Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour, heureux propriétaire d'un V6, qui plus est dans une 166 ...

Bon je ne vais pas tourner en rond, j'ai moult soucis avec le coté électrique de ma 166, feu stop, temporisateur intérieur,

le nouveau truc c'est le voyant d'air bag qui ne s'éteint plus et ...

un moteur qui chauffe en roulant, non pas au ralenti mais lorsque je fleurte avec le 110 /120 km/h

Au ralenti pas de soucis, dans les embouteillages pas de soucis, mais dès que la voie est libre, que je peu accèlérer

la température augmente avec la vitesse ...

90° au ralenti ou dans les embouteillages, puis 100° a 100 kms/h et ainsi de suite

a 120° j'ai fini par me remettre a 90 kms/h sur la droite et peu de temps après la température retombe a 90°.

Vous avez deja connu des truc comme ça ?

J'ai deja vidanger le liquide de refroidissement, controler que le ventilo tourne ... masi tourne t il assez vite,

n'y a t il pas 2 vitesses ?

Bon, bref si vous avez des idées, meme pas fumeuses je prend ... avant de la mettre a la casse .

166 000 kilometres et que des emmerdes de rien du tout, mais qui finissent par agacer le plus alfiste

des italiens, depuis novembre 2009.

Bien a vous

Modifié par yj-benigni
Posté(e)

La courroie de la pompe à eau est tendue correctement ?

Posté(e)

La courroie de la pompe à eau est tendue correctement ?

Je vais controler .

Merci

Posté(e)

bonjour,

oui je comprend, ç'est chiant. Je me demande si ton calorstat ne serait pas en cause, il ne s'ouvrirait plus.

C'est un problème qui arrive fréquemment dans toutes ls marques.

Posté(e)

bonjour,

oui je comprend, ç'est chiant. Je me demande si ton calorstat ne serait pas en cause, il ne s'ouvrirait plus.

C'est un problème qui arrive fréquemment dans toutes ls marques.

Calorstat changé en début d'année, car le soucis date de janvier. De plus l'ancien s'ouvre normalement une fois dans la casserole ;) comme

le neuf ... j'avais testé les deux ... dans la même casserole ...

Merci ........... mais non ............ pompe a eau fatiguée peut-être d'ou inefficace ...

Ce qui me gène c'est la fait que cela n'arrive qu'en roulant, et pas au ralenti ...

Si je dois monter une cote je vous raconte même pas, là c'est dans le rouge en 5 minutes ...

Franchement là j'en ai trop raz le bol, en 6 mois j'ai fait plus de kilometre sous la voiture et autour que dedans, et je

ne vous parle meme pas des heures a trouver de la doc pour ces soucis eletriques ...

Finalement, à part le V6 tout est a chi.r chez Alfa, la doc, l'electronique, les garages, les concessions ...

RLB, je vais finir chez les Japonais ils ont de tres beaux V6 aussi.

Non, je déprime ...

Posté(e)

Franchement je te comprend, tu as une mauvaise voiture, autant le dire.

Un conseil, répare là, va dans un garage te la faire reprendre contre une autre...

Posté(e)

J'ai egualement des soucis avec ma 166, en 2 ans j'ai fais 12 000 Km.

Sur les 2 ans, sans exagérer, ma voiture a du resté plus de 6 mois au garage pour divers pannes :blink:

Dernièrement je l'ai laisser pour un problème de clim, et de ralentis instable, c'étais le 15 avril!! :angry:

Il n'on toujours pas trouver la panne!! :cry1:

Invité Fab166
Posté(e)

Moi en 2 ans j'ai fais 60.000 km.

Je roule tous les jours avec (100 km / jour).

Bilan : 0 panne.

Posté(e)

C'est ta pompe à eau qui est foireuse. (Turbine plastoc' made in china qui est dessertie). Le seul remède c'est de changer la pompe à eau.

