Bass__Ton Posté(e) le 23 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2010 (modifié) je demande pardon à tous les moldaves de France que j'aurais pu offenser par mes propos blague à part c'est vrai que gott s'égosille depuis 3pages afin que notre camarade alfiste enlève ce boitier qui à tout l'air d'être la source des maux de cette malheureuse 159. au départ avec la description j'ai vraiment cru à un boitier de qualité, du type piggy back qui en réalité agissent comme des calculo bis avec une cartographie propre, d'ailleurs ils sont branchés en parallèle au calculo et non sur la rampe et ils corrigent autant de parametres qu'une reprog...bref avec cette histoire de soft et d'USB j'y ai cru mais quend tu vois la page de vente tu comprend tout de suite, d'ailleurs la vue interne du boitier est assez comique...un potard, une prise VGA et une autre prise USB dans de la résine noire ... si nzo est proche de marseille je peux lui conseiller un bon préparateur, là il sera satisfait! Modifié le 23 Avril 2010 par Bass__Ton
nzo 159 Posté(e) le 23 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2010 (modifié) +1 avec gottferdom, en plus aucune annonce sur le gain en chx/nm, un boitier standart pour toutes motorisation...de la daubasse quoi! en plus un boitier connecté sur la rampe d'injection ne peut influer sur les paramètres soit disant réglables dans le soit-disant soft...donc vires-le!!! et pour ton info un bon préparateur te remettra toujours ta reprog apres "reset" ou mise à jour du calculo en concession, donc tu ne perds pas ton argent a faire une reprog t'as 3 solutions: 1)virer cette merde de boitier moldave et laisser tout d'origine 2)acheter un "vrai" boitier qui a fait ses preuves 3)faire une reprog chez un bon préparateur tu habites où camarade? PS: vouloir faire des bornes avec une pression de turbal a toc c'est un peu vouloir jouer avec le feu, tu ne devrais pas laisser ce boitier ce WE ou alors claquer 2000€ dans un turbo neuf ne te dérange pas mais j'en doute?! Bonjour !!!! J'habite en Belgique, soit bien loin du 13 lol je ne savais pas qu'un préparateur offrais la possibilité de re-reprogrammation Je vais voir, je vais peut être l'enlever !!! je demande pardon à tous les moldaves de France que j'aurais pu offenser par mes propos blague à part c'est vrai que gott s'égosille depuis 3pages afin que notre camarade alfiste enlève ce boitier qui à tout l'air d'être la source des maux de cette malheureuse 159. au départ avec la description j'ai vraiment cru à un boitier de qualité, du type piggy back qui en réalité agissent comme des calculo bis avec une cartographie propre, d'ailleurs ils sont branchés en parallèle au calculo et non sur la rampe et ils corrigent autant de parametres qu'une reprog...bref avec cette histoire de soft et d'USB j'y ai cru mais quend tu vois la page de vente tu comprend tout de suite, d'ailleurs la vue interne du boitier est assez comique...un potard, une prise VGA et une autre prise USB dans de la résine noire ... si nzo est proche de marseille je peux lui conseiller un bon préparateur, là il sera satisfait! MOI LE PAS CONTENT, MOI ÊTRE MOLDAVIEN, MOI DIRE A MON PÈRE, MON PÈRE LE TUE A TOI lol écoute sur la page du boitier y'a un lien qui permets de télécharger le soft, donc à toi de voir, de juger !!! Si tu lis bien la chronologie, ma 159 avait déja bien des symptômes avant, le seul réel méfait que ce boitier de Moldavie m'a fait c'est un passage en mode dégradé en fond de 5ème en montée lol J'ai fait un reset et hop tout est oublié Regarde le soft, et dis moi si c'est placebo, à savoir que j'ai déjà eu pas mal de boitier dans les mains, c'est le plus efficace pratiquement équivalent à la préparation que j'avais sur la 330cd en terme d'impressions Alors voilà !!!! ya pas d'effet placebo c'est bien réel !!! Modifié le 17 Mai 2010 par nzo 159
nzo 159 Posté(e) le 24 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2010 Ben, après un test, j'ai le regret de vous informez les amis que................ tout est normal, bon elle à toujours parkinson, mais ni + ni - qu'avant le boitier
