LTZ159 Posté(e) le 27 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2010 bonjour, Je possède une 159 2.4 jtd du 12/2006, et je rencontre des soucis au démarrage!!! Les symptômes sont, difficulté à démarré, ensuite elle broute elle vibre, et son ralenti est instable. Elle cale même de temps en temps après quelques secondes de démarrage! Et même à chaud les symptômes persiste, grosse vibration et ralenti instable. Un nettoyant injecteurs ou nettoyant pour vanne EGR (egr 3 de chez wynn's), pourrait il arrangé les choses??? Merci pour vos réponse!!!
santino Posté(e) le 28 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2010 Je pense que si tu fais une recherche sur le forum tu auras ta réponse et se serait bien de faire une petite présentation.;-)
nzo 159 Posté(e) le 28 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2010 Bonjour à toi !!! j'ai posté un sujet avec à peu de choses près les mêmes symptômes :blink: :blink: :blink: , santino à raison, Un présentation = une bonne réponse, RDV sur présentation des nouveaux membres !!!!
nzo 159 Posté(e) le 28 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2010 Je pense que si tu fais une recherche sur le forum tu auras ta réponse et se serait bien de faire une petite présentation.;-) Hello santino, ce sont des coques de rétros satinées que tu as sur ta bête ??? sont ils de série ou rajoutés ?? si accessoires, dis moi si tu veux bien ou les as tu trouvés , merci :bigrir:
santino Posté(e) le 28 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2010 (modifié) Salut nzo regarde ici http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?/topic/19590-coque-retro/ Met toi en contact avec lui. C'est de l'origine Alfa , 159 ou Mito ceux sont les mêmes. Modifié le 28 Avril 2010 par santino
nzo 159 Posté(e) le 28 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2010 Salut nzo regarde ici http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?/topic/19590-coque-retro/ Met toi en contact avec lui. C'est de l'origine Alfa , 159 ou Mito ceux sont les mêmes. Franchement tu assure !!! mais ce sont ceux de 147 non sur ton lien ???
santino Posté(e) le 28 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2010 (modifié) Là en loccurence ceux sont de la 147 car c'était pour un membre qui a une 147,mais moi j'ai commandé chez ce vendeur pour ma 159 par contre précise lui bien si tu veux les satinés ou les chromés. Le seul truc c'est que tu dois converser avec lui en allemand ou en anglais... Soi tu te mets directement en contact avec lui soi tu attend qu'il ait des coques pour la 159 ,j'ai regardé plusieurs fois il a souvent des arrivages. Par contre après on change de Topic car nous sommes vraiment Hors Sujet ! Modifié le 28 Avril 2010 par santino
nzo 159 Posté(e) le 29 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2010 ok ok ok, j'y vais de ce pas converser avec monsieur en Allemand hihihihi, merci encore et à + perso j'attends que LTZ se re manifeste !!!!
LTZ159 Posté(e) le 29 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2010 (modifié) Bonjour, je repose ma question maintenant que les présentation son faite!! Je possède une 159 2.4 jtd du 12/2006, et je rencontre des soucis au démarrage!!! Les symptômes sont, difficulté à démarré, ensuite elle broute elle vibre, et son ralenti est instable. Elle cale même de temps en temps après quelques secondes de démarrage! Et même à chaud les symptômes persiste, grosse vibration et ralenti instable. Et j'ai remarqué que les problèmes de démarrage et ralenti, on empiré avec la remonté des température des dernier jours!! Un nettoyant injecteurs ou nettoyant pour vanne EGR (egr 3 de chez wynn's), pourrait il arrangé les choses?????? Ou alors débranché cette foutue vanne EGR??? Je rencontre aussi d'autre soucis, au niveau de ma d.a grincement puis vibration dans le volant quand je le tourne. J'ai aussi un sifflement et grincement au niveau de ma courroie accessoire (galet tendeur je pense) Il m'arrive aussi d'avoir des perte de puissance et de ne pas pouvoir dépassé les 2000 tr/min!(et pourtant aucun voyant allumé au tableau de bord) Et je continu, avec ma boite qui accroche sur les trois premier rapport(surtout à froid) Je pourrai continué avec, une consommation excessive, usure prématuré des pneus, clim capricieuse... Bon j'arrête là, je règlerai ces problèmes plus tard!! Maintenant si quelqu'un pouvait me donné une réponse à ma question posé un peu plus haut, ce serait cool! Merci pour vos réponse!!! Modifié le 17 Mai 2010 par LTZ159
santino Posté(e) le 29 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2010 (modifié) Concernant tes démarrages ,il existe une mise à jour constructeur qui corrige bien le problème ,après tu peux faire un nettoyage de ta vanne EGR (excellent Tuto de Tonton77) qui ne lui fera pas de mal et moi aussi je met un nettoyant pour l'injection mais je pense que c'est bien en préventif et non pas en correctif. Pour ta direction assistée ,problème de crémaillère connue sur 159 regarde dans les différents sujets sur le forum ainsi que pour la courroie. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour toi ! Modifié le 29 Avril 2010 par santino
LTZ159 Posté(e) le 29 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2010 (modifié) Merci santino pour les petits conseils, quel nettoyant pour injecteur utilise tu??? Modifié le 17 Mai 2010 par LTZ159
santino Posté(e) le 29 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2010 http://www.tunap.fr/tunap.htm Il faut que tu trouves un revendeur, bon produit référencé par pas mal de constructeur.
