Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Tu as calé les durites au niveau du filtre diesel .

Modifié par vanina
Posté(e)

Bonjour : j'ai un bruit qui vient côté boîte à gands en bas , le bruit vient plus quand il fait plus chaud dehors et quand le moteur est à température , comme un bruit de sifflet moins aigu en continus ou alterner qui vient et qui part , d'après un mécano Fiat ,Alfa il pense que le bruit viendrait des tuyaux du filtre à Diesel qui passe en dessous de la boîte à gands , à cause de la pression .

Difficile à déterminer car quand je suis passé au garage le bruit était plus faible , j'ai la voiture depuis 2 mois une 159 jtdm 136 cv 100,000 km , merci pour vos réponses .

Un grand classique en effet que cette durite qui rentre en résonnance et bien pébible à nos oreilles à la longue....Si c'est ça ,arrête toi moteur allumé ,le bruit étant présent à ce moment là,il peut être utile de faire quelques petites montées vers 2500 tours pour faire apparaitre le bruit.Tu ouvres ton capot et tu touches les durites au niveau du filtre à gasoil,si le bruit vient de là ,au moins une doit vibrer...je me suis débrouilé pour caler et amortir ces durites et depuis,plus de bruit...

Posté(e)

Un grand classique en effet que cette durite qui rentre en résonnance et bien pébible à nos oreilles à la longue....Si c'est ça ,arrête toi moteur allumé ,le bruit étant présent à ce moment là,il peut être utile de faire quelques petites montées vers 2500 tours pour faire apparaitre le bruit.Tu ouvres ton capot et tu touches les durites au niveau du filtre à gasoil,si le bruit vient de là ,au moins une doit vibrer...je me suis débrouilé pour caler et amortir ces durites et depuis,plus de bruit...

• Créer...