Aller au contenu

Problème avec système Bose

Recommended Posts

Posté(e)

Salut ARO,

Depuis la livraison de ma 159 sw neuve (Avril), le caisson de basse ne focntionne pas, mon concessionnaire l'a changé mais ne fonctionne toujours pas !

Le problème vinedrait de la liaison autoradio-caisson de basse. Résultat : il faut que je laisse ma voiture une semaine pour trouver et résoudre le problème.

Avez vous entendu parler d'un problème similaire? ceci me permettrait de donner une piste de recherche pour mon concessionnaire.

Posté(e)

Salut Gregcorse avait eu le même soucis je crois essaye de la contacter par mp pour qu'il te dise comment ca c'est fini.

Posté(e)

Moi j'avais eu un peu le même soucis, le caisson n'était pas branché !

le fil est peut etre coupé ou défaillant, ils vont sans doute en passer un autre ...

Posté(e)

Salut,

J'ai eu le meme probleme et c'etait le connecteur de l'ampli derriere l'autoradio qui etait mal mise. Pour info, si l'ampli est bien branche tu ne peux regle que le "treble" et les "bass", si il est mal branche, tu as acces a beaucoup plus de reglages...

Bon courage

Posté(e)

salut j'ai eu le meme souci sur le caisson ampli c'était un contact sur le connecteur de l'ampli qui était mal inséré.

Posté(e)

Salut,

J'ai eu le meme probleme et c'etait le connecteur de l'ampli derriere l'autoradio qui etait mal mise. Pour info, si l'ampli est bien branche tu ne peux regle que le "treble" et les "bass", si il est mal branche, tu as acces a beaucoup plus de reglages...

Bon courage

C'est bizarre que l'on dispose de moins de réglage une fois bien branché ??? :(

Posté(e)

Je trouve aussi

Et tu vas dans quelle concession ??? Parce ce que c'est une conscession du 74 qui m'avait mal remonté le mien...

Posté(e)

Je trouve aussi

Et tu vas dans quelle concession ??? Parce ce que c'est une conscession du 74 qui m'avait mal remonté le mien...

Je vais sur Thonon, où je faisais entretenir ma Lancia Lybra, et ma punto. Ce qui m'embête le plus c'est que ma voiture est neuve!

Posté(e)

J'ai eu le même problème (voiture neuve aussi) avec un phare xenon, il a éclairé la lune pendant 6 mois puis ils ont changé le bloc complet.

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Hello, ARO

Mon problème est résolu.

Il s'agissait du cable qui était sectionné sur le tapis du conducteur !

Bon par contre, j'ai mes aigues qui sifflent dès que je mets le contact alors que la radio n'est pas allumée ??? :cry1: je me demande si ça ne vient pas de l'alimentation de l'ampli qui génère se sifflement.

Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?

Modifié par NIMA
Posté(e)

Bon par contre, j'ai mes aigues qui sifflent dès que je mets le contact alors que la radio n'est pas allumée ??? :cry1: je me demande si ça ne vient pas de l'alimentation de l'ampli qui génère se sifflement.

Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?

Avais tu le sifflement quand le caisson ne fonctionnait pas ?

Posté(e)

Avais tu le sifflement quand le caisson ne fonctionnait pas ?

En fait depuis que le caisson de basse fonctionne, j'ai l'impression que chaque enceinte fonctionne même à l'arrêt.

Il suffit que je dévérouille les portes pour que ce bruit de fond se déclenche. Même mon caisson de basse émet ce bruit.

C'est un bruit comme lors qu'on met le volume à fonds sans source musicale.

Posté(e)

En fait depuis que le caisson de basse fonctionne, j'ai l'impression que chaque enceinte fonctionne même à l'arrêt.

Il suffit que je dévérouille les portes pour que ce bruit de fond se déclenche. Même mon caisson de basse émet ce bruit.

C'est un bruit comme lors qu'on met le volume à fonds sans source musicale.

Tu dois avoir une "fuite" ... un retour de masse quelque part. Il faut revoir soit le câblage, est il blindé ? ...

Perso je ne pourrais pas t'aider plus loin, il faut faire appel à un electricien/electronicien.

