Scrat147 Posté(e) le 1 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2010 Bonjour, voila j'ai un petit problème avec mon embrayage, par momment la pédale devient molle (comme si le point de patinage changé de place sur la course de la pédalle). ca ne m'empèche pas de changé de vitesse, pas ne craquement, le passage des vitesse restent normal. Puis la pédalle redevien normal quelque temps après. J'ai l'impression que cela arrive plus quand il fait chaud ou que je roule en ville. J'ai lu que cela pourrait provenir de la fourchette d'embrayage.. Voila, je voudrais avoir votre avis et quelque conseil !! Merci d'avance
tomoto Posté(e) le 1 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2010 C'est ton récepteur ou émetteur du circuit hydraulique d'embrayage qui deviennent déficient. Il faut remplacer les deux pièces pour etre tranquille.
Rom1 Posté(e) le 1 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2010 Moi je dirais plutôt l'émetteur. C'est lui qui envoie la commande. Les vitesses passent sans souci, donc la butée bouge bien. Et c'est bien le récepteur qui fait bouger la butée, donc pour moi le récepteur est bon... enfin ,c'est mon avis.
Scrat147 Posté(e) le 2 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2010 Ok merci a tous pour l'info, Mais pensez vous que c'est a réparer rappidement (risque d'abimer l'embrayage ou la boite ?) A combien s'élèverait le coût du changement du récépteur et de l'éméteur ?
tomoto Posté(e) le 2 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2010 Le dispositif de débrayage central coute 231,55 € TTC environ chez oscar. A cela il faut ajouter la main d'oeuvre. Le temps devrait représenter 2H. Tu rouleras jusqu'au moment où tu ne pourras plus enclencher les vitesses.
nzo 159 Posté(e) le 2 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2010 + 1 pour la solution de tomoto, roule jusqu'à ce que tu ne puisse plus changer les vitesses, fais attention comme même (pas de passage "en force"), c'est inutile de changer quelque chose tant qu'il n'y ai pas de problème !!! :aro_mdr:
Roma Posté(e) le 2 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2010 Pas du tout d'accord avec vous, de toute façon ça vas casser un jours faut le faire directement et rouler avec la conscience tranquille (mon avis)
tomoto Posté(e) le 2 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2010 Il n'y aura absolument aucune casse, tu reste simplement sur place parce que tu ne pourras plus passer les vitesses. Même si on a pas la conscience tranquille, c'est préférable de faire réparer.
Alex6cylV Posté(e) le 2 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2010 pas d'accord non plus : plutot changer toute de suite une pièce quand le problème est localisé plutot que d'avoir des frais plus important plus tard parce qu'on a laissé le problème et fatigué plus vite les autres pièces autour.
Rom1 Posté(e) le 3 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2010 Je crois que c'était de l'humour, quand tomoto dit qu'il faut continuer à rouler comme ça jusqu'à ne plus pouvoir changer de vitesse... Il est éident qu'il faut changer ça a plus vite...
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