De quand date ta dernière distri + pompe ?

Posté(e)

Moi en 2 ans j'ai fais 60.000 km.

Je roule tous les jours avec (100 km / jour).

Bilan : 0 panne.

C'est peut etre ca la solution:

Rouler tout les jours avec la 166, et lui mettre 100Km/jour!!!!!!!!!!

Posté(e)

C'est ta pompe à eau qui est foireuse. (Turbine plastoc' made in china qui est dessertie). Le seul remède c'est de changer la pompe à eau.

De quand date ta dernière distri + pompe ?

elle a 4 ans et 60 000 kms. La pompe elle est d'origine en tout cas je n'ai pas vu de facture.

Merci pour la réponse on va regarder de ce coté là...

Posté(e)

C'est peut etre ca la solution:

Rouler tout les jours avec la 166, et lui mettre 100Km/jour!!!!!!!!!!

Pas dans mon budget essence, et pas sympa pour la planète, en plus je ne saurai faire plus de 50 kms par jour, en région parisienne il faut 4 heures pour faire 50 bornes ;)

Posté(e)

Ah oui, si tu es en RP, ton budget essence va etre torpillé.

Après c'est vrai, une voiture faut que çà roule. Mon beau père à une Jaguar acheté neuve en 1998. Elle a 35000 kms et.......souvent des problèmes, car elle ne roule jamais.

J'apréhende aussi de revoir ma 166. Elle n'a pas roulé depuis Octobre 2009, car je vis à l'étranger. bien sur elle est bachée, mais bon.

Je l'ai quitté dans un état de fonctionnement remarquable.

A noter que cette voiture n'a jamais eu de soucis, meme avec les précédent proprios (vérifié chez Alfa), car elle roulait tout le temps.

D'ailleurs je la revois dans un mois !!!

Posté(e)

J'ai fait plus de 35000 kms en 18 mois avec mon 3.0 V6, aucune panne sauf le phare xenon droit (ballast a priori) et des soucis de GPS disparus depuis.

La voiture est entretenue chez Alfa (une révision à l'achat, une à 80000, la dernière à 100000).

Je roule essentiellement en région parisienne, la voiture souffre donc beaucoup dans les bouchons mais elle est fiable.

Invité Fab166
Posté(e) (modifié)
et pas sympa pour la planète

c'est sûr que c'est beaucoup mieux de faire comme tous les cons qui roulent en mazoüt pour faire 20 km / jour :unedent:

Modifié par Fab166
Posté(e)

c'est sûr que c'est beaucoup mieux de faire comme tous les cons qui roulent en mazoüt pour faire 20 km / jour :unedent:

Je prend les transports en commun, économique mais peu fiable sur les horraires.

Pour ce qui est de ceux qui roulent en Diesel, je vois depuis que je suis sur ce forum que 90% des nouveaux inscripts sont des Diesel ..

Une Brera JTD fait plus rêver qu'une JTS, c'est bien l'ordre des choses ... regardons les 24h du Mans, A quand des F1 au Diesel ...

vive le 95RON

Posté(e)

Interessant cette dernière réflexion.

Après, il faut voir aussi la passion pour la marque et les raisons d'achats.

Je suis personnellement venu chez Alfa, car à la base je cherchais un ''déplaçoir'' diesel et confortable pour de la longue distance régulière, pour ne pas que ma M3 fasse trop de kilomètres.

Je suis tombé sur la 166 presque par hasard, elle m'avait fait flasher en 2001, puis j'avais oublier l'existence de ce modèle.

J'en ai revu par hasard donc, quand je cherchais mon déplaçoir. Je suis super content de ma voiture en tout cas, très fiable, sans doute dans le top 1 de ce que j'ai pu avoir.

Donc dans le créneau 166, c'est pas rare de voir du JTD.