Bass__Ton Posté(e) le 25 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2010 salut nzo ecoutes, que le boitier marche je n'en doute pas, il doit certainement jouer sur la pression de la rampe donc il doit y avoir un effet j'en suis certain par contre si ton boitier est branché sur la rampe d'injection justement il ne peut vraisemblablement pas, de par sa localisation "modifier" les valeurs indiquées dans le soft...là où il est placé il ne peut qu'indiquer une pression de rampe faible forçant le calculo à compenser...il ne peut influer sur la pression du turbo à moins que le boitier renvoie là encore une info de pression turbo insuffisante mais sachant que le capteur de pression n'est situé sur la rampe je me demande si une telle info, si tant est qu'elle soit possible, serait correctement interpreté par le calculo qui ne s'attend pas à a voir un retour de cet endroit là! pour les reprogrammateurs, je te confirme que tout bon préparateur t'offre le retour à l'origine gratis en cas de vente et la remise de la reprog en cas d'effacement par le garage c'est le minimum vu la somme dépensée... pas trop loin de chez toi tu as http://www.digitronic-performance.fr/ dans le 67 ils sont excellents
gottferdom Posté(e) le 25 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2010 Laisse tomber bass_ton, perso j'ai laché l'affaire, on a beau lui dire dans tout les sens, il ne veut pas nous croire. Quand le moteur sera hs à cause du turbal ou autre connerie, il comprendra et pensera à lacher son boitier miracle
nzo 159 Posté(e) le 26 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2010 Bonjour les amis, si si je vous crois, sauf que au début : "fév 2010 : premiers symptômes vibration ralenti à l'arrêt mars 2010 : petits accoups entre 1700 et 2000 trs minute" et que franchement c'était pas mal gênant !!!! Le boitier offrait l'avantage de supprimer , ou du moins d'atténuer ces soubresauts Je l'ai virer la ce week end, mais bon toujours les mêmes symptômes qu'avant, Ces satanés accoups lorsque je donne un filet de gaz et que je suis entre 1700 et 2000 Et ce léger tremblement à l'arrêt digne d'une golf 2 diesel !!!! avez vous une idée ??? merci
alfagta_25 Posté(e) le 26 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2010 Enlève l'ampoule du voyant et garde ton boîtier............
stopino Posté(e) le 26 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2010 (modifié) C'est pas super compliqué, il faut juste faire les choses dans l'ordre, etape par etape. 1/ enleve ton boitier 2/ achete ce qu'il faut pour faire du diag ou va chez alfa te mettre la derniere mise à jour et fait controller les injecteurs. 3/ Dés que tous va bien, va voir un reprogrammateur, ce n'est pas ce qu'il manque dans l'Est. Modifié le 26 Avril 2010 par stopino
nzo 159 Posté(e) le 26 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2010 Enlève l'ampoule du voyant et garde ton boîtier............ bonjour collègue, Tu vas bien ?? écoute, le boitier moldave ne m'a allumé le voyant qu'une seule fois, lors d'une accélération de cochon lol !!!! Je l'ai virer ce boitier, ce n'est pas la peine de prendre des risques inutiles. Ces symptômes sont certes gênants mais bon ..... :mdr2: :mdr2:
nzo 159 Posté(e) le 26 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2010 C'est pas super compliqué, il faut juste faire les choses dans l'ordre, etape par etape. 1/ enleve ton boitier 2/ achète ce qu'il faut pour faire du diag ou va chez alfa te mettre la derniere mise à jour et fait controller les injecteurs. 3/ Dés que tous va bien, va voir un reprogrammateur, ce n'est pas ce qu'il manque dans l'Est. hello a toi, merci de ta réponse !!! 1. c'est fait, lol, tu connais personne qui veut un super boitier 2. c'est aussi fait, aucun défaut mémorisé, mais je ne suis pas contre un lien pour acheter une interface alfa (je possède un ecu scanner odb2) j'ai pris rendez vous pour fin de semaine, en précisant mes symptômes et en demandant de mon propre chef la nouvelle cartographie ---- 53€ fait en une demie heure, je vous dirais le résultat ----- Le mécano avait l'air au courant de la nouvelle carto' 3. J'y compte bien, j'ai déjà trouvé un préparateur qui me propose une offre dans les 300€ A +++++
