Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je vais bientôt devoir changer mes pneus avant, en sachant que je ne voudrais pas mettre une fortune... :unsure:

De ce fait, je regarde un peu sur le net, sur 123 pneus il y a des goodyears pas chère :

GOODYEAR

Quelqu'un connait-il ces pneus ?

Usure...etc

Merci pour vos réponses ;)

Posté(e) (modifié)

Salut Pepino

c'est quel type les good year?

moi j'ai des good year NCT5 sur la stilo et ils sont tres bien, bonne adherence sur le sec comme sur le mouillé (bluffant meme sur le mouillé par rapport au kleber que j'avais avant). ils sont silencieux, bref pas de repproche a leur faire. En longevité cela a l'air correct car ils ont 20000kms et il en reste un paquet (bon c'est ma femme qui la conduit, c'est pas une brute)

Sinon j'ai un cousin qui a des qood year ( je ne sais pas lequel par contre) sur un toyota verso 177cv et il en ai tres content aussi.

Par contre je viens des changer mes 4 pneus (meme taille que toi), j'ai pris des Khumho ecsta SPT KU31, Ils sont tres bien. je sais pas quel pneu tu as actuellement, moi j'avais des pirelli PZERO ROSSO, donc en comparaison, les kumho sont des pneus moin sportif c'est a dire que le pneu est un peu moin reactif et il se couche un peu plus, car la carcasse doit etre plus souple(mais faut deja , seulement il est beaucoup plus confortable! tu sent beaucoup moin les irregularité de la route. Sinon sur la neige il est aussi nul que les pirelli. Et bon sur la pluie, tres bon en aquaplaning. Donc apres ca depend se que tu recherches les good year doivent aussi etre plus sportif.

J'avais lu beaucoup de forum sur ces Khumho, j'en avais entendu que du bien, j'en suis pas decu. Surtout pour 380euros les 4(sur allopneus)!

Sinon sur ce forum j'avais vu de bonnes opinions sur des marangoni, qui doivent etre au alentour des 100euros pieces.

Tu les as a combien les good year?

Modifié par fredicot
Posté(e)

Salut,

'est des goodyears Eagle RS-A

Regarde sur mon premier post j'ai mis un lien.

Pour le prix 73€

Posté(e)

ah oui pas cher par contre moi je pouvais pas les mettre car moi c'est mini 98W. Je sais pas si c'est propre au 2.4, tu as verifié cela?

Car le jour du CT il risque de t'embeter pour ca.

Posté(e)

Ahh bon ?? :blink:

L'indice de vitesse c'est le W pourtant... don c'est bon non ?

Posté(e)

oui mais faut aussi respecter l'indice de charge. Apparement j'ai regardé sur la RTA, l'option 17" sur les 1.9 et pareil que le 2.4 donc du 225/50 R17 98W. Apres ca doit pas changer grand chose mais si tu as le controle a passer avec ces pneu tu as toujours un risque, ca m'etonnais aussi car quand j'ai fait le tour des site de vente de pneu sur internet je n'en avais pas trouver de si peu cher surtout en good year. Sur la mienne d'origine c'etait meme du 98Y (encore superieur, tu peux mettre plus mais pas moin), ce qui est pas logique car en 16" c'est du 93V si je me rappelle bien donc inferieur au 94w ou 98w.

Posté(e)

Tu es sur ?

Je pensais qu'il fallait regarder la taille et l'indice de vitesse... ce que j'ai lu sur le net...

A vrai dire me suis jamais préoccupé de ce chiffre... :blink:

Non j'ai pas de contrôle à passer mais bon en cas de pepin et si y'a expert suis mal non ?

Posté(e)

Apparement apres avoir fait un ti tour sur le net il faut bien respecter l'indice de charge, tu peux mettre plus mais pas moin, il faut au moin mettre ce que le constructeur preconise (voir la notice). Seul exception sur les pneus neige ou je crois on peut descendre d'indice de vitesse et de charge.

regard ici il en parle, c'est loin du debut mais tu sauras tous sur les pneus.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet384062.htm

Posté(e)

Merci je vais jeter un oeil...

