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vr6

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À propos de vr6

  • Date de naissance 25/03/1985

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    guyancourt
  • Voiture
    Volkswagen Golf VR6, Alfa 156 GTA

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. magnifique ta GTA vic' j'adore les "CH" sur ta caisse. Tu sera présent le 19 septembre au rasso SN?
  2. Quand j'achète mes voitures, je ne pense pas un seul moment à ce que je vais verser à l'état entre la carte grise et le carburant. Ca coute cher, mais qu'est ce que c'est agréable d'entendre les € partir à chaque coup de clef ! J'ai longtemps rouler en diesel, puis après calcul, une essence me revenais moins cher, même en faisant 20 000 à 25 000 km chaque an. Avec la 156 GTA, on verra ce qu'elle me coute en entretien. Maintenant je ne faisait pas allusion à sa motorisation mais plutôt au fait qu'il écrivait avoir un moteur. Le 2.4 JTD est sympa et plutôt agréable à l'oreille (pour avoir failli craquer sur une 156 2.4jtd 175). Mais n'a rien à envier à un V6. Je pense que vue les véhicule que tu possède, tu est aussi bien placé que moi pour être un gentil donateur.
  3. Elle est superbe, très bel achat, par contre les jantes sont un poil petite tout de même. Puis on peut parler d'avoir un moteur en roulant en 2.4 jtd ? Ce n'est pas un gros V6 ou une TBI. Ca reste un JTD.
  4. Je pense que c'est possible, il faut juste tirer les fils, et voir si tu veux faire ca propre de te trouver les accessoire d'origine pour un montage parfait.
  5. Je sais très bien qu'à l'arret mon huile de boite ne chauffera pas, mais c'est simplement pour lubrifier mes pignons. Attendre une à deux minutes, sert également à ce que mon moteur soit bien lubrifier avant de le lancer, que l'huile fasse plusieur tour. Je vais te donner une anecdote, je dispose d'un véhicule de société. C'est une clio 3 dci 70ch (une grosse merde, mais un chassis vraiment top pour ce que c'est), je fait environ 40 000km/an avec. Elle à 1 an 1/2 maintenant et 63 000 km au compteur. Je lui ai fait un rodage aux petit oignon également. Ce sont des véhiucles neuf que nous changeons tout les 2 ans. En effectuant ces petites choses au quotidien, j'ai pu m'apercevoir que en testant contre la voiture d'un collègue (- de 60 000 km pour la sienne), je lui mettait une voiture jusqu'à 130 km/h. En reprise c'est également une fessé. On à échangé nos véhicule afin de voir si le conducteur faisait la différence. Résultat sans appel, ca na pas changé, il n'y à quand préchargeant la sienne que j'arrivais à suivre légèrement ma caisse à l'appuyé, mais une fois parti, c'est fini. En discutant, il m'a dit qu'il se fouttait du temps de chauffe, il ne tape jamais jusqu'à la régulation, ne claque jamais les rapport à la volée, mais roule aisément jusqu'à 3000, 4000 tr/mn, même en partant le matin. Sa boite n'était plus aussi précise que la mienne, et la sonorité de sa voiture claquais plus que la mienne. Elles n'ont qu'un an et demi. Moi, je suis loin d'être un tendre avec ma caisse, un train de pneus me fait environ 10 000, 15 000km, je l'emmenne facilement dans les tours, et quand le terrain se prête au jeu, je suis le premier à claquer les rapports à la volée, et au freinage, de les descendre en talon pointe. Après , tu pense ce que tu veux, j'ai fait mon expérience, et jai vu la différence sur deux même véhicule acquis le même jour. L'huile à un rôle très important dans le fonctionnement du moteur
  6. Mon GTA tourne à la Igol Céramic F1 10W60. L'huile coute assez cher, mais l'ancien proprio et moi même n'avons rencontré aucun problème avec. Je trouve que l'huile monte raidement à température, n'ayant jamais tapé dedans pendant de long trajet, je ne sais pas comment se comporte l'huile une fois à température élevée. Elle dort en box, donc elle ne subit pas les températures extérieure et je la laisse tourner environ 1 à 2 minutes sur place afin que l'huile moteur et boite fasse leur boulot, et je roule sous 2000 tr/mn jusqu'à ce que mon huile soit à environ 90°. Je ne suis pas accroché à une marque précise, car finalement ce sont des accords entre constructeurs et fournisseurs, mais je respecte par contre scrupuleusement les préconisation fournis par le costructeurs, il ne te donne pas un indice d'huile par hazard, des test sont effectué afin de voir comment celle-ci se comporte. Donc je ne jouerais pas avec ces indices.
