j'en sais... Perso je penserai a un des supports moteur. de toutes façons rien d'autre ne bouge a l'arrêt. Je vais teste le systeme de levier et je vous tiens au courantf.
qzerty2 Posté(e) le 29 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2010 Je n'avais pas intuité que c'était véhicule arrêté. Dans ce cas, évidemment, rien à voir avec le système de freinage. Comme dit plus haut, support moteur fatigué ou disque avec balourd..... Vu le kilométrage, il doit y avoir une multitude de possibilité de pièces fatiguées......... Disque avec balourd???Oué je sais le kilometrage est balese mais j'ai quand meme changé les pieces vitales à la voiture sauf le volant moteur, mais je pense prende rdv chez alfa pour qu'ils check la voiture. Je suis toujours ouvert à tout avis de votre part.
matpetit59 Posté(e) le 2 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2010 Et c'est vibration sont apparu juste après le changement d'embrayage? J'ai aussi de légère vibration à l'arrêt mais je pense au support moteur supérieur côté distribution car le caoutchouc est à moitié coupé.
qzerty2 Posté(e) le 5 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Avril 2010 Salut désolé de répondre tard, mais actuellement je suis en vacances je suis passé chez alfa avant de partir, et le mécano m'a dit qu'il pensait que c'était un silent bloc sous le moteur ou un support moteur donc en rentrant je prendrai rendez vous avec alfa et je vous tiens au courant! par contre pour mes vibrations en roulant, j'ai fait contrôler mes roues et 3 de mes jantes sont abîmées suite à des passages sur des nids de poule.
jivasasha Posté(e) le 23 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2012 alors? c’était le silent bloc ou le support moteur car le même problème peut-être.
Recommended Posts