Je me suis toujours préoccupé de la taille et la lettre a la fin pour l'indice de vitesse... jamais ce chiffre... se se trouve j'etais pas dans les normes avec mes autres véhicules :blink:

Posté(e)

ouai je pense que du 94 ou 98 ca change pas grand chose, sauf le prix, par contre la loi est la loi donc....Avant on été moin embeté maintenant on est fliquer de partout

Posté(e)

Une tite question... tu va peut être pouvoir éclaircir...

je regarde sur 123 pneus il y a la taille ex: 225/50/17 les indices ex: 98W

Et ensuite parfois tu as des lettres ex : XL ou BSW

C'est quoi ces lettres ??

Posté(e) (modifié)

ouai je pense que du 94 ou 98 ca change pas grand chose, sauf le prix, par contre la loi est la loi donc....Avant on été moin embeté maintenant on est fliquer de partout

Bah si, ca change beaucoup.

C'est l'indice de charge. d'un coté tu as un pneus normal (94) et de l'autre, un renforcé (98).

Nos 159 sont des grosses memeres, donc il faut du renforcé.

C'est donc important, pour ta sécurité et aussi au niveau de la loi, car effectivement, tu seras refusé au controle technique et en cas d'expertise, t'as responsabilité pourra etre mise en cause a cause de la non conformité de tes pneus ...

PS : Dans l'histoire, les flics n'y sont pour rien, car en cas de controle, il ne regarde pas l'indice de charge et de vitesse. Meme pas sur qu'il controle la taille !!!

Modifié par ben147
Posté(e)

Bah si, ca change beaucoup.

C'est l'indice de charge. d'un coté tu as un pneus normal (94) et de l'autre, un renforcé (98).

Nos 159 sont des grosses memeres, donc il faut du renforcé.

C'est donc important, pour ta sécurité et aussi au niveau de la loi, car effectivement, tu seras refusé au controle technique et en cas d'expertise, t'as responsabilité pourra etre mise en cause a cause de la non conformité de tes pneus ...

PS : Dans l'histoire, les flics n'y sont pour rien, car en cas de controle, il ne regarde pas l'indice de charge et de vitesse. Meme pas sur qu'il controle la taille !!!

Ben 94 correspond a 670Kg de charge max a la Vmax de l'indice du pneu cad 270km/h donc il y a marge, 1340Kg par essieu, 2680Kg total. 98 correspond a 750kg, 1500kg par essieu, 3000Kg en total toujours a 270Km/H!!!! (j'aimerais bien qu'elle y aille ma vature).

Alors qu'en 16" c'est du 93V donc inferieur au 94W et inferieur au 98W imposé par le constructeur, en 18" c'est aussi du 98W, en 19" sait po.

mais niveau securité je suis d'accord je jouerais pas avec ca, c'est un peu plus cher mais tanpis.

Quand je dit fliquer, c'est pour dire que l'on est controlé partout, du CT au assurance en cas d'accident etc...

Posté(e)

Une tite question... tu va peut être pouvoir éclaircir...

je regarde sur 123 pneus il y a la taille ex: 225/50/17 les indices ex: 98W

Et ensuite parfois tu as des lettres ex : XL ou BSW

C'est quoi ces lettres ??

Vla ce que j'ai trouvé sur le net:

- XL, EL, RF, extraload ou reinforced sont des pneus renforcés avec un indice de charge supérieur

- M+S représente les pneus hiver, en anglais "Mud and Snow"

- MFS, FR, ML protège le pneu des dégâts causés par les trottoirs, en anglais, "Max Flange Shield"

- G1 Diamètre exterieur où la largeur de bande de roulement diffère du même pneu sans marquage G1. Il faut obligatoirement monter 4 pneus en G1

- RunFL, EUFORI* @ E, Pax, RFT, RunOnFlat sont prévus pour rouler à plat, en anglais, "run flat"

- SSR : les pneus SSR ne peuvent êtres montés que sur les véhicules disposant d’un système de contrôle de la pression de gonflage. Ces pneus permettent de continuer à rouler correctement en cas de perte de pression d'air à une vitesse max. de 80 km/h sur une distance de 80 km.

