Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

FAUX et archi faux !!!! :blink:

Sur les TS, c'est le galet tendeur le problème !!! Et c'est pour ça qu'alfa a passé la préconisation de 5ans à 3ans !!

Bref il essaye encore de t'embrouiller !!

Et +1 avec les copains, cette histoire de moteur changé en échange standard ça sent pas bon !! <_<

je suis avec lui au tel depuis 15 mn il m'a envoyé les factures etc...

Posté(e)

presque 1h30 avec lui au téléphone, personne très sérieuses, factures et explications à l'appui, je vous ferai mon feedback

Posté(e) (modifié)

ok ...

mai sache que si on te dit de prendre tes precautions , c'est pas pour t'embeter hein ...

des gtv twin spark yen a enormement a vendre, faut trier et pas se precipiter sur la premiere venue .

et le seul point faible du ts c'est la courroie de distri alors si c'est pas clair sur ce point la , tu passe et tu cherche une autre...

ah oui j'oubliais ya aussi le variateur de phase qui peut deconner .

si tac tac tac genre bruit de diesel = variateur de phase HS

Ok merci de l'info ;)

le mec a plusieurs alfa dont une 156 avec le 2L TS identique au spider, il a fait l'entretien que lui a préconisé son garage à savoir 60000km, et il n'a jamais eu de problème, pour le galet, il se fait entendre lorsqu'il commence à chier, et la, il faut par contre faire la distribution assez rapidement. Les galets avec le temps ne s'abiment pas, du moment qu'ils tournent régulièrement et un minimum.

Modifié par Flo1337
Posté(e) (modifié)

Oui, mécaniquemet ce n'est pas faux (surtout si il roule sans monter les tours) mais compte tenu que ce qui coûte, c'est plus la main d'oeuvre que le coût des pièces, la démarche n'est pas trés rationnelle.....

Les galets sont en fait des roulements. Ce qui crame un roulement, ce sont les conditions dans lesquelles il travaille : temps de rotation, contraintes (tension), atmosphère et vitesse de rotation.... Quant au galet tendeur, lui, il ne doit pas prévenir beaucoup avant de lacher et là, c'est mayonnaise assurée....

En résumé : ne pas se poser de question et changer toute la face SANS OUBLIER LA FACE ACCESSOIRES courroie et galets !!!!!

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

Oui, mécaniquemet ce n'est pas faux (surtout si il roule sans monter les tours) mais compte tenu que ce qui coûte, c'est plus la main d'oeuvre que le coût des pièces, la démarche n'est pas trés rationnelle.....

Les galets sont en fait des roulements. Ce qui crame un roulement, ce sont les conditions dans lesquelles il travaille : temps de rotation, contraintes (tension), atmosphère et vitesse de rotation.... Quant au galet tendeur, lui, il ne doit pas prévenir beaucoup avant de lacher et là, c'est mayonnaise assurée....

En résumé : ne pas se poser de question et changer toute la face SANS OUBLIER LA FACE ACCESSOIRES courroie et galets !!!!!

Je le ferai faire de toute façon rapidement ;)

Posté(e)

Je le ferai faire de toute façon rapidement ;)

Voiture récupérée et enfin chez moi, comme neuve, tourne comme une horloge, intérieur comme neuf, un pur bonheur. J'ai cependant un petit problème, quand je mets le clignotant droit, il ne revient pas, que faudrait-il faire ? changer tout le commodo ?

Posté(e)

Savez-vous où peut-on se procurer un stylo retouche/peinture d'origine pour nos gtv/spider ?

Posté(e) (modifié)

J'ai fait faire un devis pour la distri : 490€ pièces et MO comprenant la couroie de distribution, le galet et la pompe à eau, yatil autre chose à faire en même temps ?

Modifié par Flo1337
Posté(e)

Savez-vous où peut-on se procurer un stylo retouche/peinture d'origine pour nos gtv/spider ?

En concession. C'est souvent moins cher (et oui) et en plus tu as la bonne teinte....

Posté(e)

Parfait, je comptais appeler l'alfa près de chez moi.

Pour info sur mon GTV de 1982 : à ce jour, galets et courroie d'origine, presque 30 ans après

Posté(e)

normal c'est une chaine sur le vieux double arbre ...^_^

Les galets ont quand même 28 ans et 100000km :)

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Je m'apprête à acheter le kit de distribution, mais j'en vois de toutes les sortes, je veux le complet, pouvez-vous me dire tout ce qu'il doit contenir ? parce que ça va de 60€ à 160€ selon les kits...

Pour le kit accessoires, quand faut-il le faire ?

Merci

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

En même temps.

Très bien.

La voiture est en ce moment dans un garage pour faire le kit d'accessoires (courroie + galets) et le kit distribution (2 courroies + galets).

J'ai d'ailleurs commandé le kit distrib avec pompe à eau sur oscaro et il manque la petite courroie que j'ai du me demerder à commander seule dans un magasin de pièce détachées.

J'ai vu sur oscaro qu'il y avait aussi une Courroie trapézoïdale à nervures, à quoi sert-elle ? quand faut-elle la changer ?

Posté(e)

Très bien.

La voiture est en ce moment dans un garage pour faire le kit d'accessoires (courroie + galets) et le kit distribution (2 courroies + galets).

J'ai d'ailleurs commandé le kit distrib avec pompe à eau sur oscaro et il manque la petite courroie que j'ai du me demerder à commander seule dans un magasin de pièce détachées.

J'ai vu sur oscaro qu'il y avait aussi une Courroie trapézoïdale à nervures, à quoi sert-elle ? quand faut-elle la changer ?

Après information, cette courroie est en fait la courroie accessoires.

• Créer...