nadfri Posté(e) le 1 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2010 (modifié) Bonjour à vous tous, Derniermement, mon alfa 156 1.9 jtd 1998 (280 000 kms) ne voulait plus demarer, apres avoir fait le tour du forum je pensais que c'etait un capteur de tour, je l'ai changé mais ca n'a pas resolu le probleme. Finalement, un ami m'a dit que c'etait la pompe immergée, il me l'a changé (cout de la piece 200 euros). Le probleme c'est que sur cette piece il y a le truc qui flotte por indiqué le niveau d'essence, et une fois la piece changée, celui ci reste toujours à zero. On a remis l'ancienne piece pour voir si ce n'etait pas la nouvelle qui avait un probleme, mais celui ci reste egalement à zero. Y a t'il une chose a faire pour que celui ci se remettent à marcher? je pars bientot en vacance en Tunisie, en passant par l'italie, donc pas mal de km, et c'est vraimment ennuyeux comme probleme. Merci à vous. Modifié le 19 Août 2010 par nadfri
Forza!!! Posté(e) le 1 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2010 Bienvenue sur ARO! Merci d'aller te présenter tu as un lien dans ma signature pour le faire. Pour ton soucis un reprog peut être? Mais je pense qu'une visite à ta concess s'impose!
nadfri Posté(e) le 1 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2010 re, ok je vais me presenter de suite. Une reprog? j'ai fais un reset calculateur en debranchant la batterie mais ca n'a rien changé. Le concessionnaire, cest...un peu cher pour moi...
Forza!!! Posté(e) le 1 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2010 Aie je pense que ta jauge est hs ce problème existait sur 156.
nadfri Posté(e) le 2 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2010 Re, Comme ca marchait tres bien avant de changer la piece je me pose des questions, surtout que si on remet l'ancienne pompe, la jauge reste egalement à zero. En essayant differente position du flotteur, on voit se mettre a differente position, mais elle reste immobile ensuite. C'est quoi une reprog?
tomoto Posté(e) le 2 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2010 Vérifie la connexion de la jauge, la continuité des fils, la masse aide toi d'un schéma.
pepino Posté(e) le 2 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2010 Une reprog... une reprogrammation Cependant, je pense pas surtout année 1998... et une reprogrammation pour si peu... <_<
angelo57500 Posté(e) le 4 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2010 pourquoi une reprog ? Ca m'étonnerai que ça l'ensemble jauge-flotteur soit relié au calculateur. N'y a t'il pas un faux contact a tout hasard ? Un câble m'a enfoncé ?
nadfri Posté(e) le 4 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2010 Merci de vos reponses, on a verifié plusieurs fois le branchement, mais pas la continuité des fils, le gazol est il conducteur? peut-etre que du gazol s'est inflitré dans la fiche? mais avec le temps ca aurai du s'evaporer...non?
tomoto Posté(e) le 4 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2010 Si tu as vérifié les connexions, regarde la jauge si elle n'est pas foutue. fait une vérication au niveau de la jauge directement. Chose bête, c'est exactement la même pompe !
nadfri Posté(e) le 19 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2010 Si tu as vérifié les connexions, regarde la jauge si elle n'est pas foutue. fait une vérication au niveau de la jauge directement. Chose bête, c'est exactement la même pompe ! Voici les symptomes exactes: quand ke demarre la voiture, l'aiguille reste totalement immobile, le voyant de reserve clignote quelques secondes puis reste allumé. Aujourd'hui, j'ai demonté le flotteur de l'ancienne pompe et l'ai branché sur la nouvelle. Cette fois ci, l'aiguille bouge d'un même pour se mettre sur le trait rouge, le voyant ne clignote plus, mais reste tjs allumé. Je me suis dit j'ai peut-etre plus d'essence, donc j'ai fais le plein, mais pareil l'aiguille reste sur son trait rouge. Quelqu'un a une idée?
nadfri Posté(e) le 19 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Août 2010 Bonjour, probleme resolu Il y avait 2 problemes enfait, sur la nouvelle pompe, la jauge etait cassée, surement le mecano en essayant de mettre la pompe dans le reservoir (pas tres evident). Et sur l'ancienne pompe, mauvais contact dans les fils qui se branche dans la fiche femelle, mais comme ils sont moulés dans le plastique de la pompe, impossible a voir a l'oeil nu. Finalement on a remis l'ancienne pompe en connectant directement les fils de la jauge sur la fiche femelle de la voiture. C'est mieux que repayer une pompe complete de 200 euros sur oscaro et de 400 euros chez alfa. PS: pourquoi il est difficile de trouver un mecano propre pour les alfa?
kbass Posté(e) le 20 Août 2010 Signaler Posté(e) le 20 Août 2010 PS: pourquoi il est difficile de trouver un mecano propre pour les alfa? si seulement on pouvait le savoir! content que ton problème soit réglé...
nadfri Posté(e) le 21 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2010 si seulement on pouvait le savoir! content que ton problème soit réglé... Merci, petite info, le bruit etrange que l'on entend quand on met le contact de nos alfa 156 provient de la pompe, d'ailleurs quand on coupe le contacte la pompe prend quelque seconde de plus pour s'eteindre à son tour
Recommended Posts