Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut !

Je suis en carafe ce matin. La voiture ne démarre et je constate que le témoin sur la batterie est blanc (vert OK)...

Cela m'est déjà arrivé et je l'avais rechargée et c'était reparti nickel...Là je remarque que le niveau d'eau dans la batterie est faible.

Est-ce que je remets à niveau et je recharge ? ou je remplace ma batterie par une neuve ? En cas de remplacement, avez-vous une idée du prix de la batterie (Chez Alfa, je m'attends au pire, d'autant plus, qu'il y a plein de cosses visées dessus lol)

Merci.

Posté(e)

si t'as batterie à 4 ou 5 ans : changes la, le rechargement, si ça marche ne va faire que repousser l'inévitable.

Je dirais entre 100 et 150 euros le changement avec MO.

Posté(e)

Ok merci pour vos réponses.

De toute façon, j'ai déjà retiré ma batterie, je l'ai remplie d'eau déminéralisée (il en a fallu beaucoup !) et je l'ai mise en charge...

Par contre, en ouvrant la boite de cosses située au dessus de la batterie, j'ai découvert un truc que je vous ai photographié : la cosse d'un gros câble rouge est cassée. Je ne sais pas à quoi il sert...Est-il à l'origine de ma panne ? est-il possible de le réparer ? Faut-il le changer entièrement (il part derrière en bas du bloc moteur, sous le parebrise; et je ne suis pas un pro...)

dsc04187nv.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Merci !

Posté(e)

Ah bin là, pas cool... Tu demandes à quoi il sert ???? oneteeth.gif

Je pense que vu la taille et la couleur, tu vas trouver tout seul oneteeth.gif

Ne roule surtout pas comme ça, il faut resouder une cosse.

Posté(e) (modifié)

Mais comment je le répare ? Avec une soudure ça tiendra avec les vibrations ? Je le dénude et je certis une nouvelle cosse (possible) ?

Merci.

Modifié par Maclo76
Posté(e)

Mais comment je le répare ? Avec une soudure ça tiendra avec les vibrations ? Je le dénude et je certis une nouvelle cosse (possible) ?

Merci.

salut, une bonne soudure a l'etain et ca ira, ne t'inquiete pas! l'etain resiste tres bien aux vibrations.

Posté(e)

ok, je vais tenter ma chance...

Mais cette casse me surprend !

Posté(e)

Salut !

j'ai trouvé une nouvelle cosse, il ne manque plus que la pince à certir !

a+

Posté(e)

Vous en pensez quoi ? On m'a dit que cette grosse cosse faisait office de "fusible" et que ça rupture pouvait être le signe d'un problème de préchauffage ?

Posté(e)

Pour sertir la cosse il faut une pince hydraulyque.

Posté(e)

Je pense que je vis souder le câble à l'étain directement....

Posté(e)

Bonjour j'ai eu le même problème sur ma 156 2.4 Jtd de 2001, on a ressoudé une cosse à l'étain et depuis plus de soucis.

Normalement si ce gros câble est coupé on ne peut plus demarrer le véhicule.

Attention aussi lors du démontage à l'autre câble plus petit qui est raccordé à l'extremité d'un fusible, c'est celui de l'ABS et

j'ai eu peut de temps après le fusible coupé mais pas franchement donc j'avais l'ABS qui se mettait hs de temps en temps.

Autrement pour la batterie pas de soucis à remplacer, pas besoin d'être un expert.

Posté(e)

Merci.

Ce câble est effectivement relié au démarreur...

Personne ne m'a confirmé le problème d'un préchauffage susceptible de provoquer la casse de cette cosse. J'en ai récupéré une au boulot, il faut que je la lime un peu car elle est trop longue pour tenir dans le boitier plastique...

Un copain va me prêter un énorme fer à souder, comme cela, je pourrai couler l'étain avec le câble dans la cosse directement, sans démonter le câble.

Merci !

• Créer...