stopino Posté(e) le 26 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2010 (modifié) 1/ Franchement non 2/ Fonction recherche ? Fiat ecu scan 3/ Il est prés de Saint avold ? Modifié le 26 Avril 2010 par stopino
nzo 159 Posté(e) le 27 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2010 1. tant pis, jy reva en Moldavie faire un échange standard :unedent: :unedent: 2. oui il offre la fonction recherche, mais aucun défaut mémorisé si ce n'est pression turbo haute (après mon fameux problème lire premières pages) qui depuis est réglé. J'ai même tester la fiabilité de ce scanner en laissant un instant juste le câble plug and play de ce boitier sans le boitier branché, verdict défaut connecteur rampe injection.... Donc je pense qu'il est fiable, J'ai virer tout ce bordel et depuis plus de défaut Mais par contre tjs ces satanés symptômes : un veau en dessous de 2000 trs , accoups entre 1700 et 2000 trs, vibration au ralenti 3. Oui exactement sa, mais mince, je ne trouve plus son numéro ni son site, iphone cassé (o rage o désespoir) STOPINO, je reviens un instant à mes symptômes , j'ai appelé alfa, non pas pour qu'il me résolvent ces problèmes mais en disant que j'ai ces symptômes et que je voudrais profiter de la nouvelle mise à jour.. Verdict vendredi 16h (53€) Tu pense que cela peut provenir du soft d'origine ??? en sachant que mes 5 injecteurs on 10000 kms et que ma vanne EGR peut être 5000 kms à tout cassé , peut elle être encrassé (utilisation 90% autoroute) ???? Merci et bonne journée à toi
nzo 159 Posté(e) le 27 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2010 3) as tu eu des échos ?? est il digne de confiance ??? des avis ????
stopino Posté(e) le 27 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2010 (modifié) Si ils ont bien changé les injecteurs et la vanne, ce n'est surement pas ca. Le soft fiat ecu scan te permet de voir comment tes injecteurs se comporte et la correction associé. C'est nickel pour tester si ils sont bon ou pas. Pour le veau sous 2000trs c'est normal en 200cv et pour les accoups plutot bizarre car normalement c'est plus haut. 3/ pour ta reprog c'est Thierry, je le connais bien, tu peux y allé les yeux fermés et passe lui le bonjour de ma part (Florian) Modifié le 27 Avril 2010 par stopino
gottferdom Posté(e) le 27 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2010 La vanne avec 5000 km je doute qu'elle soit vraiment encrassée. Ou alors c'est encore pire que ce que je pensais ces machins Tu verras ce que ça donne après la carto, mais c'est vrai que beaucoup de possesseur de 159 se plaignent de la faiblesse du moteur dans les bas tours, et chaque fois après reprog ils sont beaucoup plus content. Peut-etre que la nouvelle carto vas te regler ça, tu nous diras ce qu'il en est
fredicot Posté(e) le 27 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2010 moi j'ai les meme defauts, vibration au ralenti (moin quand l'air est frais et inversement) et leger a-coup entre 1500-2000trs/min, ca l'a toujours fait depuis que j'ai la voiture (env 39000kms maintenant elle a 71000kms). Je m'y suis habitué mais ca m'interesse quand meme de savoir si une reprog du concessionnaire peut y faire quelque chose
nzo 159 Posté(e) le 28 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2010 (modifié) Si ils ont bien changé les injecteurs et la vanne, ce n'est surement pas ca. Le soft fiat ecu scan te permet de voir comment tes injecteurs se comporte et la correction associé. C'est nickel pour tester si ils sont bon ou pas. Pour le veau sous 2000trs c'est normal en 200cv et pour les accoups plutot bizarre car normalement c'est plus haut. 3/ pour ta reprog c'est Thierry, je le connais bien, tu peux y allé les yeux fermés et passe lui le bonjour de ma part (Florian) Bonjour Écoute, je pense qu'ils les ont changés, je possède une facture C'est effectivement un sacré veau, ah boitier moldave, ton voyant me manque