pierre Posté(e) le 13 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2005 Salut les Alfistes, ayant récemment vu dans un mag auto un sujet concernant les problémes d'eau dans le gasoil, je souhaitais avoir quelques précisions. je pense que pas mal d'entre vous utilisent des dispersants d'eau en additif du carburant je voulais savoir la périodicité pour l'usage d'un tel produit, et également la maniere d'accéder au filtre à gasoil pour en faire la purge. Merci d'avance
choubi34 Posté(e) le 13 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2005 salut pour y acceder a ton filtre a gasoil demonte le cache en plastique du moteur sur le dessus et tu devrait voir mieux ton filtre a gasoil qui ce trouve derriere le moteur au milieu a peu pres; sinon pour les produit je sais pas j'en utilise pas, mais sur ton filtre normalement tu as une vis pour vider l'eau qui reste dans le filtre voila
pierre Posté(e) le 13 Septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2005 Merci Choubi, as tu déjà fait cette manip ? Y'a t il un truc de particulier à faire à part dévisser et recuperer le fond du contenu du filtre ??
choubi34 Posté(e) le 13 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2005 nan dsl jamais fait encore et comme je vais le changer je vais pas le faire tout de suite par contre j'ai essayer de le demonter une fois deja c'est pas tres pratique il y a pas beaucoup de place pour utiliser un outil pour demonter meme un demonte filtre
touffy69 Posté(e) le 14 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2005 Il te faut débrancher la prise de ton capteur sous le filtre : ne pas avoir peur de tirer comme un sourd parce que ça résiste vraiment bien, l'idéal est même de passer par dessous si tu as la possibilité (fosse ou autre...). Puis dévisser le dessous du filtre jusqu'à ce que le gasoil pisse, puis le resserrer et rebrancher la prise. Voilou.
pierre Posté(e) le 17 Septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2005 Merci pour l'info Touffy
leogriffe Posté(e) le 17 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2005 A mon avis y'a plus simple <_< C'est généralement une sorte de vis qu'il y a dessus. Faudrait que je regarde pour voir. Les pros du forum pourraient peut être nous aider
touffy69 Posté(e) le 19 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2005 Ben tu peux toujours essayer sans débrancher la prise du capteur, mais je pense que tu ne vas pas faire couler beaucoup de gasoil comme ça...
Recommended Posts