- DA pneus avec Défaut d'Aspect, deuxième choix avec les mêmes garanties fabricant

- BSW signifie que le flanc du pneu est noir, en anglais "Black Side Wall"

- OWL ou ORWL : les écritures sur le flanc du pneu sont en blanc, en anglais "Off White Letter"

- Démontage, Demont, Demo sont des pneus montés et démontés. Ces pneus sont garantis et neufs

Homologations :

- PE pneus homologués par Peugeot

- MO, MB ou A-MO pneus homologués par Mercedes

- B ou AU pneus homologués par Audi

- J pneus homologués par Jaguar

- A* ou * pneus homologués par BMW

- N0, N1... pneus homologués par Porsche

Posté(e)

ok sa ne pouvait être plus claire :unedent:

Merci pour ta recherche ;)

Posté(e)

oui c'est ce que j'avais d'origine avec des pirelli p zero rosso, mais le constructeur a homologué du 225/50 17 98w donc tu n'ai pas obliger de remettre du y mais bien du 98.

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Bonjour,

je souhaitais savoir quelle largeur de pneu est il possible de monter sur les jantes 17 pouce d'une 159 2.4?

celle ci: http://images.forum-auto.com/mesimages/360649/ALFA%20JTES%20GT.jpg1..jpg

Actuellement j'ai du 225/50/17 98w

est il possible de mettre du 235/40 ou autre?

connaissez vous la largeur de la jante?

http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

je souhaitais savoir quelle largeur de pneu est il possible de monter sur les jantes 17 pouce d'une 159 2.4?

celle ci: http://images.forum-auto.com/mesimages/360649/ALFA%20JTES%20GT.jpg1..jpg

Actuellement j'ai du 225/50/17 98w

est il possible de mettre du 235/40 ou autre?

connaissez vous la largeur de la jante?

http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html

Cordialement

Bonjour,

Voici un lien. http://www.pneusexpress.com/equivalence.php

A+

Posté(e)

Merci, mais ce n'est pas ce que je recherche.

Je souhaite savoir la largeur de pneu max que l'on peut monter sur les jantes d'origine.

Ton lien donne les dimension equivalente, mais en changeant de jante (cela m'etonnerai que je puisse monter par exemple du 335/35/17 sur mes jantes :))

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Salut,

Ca dépend de la largeur de ta jante, on ne peut pas tout faire.

Si tu monte plus large, tu va te retrouver avec une roue qui dispose d'un boudin autour de la jante (pratique pour les trottoir)

au contraire si tu monte moins large, tu va te retrouver avec un ensemble dit à "flanc tendu" c'est à dire que ton pneu sera étiré, dans les deux cas les risques sont plus élevé de déjanter.

L'idéal est de rester plus ou moins dans les normes, si tu est monté en 205/50 R16" (exemple) passe en 215/45 R16", plus tu monte ou descend, plus les risques sont élevé, fait gafe au CT par la suite...

Posté(e)

Salut,

Ca dépend de la largeur de ta jante, on ne peut pas tout faire.

à la base ma question c'est ''connaissez vous la largeur des jantes alfa 17pouce de ce type:

http://images.forum-auto.com/mesimages/360649/ALFA%20JTES%20GT.jpg1..jpg

Mais merci pour ta réponse!

Alors la monte d'origine est 225/50/17 et je souhaite savoir si je peux mettre, tout en restant dans la légalité, une autre monte un peu plus large

merki

Posté(e)

Re,

Nous avons compris que tu veux élargir la bande de roulement de tes pneus. La réponse de VR6 est objective.

Si tu veux changer ta monte pneumatiques, tu te réfères au lien que je t'ai envoyé en restant dans les références 17 pouces. En cas de contrôle, CT et accident, tu seras conforme <_< .

a+

• Créer...