Aller au contenu

Bruit pzero nero 19" ?


swisstabasco

Recommended Posts

Salut collègues,

Je suis repassé aux roues d'été (159TI, motorisation TBI, pirelli pzero nero d'origine 19", très bon état).

Lors des mises en appui musclées, j'entends des bruits secs qui viennent de la roue avant qui est en appui, une sorte de tap-tap-tap au moment de l'appui maximum.

Phénomène connu ?

Je pense au profil du pneu lui même (car pas de bruit en roues d'hiver michelin alpin 18"), ou à un contact du pneu avec le passage de roue (très bien rempli en 19"...), autre vibration au niveau suspension, ... ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut collègues,

Je suis repassé aux roues d'été (159TI, motorisation TBI, pirelli pzero nero d'origine 19", très bon état).

Lors des mises en appui musclées, j'entends des bruits secs qui viennent de la roue avant qui est en appui, une sorte de tap-tap-tap au moment de l'appui maximum.

Phénomène connu ?

Je pense au profil du pneu lui même (car pas de bruit en roues d'hiver michelin alpin 18"), ou à un contact du pneu avec le passage de roue (très bien rempli en 19"...), autre vibration au niveau suspension, ... ?

Merci d'avance

Bonjour,

Je suis en PZERO NERO 19' avec une SW 1.9 JTD TI, et même en conduite musclée sur petite route bien cabossée, comme il en regorge dans ma région, je n'ai pas encore constaté ce problème ...

Encore, tout à l'heure, ai pris une départementale bien accidentée avec des passages à 140 km/h, et n'aui rien constaté de ce genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis monté en Pirelli Pzero nero 19 et je n'ais jamais constaté ce phénomène.

Comment était stockés tes pneus pendant l'hiver ?

Peut être une déformation d'un de tes pneus suite au stockage.

Essaye de le permuter avec un arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu ça sur le train que j'ai eu. J'ai juste remarqué qu'il chantait un peu en appuye mais pas te TAP TAP juste une genre de sifflement (comme quand on roule sur une bande sonore ou une rainure) c'était très léger et pas désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu ça sur le train que j'ai eu. J'ai juste remarqué qu'il chantait un peu en appuye mais pas te TAP TAP juste une genre de sifflement (comme quand on roule sur une bande sonore ou une rainure) c'était très léger et pas désagréable.

Merci, le bruit de roulement sur les bosses des bandes sonores correspond assez bien, c'est assez surprenant car ça arrive au moment de l'appui maximum et disparaît dès que j'élargis la trajectoir en en fin d'appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, le bruit de roulement sur les bosses des bandes sonores correspond assez bien, c'est assez surprenant car ça arrive au moment de l'appui maximum et disparaît dès que j'élargis la trajectoir en en fin d'appui.

Oui ça me le fezait aussi, mais c'est pas super désagréable, trouve ça même plutôt marrant moi :aro_mdr: C'était très léger comme bruit en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...