Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

en plus je suis allergique a CITRON ce sont des voitures de vieux !!

je suis pas d'accord pas la derniere generation et la generation dans est sympa

Posté(e)

je suis pas d'accord pas la derniere generation et la generation dans est sympa

P-e mais toutes leurs voitues fond voitures de vieux sauf peut-etre la c2 en mode tiouming kéké jeun's :unedent:

Posté(e)

ben pour tout dire je bosse chez CITRON je roule RINO et la prochaine sera surement une 159 pour un bon vieux retour aux sources

et je risque pas d'acheter un jour une CITRON !!

Posté(e)

salut je sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai eu l'occasion d'essayer une c5 phase 2 de loc il y a 2 ans, donc pratiquement neuve, c'est une belle voiture certe, assez spacieuse, surement un peu plus que la 159, assez bien finie...

Mais franchement à rouler c'est vraiment, mais alors vraiment pas terrible, c'est très très mou....

tout est mou sur cette caisse, elle se couche en rond point appuyé, elle pique de l'avant sur un gros freinage, ça tangue sec dedans, à côté la 159 c'est une f1....

On était en vacance en montagne avec des amis, en parcours petite route + pleins de virages, les pneus crissent tout le temps (pas la mienne, hein la c5).

donc en résumé : une bonne voiture de vieux plutôt typé confort, mêmes si elle a un look plutôt d'jeuns....

quands à ta crainte de manque de place si t'as un enfant, moi j'en aie 3 et je les case tant bien que mal dans ma 159 berline....

Posté(e)

Sans faire de prosélytisme pour ALFA, je pense qu'il est inutile de comparer les deux marques tant leur esprit est différent. La clientèle BMW et ALFA recherche la même chose : la sportivité et le plaisir de conduire (rigueur du châssis, précision de la direction etc.). La clientèle citroen recherchera le confort, l'habitabilité etc.

Il y a un monde entre la C5 et la 159, et la différence ne s'apprécie pas en terme de fiabilité, de volume de coffre, ou de chevaux ...

Bref, c'est le coeur ou la raison, mais on a qu'une vie ... ;)

Posté(e)

Il est vrai que 170ch c’est mieux surtout pour 1,5tonnes, mais je n’ai pas envie de trainer une citerne derrière non plus.

Par contre le comportement moteur et l’entretien, je peux avoir des infos dessus.

Salut Archangel,

J'ai aussi longtemps hésité entre différents breaks.

la C5 Tourer faisait aussi partie de mes choix et finalement nous avons craqué pour l'Alfa 159SW :

- La 159 est BELLE, puissante (en 210ch), tenue de route excellente,...

- Par contre carrosserie pas protégée, seuil de coffre haut perché, aspects pratiques parfois inexistant, lourde

- La C5 belle ligne pour une Citroën, coffre immense, très belle finition en haut de gamme.

- Par contre motorisations un peu légère vu le poids de la voiture (plus lourde que l'Alfa), comportement assez pataud surtout dans les virages serrés

Pour les 2 prévoir un bon budget pneu et gasoil avec les motorisations puissantes, peut être que la C5 offre un entretien moins couteux

L'Alfa a une vraie personnalité et permet de rouler "différent", la C5 est beaucoup plus répandue.

Mais commme tu verras sur ARO, l'Alfa c'est un mode de vie, et l'impression d'appartenir à une communauté

Voila j'èspère que ça t'aidera dans ton choix

Posté(e)

Salut Archangel,

J'ai aussi longtemps hésité entre différents breaks.

la C5 Tourer faisait aussi partie de mes choix et finalement nous avons craqué pour l'Alfa 159SW :

- La 159 est BELLE, puissante (en 210ch), tenue de route excellente,...

- Par contre carrosserie pas protégée, seuil de coffre haut perché, aspects pratiques parfois inexistant, lourde

- La C5 belle ligne pour une Citroën, coffre immense, très belle finition en haut de gamme.

- Par contre motorisations un peu légère vu le poids de la voiture (plus lourde que l'Alfa), comportement assez pataud surtout dans les virages serrés

Pour les 2 prévoir un bon budget pneu et gasoil avec les motorisations puissantes, peut être que la C5 offre un entretien moins couteux

L'Alfa a une vraie personnalité et permet de rouler "différent", la C5 est beaucoup plus répandue.

Mais commme tu verras sur ARO, l'Alfa c'est un mode de vie, et l'impression d'appartenir à une communauté

Voila j'èspère que ça t'aidera dans ton choix

Bonsoir Nima,

Qu'entends tu par carrosserie pas proteger

Posté(e)

Il n'y a pas de plastique partout et c'est aussi pour cela qu'elle est belle ;)

Posté(e)

Il n'y a pas de plastique partout et c'est aussi pour cela qu'elle est belle ;)

Exactement, mais aussi quand tu te gare derrière une voiture et que celle ci part avant toi : il est possible qu'elle s'appuie sur la magnifique calandre : et là bah il faut prier pour pas qu'elle appuie trop fort sinon il peu y avoir du dégat.

La solution : prendre la première place (comme ça personne ne te rentre dedans), ou bien se garer un peu plus loin :smile:

Posté(e)

Vrai, mais ce probleme est pareil pour toutes les voitures equipees de radar a' l'avant en plus du radar de recul classique. Ma 159 l'a comme la plupart des routieres recentes.

Posté(e)

Quel est le rapport entre le manque de protection de la carroserie et les radars de stationnement?? D'apres ce que je crois comprendre, tu dis que comme la 159 a des radars av et arriere, elle n'a pas besoin de protection?? ben les autres ils s'en foutent de tes radars quand ils se garent a coté ou devant et derriere toi. Crois moi au bout de 15jrs j'avais une belle rayure sur la portiere conducteur, mais j'assume car je prefere une voiture sans plastique noir sur les portieres et les pare choc. Je me gare souvent loin des autres, mais tu as toujours un couillon pour venir se garer a coté de toi alors qu'il ya plein de place partout.

Posté(e)

Je me gare souvent loin des autres, mais tu as toujours un couillon pour venir se garer a coté de toi alors qu'il ya plein de place partout.

C'est bien vrai ! :angry:

Je comprend jamais pourquoi on vient se coller alors que toutes les places sont libres autour... :blink:

Posté(e)

Quel est le rapport entre le manque de protection de la carroserie et les radars de stationnement?? D'apres ce que je crois comprendre, tu dis que comme la 159 a des radars av et arriere, elle n'a pas besoin de protection?? ben les autres ils s'en foutent de tes radars quand ils se garent a coté ou devant et derriere toi. Crois moi au bout de 15jrs j'avais une belle rayure sur la portiere conducteur, mais j'assume car je prefere une voiture sans plastique noir sur les portieres et les pare choc. Je me gare souvent loin des autres, mais tu as toujours un couillon pour venir se garer a coté de toi alors qu'il ya plein de place partout.

J'ai peut-etre pas ete' clair, mais tu as compris tout a' l'envers ...

Ce que je veux dire c'est que de toute facon toute voiture equipee de capteurs de stationnement est vulnerable face a' ceux qui se garent en collant les voitures devant et derriere. Ces capteurs sont tres sensibles et ne tolerent pas d'etre heurtes.

J'ai du change' un capteur a' l'avant a' cause d'un abruti qui m'avait colle' en se garant (il avait probablement meme pousse' ma voiture).

Et si on peut vivre avec quelque rayures c'est beaucoup plus penible de rouler avec le capteur de stationnement qui hurle a' la mort car il est deregle'...

• Créer...