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LTZ159

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À propos de LTZ159

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  • Date de naissance 12/06/1979

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    COTES D'ARMOR 22
  • Voiture
    ALFA 159 2.4 JTDM SELECTIVE

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  1. Ok! Merci pour la réponse! Plusieurs diagnostiques ont été réalisé, dans plusieurs garages alfa! Résultat, aucun défaut à la valise diag. Une modif à été réaliser au niveau de la vanne egr par leur soin. Elle déconne toujours autant, une fois dépassé la température extérieur des 18 degrés! Donc j'ai peut-être un raisonnent simpliste, mais je n'ai pas trop le choix vu que le réseaux alfa est incapable de résoudre le problème. Je ne suis pas un pro en mécanique, c'est pour cela que je pose ces questions sur ce forum! En attendant d'avoir des réponses objective!
  2. Merci pour ta réponse TOF60! J'ai déjà changé le débitmètre, le problème persiste toujours. Et pourtant quand je débranche le débitmètre, plus de problème d'accoups moteur etc... Je comprend rien!
  3. Bonjour à tous!!! Est-ce que le débitmètre d'air peut être sensible à la température extérieure ? Depuis que les températures sont montées, j'ai des accoups moteur entre 1500 et 2500 tr/min, et un ralenti instable! Le matin pas le problème mais l’après midi elle déconne! Et je n'ai rien qui s'affiche sur l' ODB, ni à la valise diagnostique! Merci d'avance pour vos réponses!!!
  4. LTZ159

    Prix des pneus

    A mon avis ce sont les meilleures en rapport qualité prix!! Je peux pas en dire plus je viens juste de les changés, j'ai du faire 500 km avec pour l'instant!!!
  5. LTZ159

    Prix des pneus

    Salut Bastiano!! Pour te répondre, ils se sont bien foutu de toi!!! J'ai payé 384€ pour 2 goodyear f1 eagle asymmetric en 235/45/18, chez écopneus à coté de chez moi!!! Et j'ai payer les deux, il n'y avait pas de promo!! Ils se sont juste aligné sur les prix du net! Désolé A+
  6. Moi je n'ai pas remonté le joint torique!! Et elle tourne normalement! Je me demande à quoi peut bien servir, ce fameux joint?
  7. Salut Jannetz! A tu rencontré des difficultés lors du remontage, avec le joint torique qui se trouve sur le tube en alu?? Moi il s'était déformé, impossible de remboité le fameux tube en alu dans la vanne papillon! Merci de ta réponse!
  8. La batterie a déjà été changé, mais je ne pense pas qu'elle puise être la cause de ce type de problèmes!! J'ai débranché le débitmètre depuis environ deux semaines, elle fonctionne carrément mieux sauf sur la 5 et 6 éme !!(quand je tire sur les rapports) Je pense changé ce dernier moi même, si quelqu'un a la référence exacte sur ARO???
  9. Je rencontre les mêmes soucis en fond de 4 quand je passe la 5 ème, et pareille pour la 6 ème quand je pousse sur la 5!!! Je pense que cela pourrait venir du débitmètre, ou du collecteur d'admission!?
  10. Salut tous le monde!!! J'ai débranché le débitmètre, depuis elle déconne moins sauf au ralenti à chaud!(avec témoin allumé, faire vérifier moteur) Je vais changé ce dernier moi même!! Pour le sifflement permanent, je la dépose lundi pour faire changé la poulie débrayable! d'après eux ça viendrai de là. Voila, il me reste à changé les pneus AR en 18 ensuite je la vends!
  11. OK, Merci!!! Tiens moi au-courant en cas de changement! Bon courage à toi aussi !!!
  12. Bonjour, Un conseille ne leur fait pas confiance. Ils sont incapable de réglé définitivement les problème rencontré sur le 2.4 jtdm 200 CH ! Ils vont te changer un tas de pièces qui n'ont rien à voir avec ta panne! Ne règle aucune facture tant que les problèmes persiste !!!
  13. Salut Franck!! Le changement de ton collecteur d'admission va te couté un bras!!! Est tu sûr que ça ne vient pas de la vanne EGR?? Le souci du collecteur encrassé, engendre aussi des problèmes après 2000tr/min ! Il m'est arrivé d'être dans l'impossibilité de dépassé les 2500tr/min!!! Pour en revenir à mon 159, je les récupéré aujourd'hui après deux semaines de travaux, et d'incompétence total de la pare de la concession alfa!! Ils mon changé la pompe de D.A et le vase de liquide d.a etc... Et toujours le même sifflement qui persiste!!!!! Et ils ont cru que j'allais réglé leur facture de 600 €!!! Je suis reparti avec ma belle, et tous le bazar neuf qui n'avait pas besoin d'être changé pour 0€. Mais j'ai toujours le même problème de sifflement !! La-bas ils m'ont parlé du turbo qui pourrait être la cause de tous mes soucis, mais je ne leur fait plus confiance. Si quelqu'un sur ARO peut me conseillé...
  14. Salut franck!!! Apparemment chez alfa ils font la sourde oreille quant on leur parle des problèmes récurant du 2.4 jtdm! Et pourtant il y en a pleins le forum! Mon 159 et chez alfa depuis lundi pour changé la pompe de D.A ! Et là-bas ils trouvent ça normal qu'elle lache à 60000km! Et en plus, pour couronner le tout la fameuse pompe de D.A n'est pas dispo! Je la récupère samedi normalement! En attendant ils lui on fait une mise à jour et une régénération du FAP, pour atténuer les problèmes de ralenti, vibrations et de démarrage! Mais le réceptionniste atelier ma fait comprendre que vue les symptômes qu'elle présentait, il y avait de grand chance que cela vienne des 5 vannes papillons, qui se grippe dans le collecteur d'admission à cause du recyclage des gaz, via la vanne EGR!!! Et bien sur le seul moyen de régler ça, est de changer le collecteur d'admission! 1500€ environ! A mon avis ta 159 doit rencontré les même problèmes d'admission que la mienne , hélas!!! Essaye quand même un nettoyant pour vanne EGR et collecteur d'admission, un chez atelier ma dit que ça pourrait décalaminé l'ensemble et empêché les papillons de grippé. Un démontage et nettoyage avec un produit adéquat de la vanne EGR, est conseillé pour réduire les trous à l'accélération entre les 1500trs et 2000trs, mois je l'ai fait et plus de trous à l'accélération! Elle a combien de kilomètres ta 159, et rencontre tu des problèmes de passage de vitesse à froid sur les trois premiers rapports???
  15. - Clio 1 phase 3 1.9 D 3 portes rouge. -Alfa 147 1.9 JTD noir fuoco 3 portes full options. -Mercedes classe C 200 cdi W 203 Gris clair. -Alfa 159 2.4 jtdm selective gris stromboli + Quadsport Suzuki ltz 400
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