vanina Posté(e) le 6 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2010 Bonjour : je suis nouveau sur le forum et propriétaire d'une alfa 159 , 19jtdm 136 cv année 11/2005 , après avoir fais connaissance avec le manuelle conduite et entretien ma première question est pour le climatiseur automatique bizone , si je règle sur full auto le compresseur est activé d'office même si la demande de froid n'est pas demandée , plus de consommation en full auto ou l'idéal le positionner en auto et désactiver le compresseur , merci pour les réponses .
Dan14 Posté(e) le 6 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2010 bonsoir, full auto , ça depend si tu la met sur low ou high. quand tu regle la temperature avec la molette, si tu va faire le froid " en dessous de 17° elle passe auto en low et vis versa pour le chaud en high de toute facon la clim de la 159 ce met en route meme si elle est eteinte quand il fait trop chaud , ou trop froid , ou quand il y a de la buée pas toujours facile a comprendre meme apres 3 ans et 95000 kms
Forza!!! Posté(e) le 6 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2010 Bienvenue sur ARO! Penses à aller te présenter, tu ass un lien dans ma signature. Pour la clim donc le full auto signifie gestion de la climatisation automatique donc oui c'est toujours avec la clim. Cela gére le débit, la position et l'humidité dans l'habitacle(si tu as le capteur de buée) Pour la conso franchement je trouve pas la différence flagrante pour te donner une idée j'ai fait 550km avec clim avec la 1900 JTDm 150ch de mes parents en étant à 120 130 réel pas compteur (tout autoroute 110 de moyenne avec les quelques nationales et bouchons) avec la clim tout le long et j'ai fait 5.5l aux 100km. J'ai jamais remarqué de réel différence donc je pense pas que cela soit trés flagrant.
Forza!!! Posté(e) le 6 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2010 @ Dan 14 penses également à passer par la case présentation! Le lien est dans ma signature!
Dan14 Posté(e) le 6 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2010 bonsoir Forza Alfa 159, ok pour me presenter, mais comment fait on je comprend pas trop quand je clic sur ton lien merci de ta reponse
Forza!!! Posté(e) le 6 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2010 Tu cliques ensuite tu te retrouves dans le sous forum présentation des nouveaux membres, là il te suffit de faire nouveau sujet en haut à droite!
Maxime Posté(e) le 6 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2010 Sincèrement.. avec un moteur qui developpe plus de 300N.m de couple Max... Le compresseur de clim n'a réellement qu'un influance mineure.. Sans certitude je pense que ca doit se joué entre 0.1 et 0.3 litre de plus au 100km sur un plein. Bref a laissé la clim géré ca de façon autonome ou la désactivé toi personnellement, je pense que tu gagne pinuts.. La consommation d'energie du compresseur de clim se ressent plus sur les moteurs essences atmosphériques (j'épargnerai de V6) ou sur les petits diesels. Car la consommation du compresseur représente une plus grande proportion du couple développé.
fredicot Posté(e) le 7 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2010 C'était une question que j'avais posé sur le forum lorsque j'ai eu la mienne. Je suis daccord avec toi maxime, je pense que l'on doit consommer en plus environ 0.1 et 0.3. Ca m'est arrivé de faire le test sur autoroute sur des portion parfaitement plane ou l'on peut avoir une conso constante, j'allumais et eteingnait la clim en surveillant la conso instantanée et bien env. 0,3 max. Ce que je fais c'est qu'au milieu de printemps jusqu'au milieu d'automne env je laisse en full auto et l'hivers je l'eteind (je laisse seulement en auto), en la faisant fonctionner de temps en temps, de toutes facons elle s'enclenche toute seule quand il y a de la buée.
vanina Posté(e) le 8 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2010 bonjour : merci pour les réponses , j' avais une essence comme dit maxime un plus de consommation avec l'airco .
Autosam Posté(e) le 9 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2010 En fait l'air conditionné (clim) est presque toujours auto, puisque lorsque vous allumez votre véhicule elle s'allume presque toujours. Il faut le désactiver manuellement. Très souvent, je ne sais pas pourquoi il se remet en marche alors qu'on lui a pas demandé. Il faut encore le désactiver. Le mode manuel est en fait "automatiquement manuel"!!!
fredicot Posté(e) le 10 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2010 En fait l'air conditionné (clim) est presque toujours auto, puisque lorsque vous allumez votre véhicule elle s'allume presque toujours. Il faut le désactiver manuellement. Très souvent, je ne sais pas pourquoi il se remet en marche alors qu'on lui a pas demandé. Il faut encore le désactiver. Le mode manuel est en fait "automatiquement manuel"!!! Quand elle se remet en route toute seule quand tu es en mode Auto c'est que la voiture a detecté de la buée ou (pas sur) si la temperature exterieure est superieur a celle de l'interieur donc la ventilation classique ne suffit plus a maintenir la temperature selectionnée donc la clim se remet en route
yaya07060 Posté(e) le 10 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2010 Si la température extérieur est supérieure à la température demandée et la clim non enclenchée, chez moi le système met la ventilation à fond et enlève le mode "auto". Yaya
fredicot Posté(e) le 10 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2010 Ah ouai, j'etais pas sur, donc il faut etre en full auto. Et pour qu'elle se declenche toute seule, c'est seulement a cause de la buée.
Autosam Posté(e) le 10 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2010 Non mais même en mode auto elle se remet toute seul. Full auto je comprend mais la... D'ailleur sur les autre vehicules le signe AUTO se désactive a partir du moment ou on reprend en mode manuel. La on a auto et full auto, mais pas manuel a 100%. Ce qui est un peu dommage.
fredicot Posté(e) le 10 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2010 Le mode manuel est le mode auto sur la 159. En mode Auto le systeme de chauffage regule la temperature affiché, exemple si il fait 10° dehors et que tu regles la temperature a 20°, le chauffage va regulé pour atteindre 20°. Par contre si il fait 30 dehors la ventilation ne va pas pouvoir descendre a 20°. Ca marche pour le chaud mais pas pour le froid. Pour cela il faut mettre le mode full auto. Par contre meme en Auto, la clim peut se mettre en fonctionnement quand ton capteur de buée a detectée celle ci, souvent quand il pleut par exemple. Voila je crois que ca marche comme ca, j'espere que c'est a peu pres clair.
jokk Posté(e) le 18 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2010 merci c'est très clair! Mais si on ne souhaite plus qu'elle se met en route toute seule quand il y a de l'humidité, comment peut on faire stp?
fredicot Posté(e) le 18 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2010 Ben je desactive la clim quand elle se met en route j'ai pas trouvé d'autre technique, apres 3 arrets apparement elle ne se remet pas en route, enfin jusqu'au prochain demarrage...Si quelque a une autre idée?
Recommended Posts