zeredfox Posté(e) le 23 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2010 Depuis hier, j'ai le voyant de l'airbag (le rouge) qui reste allumé constamment. Après des recherches sur internet, j'ai trouvé que cela pouvait venir des câbles débranchées sous les sièges. J'ai contrôlé et ils sont bien connectés. J'ai aussi vu que, dans la notice de la voiture, ce voyant pouvait s'allumer à l'approche des 10 ans de la voiture (2002 mais que 115K kms) et qu'il fallait aller au garage (pas trop envie d'en avoir pour 500€). Bref quelles solutions ?
Roma Posté(e) le 23 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2010 faut branché l'OBD et l'annulé mais ca serait pas mal de connaitre pourqoui il s'allume c'est donc l'OBd qui te dira tout
zeredfox Posté(e) le 23 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2010 (modifié) arrrfff 50€ minimum sans la réparation merci de ta réponse Modifié le 23 Mai 2010 par zeredfox
MIKOU78 Posté(e) le 23 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2010 Est-ce que ca peut s'allumer quand le cache de l'airbag du tableau de bord est légèrement décollé? (Les agraphes fatiguent avec le temps)
Rom1 Posté(e) le 24 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2010 Non. Le cache est comme son nom l'indique un cache. L'airbag est constitué d'un pack à l'intérieur de la planche de bord. Le cache vient simplement le recouvrir. Par contre, tu dis avoir vérifié les connexions sous les sièges. Mais comment as-tu vérifié ? Il faut que tu déconneces le sprises et que tu contrôles les pannes dans les prises. Perso, je mettrai même un coup de WD40 avant de rebrancher afin de refaire les contacts. Si le problme persiste, alors ça vient d'ailleurs.
olivier67 Posté(e) le 4 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2010 bonjour les alfistes de la par deolivier 67 j'ai le meme probleme s'est sous le siege conducteur et passager debrancher la batterie et souder à létin les cable jaune sous le siege et solution si tu na pas le temps de le faire tous de suite tu cole un boue de scotch noir sur le voyant de 5mn sur 5mn
cavalera Posté(e) le 4 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2010 Il faut simplement refaire les prises sous les sièges (ou souder les câbles comme dit olivier, mais c'est un peu radicale). Les sprays contact et équivalent ne suffisent pas forcément à régler le problème.
olivier67 Posté(e) le 4 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2010 oui c'est un peut radicale comme vous dite mais au garage il ont dit de le faire comme ca est apres de la passer par l'ordit pour enlever de la memoire parce que la centrale airbag garde le defaut en memoire j'ai fait les soudure ca marche mais comme dit de tempt en tempt le voyant se ralume j'ai coler le scotch noir dessus et le voyant rouge ne m'enerve plus j'ai horeur de voire un voyant rouge sur un tableau de bord . et de tout façon ci le voyant est allumer les airbags ne sorte pas il faut juste pas taper fort
cavalera Posté(e) le 4 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2010 si ta lumière se rallume c'est que tu n'as pas fait toutes les prises.
Recommended Posts