Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous amis Alfistes.

J'ai un petit souci sur ma 147. Depuis hier, les infos digitales du tableau de bord (celles qui sont dans 2 petits écrans rectangulaires, l'un au niveau du compteur vitesse et l'autre au milieu sous les indicateurs d'essence et de température), qui me donnent kilométrage total et kilométrage depuis le plein pour celles de gauche et heure et température pour celles de droite, clignotent comme un sapin de Noël toutes les 4 ou 5 secondes... Cependant, 1) elles ne clignotent pas lorsque je tourne la clé moteur éteint sans démarrer et 2) les autres témoins (frein à main, porte mal fermée...) ne clignotent pas eux, ni moteur allumé ni à l'arrêt. J'ai cette voiture depuis peu et enchaîne les petits bobos. Je commence à sacrément regretter ma 156. Bref. Une petite idée d'où ça pourrait venir ?

D'avance merci pour vos réponses pertinentes comme toujours.

Bon après-midi.

Posté(e)

Salut

Il difficile de déterminer la cause à distance.

Débranche la batterie une dizaine de minute pour voir si le message disparait.

Peu être un bug du multiplexage.

Posté(e)

Pour l'écran des km qui clignote c'est un problème récurrent sur les 147 et totalement aléatoire. Le seul moyen de le faire partir c'est d'ajouter un boitier électronique près des fusibles je pense qui fait que ça ca te résoudre le problème... enfin un truc de ouf pour un problème insignifiant qui pointe son nez de temps en temps... si tu vas chercher sur alfa147-france.net tu trouveras l'explication et comment le résoudre avec un adresse pour te procurer le boitier.

Sinon pour celui des températures et heures ben tu n'as pas l'odb apparemment? alors je pense que c'est exactement le même type d'écran que celui des km et donc le problème doit être le même... mais c'est sur que pour l'heure et la température c'est plus embêtant que les km...

Posté(e)

Pour l'écran des km qui clignote c'est un problème récurrent sur les 147 et totalement aléatoire. Le seul moyen de le faire partir c'est d'ajouter un boitier électronique près des fusibles je pense qui fait que ça ca te résoudre le problème... enfin un truc de ouf pour un problème insignifiant qui pointe son nez de temps en temps... si tu vas chercher sur alfa147-france.net tu trouveras l'explication et comment le résoudre avec un adresse pour te procurer le boitier.

Sinon pour celui des températures et heures ben tu n'as pas l'odb apparemment? alors je pense que c'est exactement le même type d'écran que celui des km et donc le problème doit être le même... mais c'est sur que pour l'heure et la température c'est plus embêtant que les km...

Très bien, ta réponse est très claire. Ravi de savoir que ça n'est pas encore une spécificité de ma voiture... :) Pour finir, question un peu bête, mais si ça reste en l'état, il n'y a pas de risque que ça me fasse planter quoi que ce soit ou que ça m'occasionne un truc grave sur le long terme ? Je me méfie de tout ce qui est électronique. Merci d'avance !

Posté(e)

Ca fait 30 000km ke je roule avec la mienne et par période ca clignote puis par période plus rien... tout le reste fonctionne très bien et d'après les avis sur le forum147 ça ne joue sur rien d'autre... à la longue je n'y prête même plus attention ^

• Créer...