lol, car toi ma 159 tu n'étais plus la même sous les 2000 tours hihihihihihi, Non les accoups sa varie, le + fréquent c'est entre 1700 et 2000, sa arrive aussi très rarement vers 1200 si sous régime et aussi jusque 2200 si je ne donne qu'un simple filet de gaz et que je suis parti d'en dessous de 2000 tours !!! Je ne manquerais pas de passer le bonjour à Thierry, je compte y aller ce mois ci, dis as tu son numéro ou bien l'adresse de son site merci !!! BONNE JOURNÉE à TOI La vanne avec 5000 km je doute qu'elle soit vraiment encrassée. Ou alors c'est encore pire que ce que je pensais ces machins Tu verras ce que ça donne après la carto, mais c'est vrai que beaucoup de possesseur de 159 se plaignent de la faiblesse du moteur dans les bas tours, et chaque fois après reprog ils sont beaucoup plus content. Peut-etre que la nouvelle carto vas te regler ça, tu nous diras ce qu'il en est bonjour, je pense aussi que l'egr soit en faute ... je procèderais néanmoins à un petit nettoyage ce week end. ok Gott, je te dirais mes impressions sur la nouvelle carto Excellente journée a toi :P [ Modifié le 18 Mai 2010 par nzo 159
nzo 159 Posté(e) le 29 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2010 (modifié) hello les amis j'ai du nouveau !!! J'ai réussi à avancer mon rendez vous pour la nouvelle cartographie Alors voilà, j'y suis allé, pendant qu'ils me branchait leur appareil pour les mises à jour (j'ai réussi à glisser un œil, l'accès est interdit) J'entraperçus le chef d'atelier mais je n'ai pas eu le temps de lui poser la question : est ce que cette nouvelle carto gomme les défauts connus, Je sondais le terrain en demandant à un mécano si il avait déjà entendu ce genre de problème sur 159, réponse: je ne sais pas il faut demander au chef d'atelier !!! JE NE PEUX PAS VOUS RÉPONDRE Je demanda au magasinier si c'était un secret défense, car même le chef d'atelier n'avait pas le temps de me parler Bon passons l'accueil un peu bizarre, qu'importe le flacon tant que l'on à l'ivresse !!! Le reprog à durer presque une demie heure, le chef d'atelier me dis allez l'essayer VERDICT après 25 kms : - démarrage bien meilleur, presque normal disons voir - diminution de quasi tout les accoups (il en demeure mais vraiment pas signifiant avant c'était 100 maintenant 5) - diminution de moitié des vibrations au ralenti - par contre tjs un veau en dessous de 2000 trs Je suis hyper content, pourvu que sa dure !!! J'attends encore ce weekend pour un test prolengé VRAIMENT JE RECOMMANDE J'oubliais, j'avais peur vu l'accueil, mais au final vraiment super, la concession me fit cadeau du cout de la reprog malgré que la voiture venait d'une autre !!! alors voilà :aro_mdr: Modifié le 18 Mai 2010 par nzo 159
santino Posté(e) le 30 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2010 Tu vois nzo elle est vraiment nickel cette mise à jour (comme je te l'avais conseillé),la dessus tu fais une petite reprog comme me l'a faite Stopino et c'est une tuerie. Content que tu retrouves ton enthousiasme lol
nzo 159 Posté(e) le 30 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2010 (modifié) Ah oui oui oui Santino, elle est + que nickel, c'est une autre voiture !!! elle concerne aussi les 210 cv ? Et encore mille merci du conseil mais n'empêche ils ont comme même attendu 4 ans pour résoudre ce problème, la reprog est au programme le mois prochain !!!! :bigrir: :bigrir: Modifié le 17 Mai 2010 par nzo 159
Bass__Ton Posté(e) le 30 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2010 content pour toi nzo...tu vois meme si le boitier moldave n'etait pas à l'origine de tes problemes, le conserver ne t'aurais pas permis de déceler les vrais causes...en plus tu va faire une vrai reprog ce qui va te permettre d'avoisiner les 240-250chx, ce qui n'est pas de trop vu le poids de la 159. en tout cas tout est bien qui fini bien :)
nzo 159 Posté(e) le 1 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2010 Et oui les amis, je suis super content, cette mise à jour à résolu environ 95 % des problèmes de ma 159 pour le moment !!!
Recommended Posts