  7. Passe par un consultant. Ou par le réseau de la marque.
  8. Déjà, seulement en voyant l'extérieur, elle ne donne clairement pas envie de se déplacer.
  9. Jack est l'exemple même du passionné qui aime son tas de rouille (c'est de lui), si ma GTA me faisait cela, je la vendrais sans hésiter. Je suis passionné d'automobile et, je veux que ca reste un plaisir pas une contrainte de rouler en sportive, je ne veux pas travailler pour entretenir ma voiture, j'ai bien d'autre priorité. Mais c'est vrai qu'avec l'argent investi, elle te coute plus cher à entretenir qu'une Ferrari, j'espère sincèrement que tes mésaventures vont s'arreter, et que tu pourra rofiter pleinement de ton bijoux. Amicalement,
  10. Jack à dit l'essentiel, Pour les suspension, rien de mieux que des combinés filetés, tu pourra vraiment regler ton auto comme tu le souhaite, chacun à son ressentit et sa facon d'apprécier la dureté de ces dernier. Pour info, sur ma golf VR6, le gros point noir et la suspension (c'est un chewing-gum), je suis passé sur des combinées Bilstein B6 couplé à des ressorts eibach -30mm, perso je trouve ca trop radical, la caisse est devenue un bout de bois, certe ca transfigure la tenue de route, mais moi qui conduit généralement avec femme et enfants, ma fille généralement me lache une galette à l'arrière sur moyen et long trajet. Pour un usage sportif/intensif c'est le top, mais pour une utilisation familiale, je prefèrais stock. Concernant la GTA, la mienne est d'origine, je la trouve parfaite, mais je sort d'un bout de bois et je cherchais plus de souplesse, donc mon avis ne sera pas objectif. Mais tout ce que j'ai pu lire, donne les KW un cran au dessus. Pour le freinage, tout dépend de ton utilisation, pour une utilisation quotidienne, équipe plutôt correctement ton système, de bon disques BREMBO, des bonnes plaquettes, durites avia et une bonne purge du DOT. Pour du circuit occasionnellement ou régulièrement, la je passerais en 330mm, mais le coup de l'installation est plutôt cher (du moins les pièces), de plus ce montage impose des jantes Téléphone ou une monte en 18". Bref tout dépend de ce que tu compte faire. Faut savoir également que les disques en 305mm ne se voile pas au premier freinage intensif. Pour moi seul le Q2 est indispensable.
  11. Je sais bien que l'idéal est de mettre la caisse totalement à nue. Si je dois le faire, je le ferais bien, sinon je ne le ferais pas.
  12. J'adore la couleur mais, le blanc nuvola est vraiment superbe sur les 147, si j'ai l'occasion je le ferais, mais rien n'est fait et, je peut également changer d'avis d'ici la. On va pas lui dire qu'il est fout lui ? cela rend tellement bien.. et ce n'est pas un blanc nuvola
  13. Ca ne fait pas perdre les donéées, les miennes sont toujours présente. pour les trous d'aerations, je pense les faire pochainement
  14. Vous connaissez une entreprise ou un particulier qui achète sans voir/constater/vérifier par lui même ou une tierce personne de confiance? Quand je vais chercher une auto à l'étranger (Luxembourg/Allemagne/Belgique,Etat-Unis), je demande toute les infos et photos du véhicule, je connait absolment tout de l'auto, je monte un dossier avec tout les documents transmit. Si tout me convient, je descend avec un ami, à partir de la j'essaie et contrôle l'auto sous toute ses coutures. Il m'est arrivé de me déplacer en belgique pour rien, j'évite même de m'embrouiller quand l'auto n'est pas conforme au description transmise, je laisse tomber et rentre sur Paris. Je suis très pointilleux lorsque j'achète une auto pour un client ou moi même. Je ne vois pas comment une société spécialiser dans l'import, se chargerai d'acheter le véhicule sans même la voir.
  15. vr6

    Biscione en pierre

    Vraiment impressionnant, ton ménhir. Je souhaite un interieur pierre pour preserver mon cuir, Tu crois que c'est possible ? en tout cas chapeau et respect, c'est trop magnifique
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