nzo 159 Posté(e) le 29 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2010 (modifié) :cry1: Modifié le 17 Mai 2010 par nzo 159
LTZ159 Posté(e) le 30 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2010 (modifié) Merci NZO!! J'ai l'impression que tu ma refilé tous tes problèmes!!! Quand j'ai parlé de reprogrammation au réceptionniste de ma concession, il avait l'air de ne pas être très au courant! Pourtant c'est une grosse concession, je vais retourné là-bas et demandé à voir un chef d'atelier!!! Mais je pense que je vais commencé par un nettoyage de vanne egr. Une petite question NZO, elle est de qu'elle année ta 159??? Moi elle est du 12/2006 et na que 61000 km, ça fait beaucoup de problèmes pour ce kilométrage je trouve!! Modifié le 17 Mai 2010 par LTZ159
santino Posté(e) le 30 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2010 (modifié) C'est sur si tu lui parle de reprog ,il faut lui dire qu'il te fasse la dernière mise à jour . Modifié le 30 Avril 2010 par santino
LTZ159 Posté(e) le 30 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2010 (modifié) OK Santino, tu as raison!! Mais le gazier de chez alfa aurait pu faire le rapprochement!!! Modifié le 17 Mai 2010 par LTZ159
santino Posté(e) le 30 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2010 Oui tout à fait d'accord mais comme normalement il est censé ne pas te facturer cette intervention il a peut être fait semblant ne pas comprendre , tu vois le truc ? Après ce n'est qu'une supposition.
santino Posté(e) le 30 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2010 (modifié) Si tu fais l'entretien dans cette concession n'hésite pas ,demande la dernière mise à jour constructeur , si ils sont sérieux ça ne devrait pas être facturé. D'ailleurs ils sont censés le faire automatiquement lors des différentes interventions sur les véhicules... Modifié le 30 Avril 2010 par santino
LTZ159 Posté(e) le 30 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2010 (modifié) Merci c'est bon a savoir!!! Les symptômes sont arrivés après la révision des 60000, j'avais juste mentionné des vibrations au ralenti! Ils m'ont répondu que c'était normale sur les 5 cylindres!!! OK je veux bien mais maintenant elle vibre comme un vieux tracteur, j'ai même l'impression qu'elle va caler par moment! J'voudrai juste savoir un truc, pourquoi elle fonctionne nickel pendant 60000km, et hop 1000 bornes plus tard il faut faire une mise à jour?! C'est pire qu'un pc!!! Modifié le 17 Mai 2010 par LTZ159
santino Posté(e) le 30 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2010 ça c'est peut être juste une coïncidence , ils sont censés le faire mais ont ils vraiment fait une MAJ ? Pose leur la question.
nzo 159 Posté(e) le 1 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2010 (modifié) Lol je suis pas égoïste, je fais partager !!! Non comme dis santino, il; faut que tu demande la mise à jour de la cartographie, commence par demander au chef d'atelier et sinon va faire le tour des concessions voisines je pense pour ma part que concernant les problèmes de la 2.4 jtdm de 200cv il existe une loi de l'omerta chez alfa lol nettoye ton EGR, moi sa à causer sa casse pure et simple !!! excellent topic sur ARO Ma 159 est du 01/2007 elle a 99000 kms, , en + des soucis énumérés sur mon topic, j'ai aussi une peinture extrêmement fragile et le véhicule a eu le droit à une crémaillère de changer Je ne crois pas que les kms sont en rapports avec les soucis, car certaines les avait à 1000 kms .... Maintenant j'ai retrouvé de l'enthousiasme avec cette mise à jour, mais je m'interroge néanmoins sur tout le reste !!! BON WEEK A TOI :bigrir: Modifié le 17 Mai 2010 par nzo 159
LTZ159 Posté(e) le 1 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2010 (modifié) Pour le nettoyage de la vanne EGR j'hésite, entre un simple nettoyage avec du wynn's egr3, pulvérise dans l'admission au plus près de la vanne. Ou un démontage complet de cette dernier! La dernier fois que j'ai démonté une vanne egr c'était sur ma 147, et la en voulant démonté un ptit écrou qui retenait une coupelle et un ressort à l'intérieur j'ai éclaté la vanne!!! Le pire, je partait en vacance le lendemain, obligé d'acheter une vanne chez alfa!! Résultat 200€ foutu en l'air juste avant les vac, génial!! Bon allé, bon week end à toi aussi!!! Modifié le 17 Mai 2010 par LTZ159
nzo 159 Posté(e) le 1 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2010 LOL la autant la poisse que moi toi Le mieux est de la démonter comme même Prends ton temps, ne prévois rien avant ni après, procède par étape avec calme S'il le faut ne démonte pas la partie mécanique à l'intérieur de la vanne, contente toi d'un nettoyage à l'essence et a la fine brosse métallique des parties apparentes !!! Pour le nettoyant wynns, comment compte tu le pulvériser au + près de l'admissio ? explique moi, merci. Sur ce bon week end !!! tiens nous au courant :bigrir: :bigrir:
nzo 159 Posté(e) le 1 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2010 (modifié) au fait quelle couleur ta 159 ? . Modifié le 17 Mai 2010 par nzo 159
LTZ159 Posté(e) le 1 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2010 (modifié) annuler, fausse manip!!! Modifié le 1 Mai 2010 par LTZ159
Recommended Posts