Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai une Alfa 147 selespeed 2l de fevrier 2006 avec 48.000kms au compteur, dois-je changer la courroie de distribution comme le préconise le garagiste Alfa, ou est-ce trop tôt ?

Merci pour votre réponse

Posté(e)

Merci pour la rapidité de la réponse, étant profane en mécanique, j'avais peur d'être arnaquée sous prétexte que je suis une femme, votre réponse me rassure.

Posté(e)

Ya eu pas mal de casses de courroies, entrainant de gros frais, donc ils ont ramené le changement a 60.000 ou 3 ans par précautions. Le changement devrais couter dans les 600/700 euros grands max

Posté(e) (modifié)

Je me permets de poser une question, peut etre totalement hors sujet (ce qui en découlera de mon niveau mécannique)

J'ai fait une révision a 56000 (celle des 60000kms) et on ne m'a parlé de courroie...

147 jtdm 120 de mars 2006.

Est ce normal ?

Modifié par ObecalP
Posté(e)

Ouep, JTD donc aux alentours de 100.000 km (les experts te diront précisement, j'y connais rien en diesel). 60.000 km c'est seulement pour les moteurs Twin Spark

Posté(e)

100 000 ou 5ans pour les jtd et dans le carnet alfa que j'ai dans ma 147 c'est même noté 120 000 ou 5ans je crois

Posté(e)

J'ai une 147 JTD, j'ai fait la courroie en juin 2006, je m'apprêtes à la vendre. Un acheteur potentiel pour la voiture a contacté une concession alfa à ce sujet. On lui a précisé qu'en raison d'un risque minime de casse, le délai aurait été revu à la baisse, il serait de 4 ans désormais.

Quelqu'un en sait plus?

Ca m'aiderait beaucoup, il doit voir la voiture demain et certainement négocier.

• Créer...