Posté(e)

Tu dois avoir une "fuite" ... un retour de masse quelque part. Il faut revoir soit le câblage, est il blindé ? ...

Perso je ne pourrais pas t'aider plus loin, il faut faire appel à un electricien/electronicien.

Merci je pensais que ça pouvait venir sinon de l'ampli. J'irai en concession cette semaine.

a+

Posté(e)

étrange ces ennuis, je suis aussi en bose dans ma 159sw et j'ai aucun soucis. Bon courage

Posté(e)

étrange ces ennuis, je suis aussi en bose dans ma 159sw et j'ai aucun soucis. Bon courage

C'est vrai que c'esi bizarre.

J'avais déjà un système Bose sur ma Lybra SW, et ça marchait du tonerre!

Posté(e)

Sur ma 159 il marche très bien.

Je pense qu'il y a eu un problème de montage sur sa voiture...

Posté(e)

Bonjour Aro,

Nouveaux petis désagréments avec mon système Bose (ou RadioNav) :

Quand le contact n'est pas mis : radio en marche je ne peux pas acceder à ma clé USB brancée : Est ce normal?

De plus, parfois, je ne peux pas sélectionner le mode de lecture de ma clé USB.

Pensez vous qu'il s'agit de désagéments et qu'il faut s'y faire, ou bien qu'il y a un défaut dans mon système?

A part ça tout le reste fonctionne bien (après seulement 2000Km)

Posté(e)

je profite du sujet pour poser une question qui n'a rien à voir.

connaissez vous le diametre du caisson de basses BOSE ?

Posté(e)

Quand le contact n'est pas mis : radio en marche je ne peux pas acceder à ma clé USB brancée : Est ce normal?

Bonjour, je pense que oui, ça fait pareil pour moi, peut-être pour pas risquer de décharger la batterie en cas d'écoute prolongée.

Posté(e)

je profite du sujet pour poser une question qui n'a rien à voir.

connaissez vous le diametre du caisson de basses BOSE ?

Tu veux connaitre le diamètre du haut parleur ou bien de l'ensemble du système ?

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Bon eh bien voila, après un séjour de ma belle d'une semaine au garage mon problème de sifflement dans les enceintes (même radio éteinte) n'est toujours pas résolu !

De plus j'avais aussi

1-le plastique sous les phares avant qui se décolorait (ma voiture est du 2 avril !!! : résolu

2-la console centrale abîmée : résolu

3-Un bruit de vibration dans le montant central coté passager :PAS RESOLU

Pour le bruit dans les enceintes ils ont transmis ce problème à Alfa Italie...

Donc je vais de nouveau prévoir un séjour au garage pour ma belle : cela ne fera que le 4ème depuis avril :cry1:

ça devient lassant...

Posté(e)

j'avais eu un souci un peu similaire avec un GT également équipé du Bose mais devant l'incompétence notoire du garagiste, j'ai directement contacté sans trop y croire Bose depuis leur site internet. Un mec à l'accès américain très prononcé m'a rappelé le lendemain et m'a demandé l'adresse de la concession où était entretenue la voiture. 3 jours après, mon concessionnaire m'appelle pour me dire qu'il avait été étonné de recevoir un kit Bose complet : échange standard sans frais... Top le SAV Bose... Depuis, plus de souci.

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Merci pour ton retour d'expérience,

J'ai rendez vous dans quelques jours avec des gars de Magnetti-Marelli le fabricant du RadioNav.

Si ce n'est pas concluant je suivrai le même chemin que toi !

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

he bien voila, après un séjour de 3jours dans ma concession pour changer le module RadioNav : mon bruit dans les enceintes est toujours présent !!! Et en plus la carte SD contenant les cartes de navigation n'a pas les licences activées avec le nouveau module!

Resultats : depuis début avril ma voiture a dûe être immobilisée 2semaines pour résoudre ce problème (qui n'est toujours pas résolu) et maintenant mon GPS n'est plus utilisable.

il y a comme un problème non ?

Par contre ils ont résolu mon problème de vibration dans la portière qui venait des conduits de climatisation qui vibraient

• Créer...