azzuro75 Posté(e) le 17 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2005 Salut j'ai une 156 SW 2.4 JTD (fin 2000) avec 50'000 km. Il n'y a pas longtemps que je l'ai achetée et j'ai constaté les problèmes suivants : 1) Au ralenti, à froid uniquement, elle couine. Elle couine plus si j'enclenche la clim ou je tourne le volant. La courroie accessoire a été changée, le bruit a bien diminué mais il est toujours là, à froid. Le mécano me dit que c'est peut-être le roulement de la pompe de direction assistée qui est raide. J'ai de la peine à le croire, je pense plutôt que c'est autre chose autour de cette courroie qui est grippé. Vous en pensez-quoi ? 2) j'accélère assez fort en 4ème (120-130 km), je passe la 5ème et là, il n'y a plus de gaz, comme si la pédale des gaz ne répondait pas. J'ai relaché et remis les gaz, et là ça à repris ?? et c'est pas la première fois que ça m'arrive
Alfiste042 Posté(e) le 17 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2005 Pour le coinement la mienne fais pareille a froid et sa vient du galet tendeur de courroie de distribustion
azzuro75 Posté(e) le 18 Septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2005 t'es sûr qu'il s'agit de la courroie de distribution ? c'est pas plutôt la courroie d'accessoires ? pour le galet tendeur, est-ce que j'arrive à faire moi-même quelquechose ou faut-il passer par le garage. Il couine parce qu'il est grippé non ou parce qu'il est raide? est-ce qu'il est possible de le graisser soi-même ?
leogriffe Posté(e) le 18 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2005 Moi j'ai eu d'abord une sorte de petit bruit au niveau de la courroie de distrib'. Je l'ai donc fait changé (elle avait 4 ans de toute façon). A la suite de çà, après changement des galets, j'ai eu ce couinement. Cà ne pouvait donc pas être un galet, tout avait été changé. J'ai donc laissé courir, j'en avais marre de me prendre la tête à chercher ce que c'est. Finalement, depuis 2 semaines, le bruit s'est arrêté sans que je n'y ai rien changé Cool quoi ! Pour le trou à l'accélération, je vois pas, car çà ne fait pas comme un trou à l'accélération suite problème de débimètre... Là c'est plus un trou franc vers 3000 tr/min avec creu à bas régime.
azzuro75 Posté(e) le 21 Septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2005 J'ai analysé à nouveau ce bruit, en fait il s'agit plutôt d'un claquement métalique qui disparait dès que la voiture est chaude. Le bruit reste quand même à chaud lorsque je tourne à fond mon volant et que j'atteint le max du braquage ? Ca se situe toujours au même endroit, c'est autour de la courroie accessoire. Ca m'a pas l'air par contre d'être un bruit de tôle qui vibre, chose qui peut arriver sur ce modèle (tole qui vibre en dessous du turbo)
Alfiste042 Posté(e) le 21 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2005 Sa peut étre aussi le galet de la courroie d accessoire comme tu dit.
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