genesis Posté(e) le 17 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2005 Salut a tous Est ce que quelqu'un pourrais me dire s'il a déja entendu parlé de gros défaults sur les 156 2.4L JTD 140 de 2001 a part bien sur la vanne EGR et le débimètre (que je viens de faire changer sous garantie d'ailleurs !!!) Quelle kilometrage maximum peut supporter le moteur en respectant la mise en temperature du moteur et toutes les révisions a 10 000kms Est il endurant ? Merci d'avance
Alfiste16 Posté(e) le 17 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2005 Alors, le point noir de ces années (2000-2001), c'est le turbo !!! Sinon, beaucoup de 2.4 JTD sont aujourd'hui rendu à plus de 200000 km voir froler les 300000 km !
genesis Posté(e) le 17 Septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2005 turbo d'origine sur moteur de 95000kms combien de temps me reste t il avant qu'il rende l'ame a tu une idee de la duree de vie d'un turbo??
Alfiste16 Posté(e) le 17 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2005 A vrai dire, ca peut péter à tout moment ! Mais il peut très bien ne pas casser aussi ! Si ton turbo avait vraiment un coup dans l'aile, il aurait casser depuis longtemps mais il arrive encore de voir des voitures de 2001 casser le turbo vers 100000 à 130000 km !
genesis Posté(e) le 17 Septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2005 merci pour l'info bon weekend
Alfiste16 Posté(e) le 17 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2005 Merci toi aussi ! Si tu as d'autres questions, ...
Alfiste042 Posté(e) le 17 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2005 Nombre de modèle équipé du 2.4 JTD ont atteint les 250 Mkms sans problème majeur. Les turbo des versions 140 CH n ont pas de problème si je dis pas de bétisse.
leogriffe Posté(e) le 18 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2005 Et bien écoute, moi aussi je fais mes vidanges à 10 000 km et je respecte toujours la montée en température et je suis à 83 000 km sans aucun problème, aucune fuite non plus. J'ai moi aussi fait changé mon débimètre à 80 000 km, çà devenait très désagréable à conduire ! (mais à mes frais ) Seul soucis, l'embrayage qui avait un défaut et qui m'a été changé sous garantie à 60 000 km , donc je suis tranquille pour un moment de ce côté là. :P
Recommended Posts