Maintenant une Brera, je ne l'aurais jamais pris en diesel, ni meme en essence, car les moteurs me plaisent pas et le poids de cette voiture est hallucinant, dommage, car c'est une oeuvre stylistique.

Posté(e)

ben moi j'ai pris une jtd pour une simple raison, acheté en juillet 2007 avec 112 000km, aout 2009 avant que je tombe malade, 204 000 km au compteur, pour l'instant elle est au repos, et des que ma santé redecolle c'est repartit !!!! :smile:

Posté(e)

elle a 4 ans et 60 000 kms. La pompe elle est d'origine en tout cas je n'ai pas vu de facture.

Merci pour la réponse on va regarder de ce coté là...

Alors ne cherche pas plus loin si elle est d'origine, normalement elle se change en même temps que la distribution.

Après pendant le changement regarde si tu veux également refaire la distribution, car c'est la même main d'oeuvre que pour la pompe, il n'y a que l'achat des pièces en plus. (Je sais qu'Alfa donne la distribution à 5/120'000 km, mais la voiture approche des 5 ans et il y a eu des soucis de casse sur ce moteur entre 80'000 et 100'000 km sur certains modèle, ce serait surement pas une mauvaise opération de tout faire en même temps et d'être tranquille par la suite)

Posté(e)

ben moi j'ai pris une jtd pour une simple raison, acheté en juillet 2007 avec 112 000km, aout 2009 avant que je tombe malade, 204 000 km au compteur, pour l'instant elle est au repos, et des que ma santé redecolle c'est repartit !!!! :smile:

Hello tous ...

Je n'ai rien contre les JTD, chacun fait ce qu'il veut ... moi je cherche une solution a mon soucis de chauffe moteur.

Pas de détournement SVP ...

Pour finir, je dis simplement que oui, j'ai longtemps rouler en Alfa, 1983/2010 giulia, gtv6, 75V6,164V6 et 166V6 (aussi alfa sud, sprint et 33)

et oui j'ai pas mal de soucis avec la 166, si vous non tant mieux, moi si, si je suis le seul tant mieux, et tant pis pour moi.

Si vous avez des idées sur la chauffe d'un V6 a 110 km/h et pas dans les embouteillages je prend.

Couroie de pompe a eau : a vérifier

pompe a eau : a verifier

carlostat : a re verifier, mais je ne pense pas ...

vitesse du ventilateur : il y en a deux il me semble, comment savoir comment tester ?

Merci de votre aide.

Cdlt

Invité Fab166
Posté(e)

bah.. est-ce que la voiture chauffe vraiment ou est-ce simplement l'affichage qui déconne ?

Posté(e)

Moi les ventilos, je vois pas l'interet de les vérifier, vu que à 110 elle chauffe, ils n'ont pas à se déclencher à cette vitesse. Le refroidissement naturel en somme.

A priori tu as vidangé ton circuit, donc c'est pas çà non plus.

Ton radiateur est il propre à l'exterieur, se qui empecherait l'air d'arrivée et donc de bien alimenter le radiateur en air frais ?

L'huile moteur est elle celle préconisée ? je me souviens de ma Fiat uno, je mettais de la 5W30 en lieu et place de la 15W40. Le moteur chauffait comme un malade.

Posté(e)

Rohh, c'est tout con et j'y pensais plus !

Ton problème vient surement de ta sonde de température ! C'est ultra courant dans les problèmes de chauffe moteur.

Posté(e) (modifié)

Rohh, c'est tout con et j'y pensais plus !

Ton problème vient surement de ta sonde de température ! C'est ultra courant dans les problèmes de chauffe moteur.

effectivement, mais je ne trouve auqu'une valeur afin de tester cette sonde ...

doit bien y avoir une capa ou un voltage a tester ...

La doc est vraiment nulle

Je cherche de se coté là aussi . Merci

Modifié par yj-benigni
Posté(e)

Il me semble que çà vaut une quinzaine d'euros cette sonde.

• Créer...