mars2285 Posté(e) le 23 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2010 salut a tous, je viens de changer mes disque et plaquettes sur ma 156, a l'arriere, mais voila, maintenant le frein a main monte de 6-7 crans au lieu des 3 avants le changement, et ca ne freine pas beaucoup a mon gout!!! pourquoi? je me suis fait un petit outil vite fait, un pousse piston, pour le pousser et le tourner en meme temps, je n'ai pas touché au systeme de freins a main. les disques ont ete nettoyés au diluant, donc plus une trece de gras dessus, je comprend pas. et ca m'a fait pareil sur l'autre 156!!! du coup, deux bagnoles ou les freins a mains ne sont pas terribles! vous avez une idée? merci d'avance
Forza!!! Posté(e) le 23 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2010 Merci de commencer les titres de tes sujets par une majuscule, je corrige pour cette fois mais merci d'y penser la prochaine fois!
mars2285 Posté(e) le 23 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2010 Ah je suis vraiment désolé de ne pas avoir pensé a la majuscule!!! Promis je ferais plus attention la prochaine fois. Merci a toi Forza Alfa 159 d'avoir corrigé cette erreur.
Rom1 Posté(e) le 24 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2010 Salut. Quand tu tires le frein à main plusieurs fois,le nombre de cran est toujours le même ? As-tu fais une purge (bien que non obligatoire si tu n touches pas au liquide de frein) ? As-tu vérifié le niveau de liquide ?
tomoto Posté(e) le 24 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2010 Salut. D'après tes explications, il me semble que tu n'as pas desserré la tension du câble de frein à main avant de remplacer les plaquettes . C'est la première étape avant tout intervention. Vu. Donc je crois que tu dois desserrer le câble, jusqu'a libérer le maximum de course des machoires et procéder à une purge de ton circuit. Quand la purge est terminée, tu règle ton frein à main. Au bout de 501km tu verras la différence.
mars2285 Posté(e) le 24 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2010 (modifié) Salut les gars. Alors non, je n'ai pas touché au vis de purge, j'ai oté du liquide dans le reservoir au fur et a mesure que je poussait les pistons, car ca allait deborder, puis j'ai fait le niveau une fois fini, donc il n'y a pas d'air qui est entré dans le circuit. Ensuite, j'ai enlevé le cable coté droit, mais pas coté gauche, il ne m'a pas gené! Donc la, il faut que je dessere a fond mon frein a main, je verifie que les pattes viennent bien en butée sur le cylindre, je purge, je remonte le freins et le regle? Mais pourquoi une purge? Modifié le 24 Mai 2010 par mars2285
tomoto Posté(e) le 24 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2010 Logiquement il n’est pas nécessaire de retirer du liquide du bocal. Il n’est pas non plus recommandé de mettre du liquide. Quand les plaquettes sont usées le niveau ne doit descendre au niveau mini. Quand les plaquettes sont neuves le niveau est au maxi. Lâche au maxi la tension du frein à main. Remplacer les plaquettes, remonter les neuves. Faire une purge (C’est pour chasser l’air) et retendre le frein à main.
Rom1 Posté(e) le 24 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2010 (modifié) Quand j'ai changé mes disques et plaquettes (avant et arrière), je n'ai pas eu à toucher à la tension du frein à main. Quand tu tires le frein main, le piston fait une rotation et se bloque en fin de course, d'où l'utilité d'avoir un repousse piston (idem VAG par exemple). Par contre, j'ai retiré du liquide avec une seringue dans le bocal afin que ça ne déborde pas. Quand j'ai remis les plaquettes neuves (après avoir posé les disques), j'ai fait une purge afin d'être certain que de l'air ne soit pas rentré par le bocal. Donc, dans un premier temps, purge ton système et vois après si ça freine mieux ou toujours pas. Si toujours pas mieux, alors il se pourrait que tu ais un souci au niveau du piston (tu l'aurait trop rentré ?). Dernier point, le liquide de frein étant hydrogfuge, il se charge périodiquement en eau (condensation...). Il est récommandé de la changer tous les 2 ans. Modifié le 24 Mai 2010 par Rom1
Recommended Posts