FuLee Posté(e) le 23 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2010 Alors voilà, Ce matin j'ai eu l'occasion de profiter du comportement exemplaire de la 159 en situation d'urgence a environ 100km/h.. Sur une rocade près de chez moi, il y a un feu rouge qui sert souvent de point de départ pour quelques petites bourre :-D Aujourd'hui donc, un motard devant moi.. le feu passe au vert, il part, et j'en profite aussi pour ouvrir les gaz.. Il est pas parti a fond, mais suffisamment pour que moi je soit au taquet :) (faut pas rêver, contre une moto sportive^^) Arrivé a environ 100km/h, surprise! la selle du motard se décroche!! O_o Surement le couvercle de la selle arrière, ça devait bien faire 50-70cm de long.. L'objet s'envole, et ricoche sur le sol juste devant moi, donc coup d'oeil éclair dans le rétro, et on freine autant que possible pour ne pas détruire le capot ou le par brise.. deuxieme rebond.. ça ricoche légèrement vers la droite: donc je tente l'évitement, toujours en plein freinage..et la titine n'a pas bronchée!, elle a viré de bord bien sagement, et retour dans l'axe nickel! une maitrise de la motricitée et de l'adhérence irréprochable, un controle vraiment précis, vraiment bravo et même BRAVO!! De quoi confirmer ce genre de video vu il y a un petit bout de temps: Ma passagère en tremble encore^^ et moi je suis ravis :-D
Roma Posté(e) le 23 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2010 D'où la nécessité de toujours bien entretenir sa auto, bravo a toi
cricri Posté(e) le 23 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2010 Ca doit faire drole en effet , bon reflex personne d'autre ne la percuté?
tomoto Posté(e) le 23 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2010 Félicitation, très bonne auto en tenue de route, je voie que tu maitrise parfaitement. Tu aurais pu tout de même nous faire une petite vidéo avec ton mobile.
Le_GG Posté(e) le 23 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2010 capot de selle, 200g ... une rayure max de max ... mais bon rien c'est mieux ;-)
Forza!!! Posté(e) le 23 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2010 +1 une bonne petite vidéo ca aurait été mieux!!! :aro_mdr: je sors!!! Sinon +1 pour la tenue de route c'est vrai qu'elle est rivée au sol.
FuLee Posté(e) le 23 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2010 Ah,ça fait que 200gr.. Ouf alors ^^ cela dit quand ce bidule a décolé, j'avais aucune idée de sa masse^^ Pour la vidéo, j'aurais bien proposé au motard de rejouer la scène, mais je sais pas pourquoi, je me doute un peu de sa réaction ;-) Pour les autres voitures, du fait du départ un peu arsouilleur, ils étaient encore loin :-D le motard c'est arrêté de côté, j'espère qu'il a pu récupérer son support à sac de sable en un seul morceau;-) .. Je sens que je vais investir dans une petite camera embarquée.. On sait jamais !
maremano Posté(e) le 24 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2010 Le plus drole,c'est que dans la vidéo, ce sont les allemand qui disent que la 159 c'est mieux qu'une série 3 Bmw.........
Recommended Posts