Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous !!!

Voilà mon soucis, je sortais d'un rond-point en roulant tranquille, et d'un coup, coupure du moteur, plus de direction assistée, j'ai juste eu le temps de faire quelques sur le bas côté pour me garer.

Apparemment la courroie de ditrib a cassée...(je devais bientôt la changer...environ 120000kms) je l'ai vu...pensez-vous que d'autres problèmes peuvent en découdre ou juste le kit distrib a changer ????

Et en plus pour couronner le tout, mon capot ne s'ouvre plus, j'ai beau tirer la languette rouge pour ouvrir, rien n'y fait !!!!

Que faire...et qu'en pensez-vous les amis ???

Merci d'avance !!!! :cry1:

Posté(e)

Salut ami Alfiste,

je ne suis pas forcément calé en mécanique mais si je ne m'abuse une casse de courroie de distribution à tendance à engendrer bien des problèmes...

Ton concessionnaire ou garagiste pourra certainement t'en dire plus mais un ami qui à eu le cas à du changer son moteur. Encore une fois je ne suis pas calé et je ne voudrai surtout pas t'afoler pour rien.

Bon courage à toi et à ta belle.

Mick.

Posté(e)

Généralement ça ne vas pas bien loin. Quelques soupapes de pliées et a s'arrête là. Mais bon, tout dépend de la vitesse à laquelle tu roulais, des tours min-1, du facteur chance..

Dans tout les cas, un démontage, réparation (même de base) dans un garage a coute vite un oeil

Posté(e)

Le capot c'est réglé...pas compris pourquoi il s'ouvrait pas...bref...

Sinon, je roulais à peu prés à 30/40 km/h en en sortie d'un rond-point....

Posté(e)

une courroie de distribution ça peut faire beaucoup mal comme rien seul le facteur chance peut jouer en ta faveur ...

Ton garagiste va vite le savoir et te chiffrer le coût.

Bon courage ;)

Posté(e)

Malheureusement la vitesse ne veut rien dire en cas de casse. Seule la vitesse de rotation du moteur peut faire plus ou moins de dommages. Ainsi, tu auras certainement de plus gros dommages à 3000 tours à 40 km/h qu'à 1500 tours à 70... Mis même à 1500 tours, si le moteur s'est arrêté net, c'est que ça sent le gros souci.

Il faut déculasser pour voir l'étendue des dégats. Au mieux, comme dit plus haut, quelques soupapes à changer, au pire, c'est soupapes, pistons, voire embiellage... Bref, de toute façon, c'est un billet d'au moins 2500€. Pas certain que la réparation coute moins cher que le changement du moteur. Bon, je suis pessimiste exprès de façon à ce que tu t'attendes au pire financièrement, mais il se peut fort bien que ce ne soit que quelques soupapes à changer. De toute façon, tu ne t'(en tireras pas à moins de 1500€...

Posté(e)

Merde... sa craint... :blink:

C'est arrivée à ma femme sur une Mégane à l'époque, résultat soupape pliée et je sais plus quoi... et ceci en se garant.

Bref une belle facture ! :angry:

Posté(e)

Il faut voir avec ton garagiste après démontage l'étendu des dégats.

Tu nous parles de 120000km tu devrais voir pour une prise en charge car la courroie à moins de 120000km.

Mais a-t-elle moins de 5 ans ?

• Créer...