Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voila le problème que e rencontre actuellement avec ma 156 SW 1,9 JTD de 2004 :

Au-dessus de 4500 Trs sur le troisième rapport ou/et sur le quatrième, j’ai systématique une alerte sur l’ordinateur de bord « Avarie Gestion Moteur » avec le déclanchement d’une sécurité que me bloque à 3000 Trs.

Alfa Montpellier, âpres l’avoir passé à la valise, prévoie un éventuel changement du système d’injection ! ! ! mais sans en dire plus ! ! ! Si ce n’est un cout supérieur à 1200 €

Vous avez un avis ?

Posté(e)

Voila le problème que e rencontre actuellement avec ma 156 SW 1,9 JTD de 2004 :

Au-dessus de 4500 Trs sur le troisième rapport ou/et sur le quatrième, j’ai systématique une alerte sur l’ordinateur de bord « Avarie Gestion Moteur » avec le déclanchement d’une sécurité que me bloque à 3000 Trs.

Alfa Montpellier, âpres l’avoir passé à la valise, prévoie un éventuel changement du système d’injection ! ! ! mais sans en dire plus ! ! ! Si ce n’est un cout supérieur à 1200 €

Vous avez un avis ?

Bonjour,

le maximum de couple sur un JTD est atteint vers les 3000 tours et à 4500 tours tu es à 500 tours de la zone rouge.

Quel es l'avantage de faire tourner le moteur à 4500 tours. Consommation?

Cordialement

Posté(e)

4500trs!!!! un JTD!!!! je crois que je n'y suis jamais aller. Pour moi la voiture se met en sécurtié plus tot que prévu non? Ou comme dit la concession l'injection en m'étonnerait pas trop.

Par contre n'ébruite pas trop le fait de monter autant tes rapports, Je ne serais pas très rassuré de passer derrière.

Posté(e)

4500 tours? :blink: pourquoi aller jusque là? à 4000 il est bien temps de passer le rapport supérieur -_-

Posté(e)

Je plussois : pourquoi vouloir monter si haut ? Un diesel se conduit sur le couple et pas dans les tours. Pour ça, tu aurais du prendre une essence, moins coupleuse, mais qui gueule plus fort...

Posté(e)

Même pour faire une pseudo "course" pour savoir qui a la plus grosse, passe la vitesse à 4000 tr/min.

C'est inutile de vouloir aller si haut avec un JTD <_<

Posté(e)

Bon de toute façon, c'est pas de dire ça (à raison) qui va faire que le message d'avarie ne réapparaitra pas. Il doit y avoir un souci de pression de toute façon... Après, savoir où...

Il faudrait que tu nous donnes le ou les codes erreur sortis par la valise car changer une injection coute cher et ne résoudra pas pour autant ton souci.

• Créer...