ALex95 Posté(e) le 14 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2010 Bonsoir à tous, Ce soir j'ai essayé une 156 GTA SW magnifique mais avec certains points négatif. Le proprio à du changer le moteur, echange standard, car Alfa lors du remplacement de la courroie de distrib' ont dit qu'il y'avais un bruit au niveau des coussinets de billes et qu'il valait mieux les changer. Le proprio l'a fait, mais 100km après casse moteur, et Alfa a procédé à un échange standard. Lorsque j'écoute le moteur en soulevant le moteur, y'a un claquement régulier qu'on entend bien. Est ce normal? Acheter un GTA avec un moteur changé est risqué ou non? Je me pose beaucoup de question car j'aime cette voiture !!!
Epericolososporgersi Posté(e) le 14 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2010 Plus Un Ca sent la merguez pur jus ... Combien il te la vend ?
cavalera Posté(e) le 14 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2010 Un moteur en échange standard est pas forcément une mauvaise chose s'il a pas été assemblé par un manche. Pour le clac c'est peut être simplement les poussoirs hydrauliques
ALex95 Posté(e) le 15 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2010 12700 négociable dans la limite du raisonnable
ALex95 Posté(e) le 15 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2010 Si ce dont les poussoirs hydraulique ca aurait ou être vu lorsqu'ils ont monté le moteur non? Faut déculasser pour les changer non? Vaut mieux attendre la distrib' pour faire le remplacement? Je pense que je vais passer mon tour sur celle ci aussi.
plissken97 Posté(e) le 16 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2010 Salut, J'ai acheté la mienne (à 69000 kms) avec le moteur changé à 56000 (en échange standard). Le gars à qui je l'ai acheté avait pu le "rodé" pendant 13000 kms en l'entretenant très bien (a priori). Depuis, je n'ai eu aucun souci particulier, le moteur tourne bien, en plus l'embrayage et la courroie de distri avaient été changés lors du changement de moteur... Pour moi ça me paraissait intéressant de partir avec une voiture dont le principal organe était comme neuf. J'avais vu ça comme un point positif (partant du principe qu'il n'avait pas été assemblé par un branquignol) mais ce n'est que mon modeste avis... Julien
cavalera Posté(e) le 16 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2010 Si ce dont les poussoirs hydraulique ca aurait ou être vu lorsqu'ils ont monté le moteur non? Faut déculasser pour les changer non? Vaut mieux attendre la distrib' pour faire le remplacement? Je pense que je vais passer mon tour sur celle ci aussi. Sa ne se voit pas vraiment au démontage, ce sont simplement les poussoirs qui se remplissent mal d'huile, des fois en changeant la visosité d'huile on arrive à éliminer le soucis. (S'il s'agit bien de ces éléments qui "claquent"). Pour les changer, il faut ôter les AAC, donc à faire pendant une distri, mais pas besoin de déculasser. Après sa ne gêne pas le fonctionnement moteur, c'est juste désagréable à l'oreille. Par contre normalement dès que ton huile monte en température et devient plus fluide, les poussoirs devrait cesser de claquer, si ce n'est pas le cas, il y a un autre problème.
ALex95 Posté(e) le 19 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2010 Comme je n'ai fait qu'un essai, je ne sais pas vraiment... Merci pour ces précisions, je saurais pour une prochaine fois !!! Et pis la voiture que nous avons essayé, on ne la prend pas. Disons que globalement elle ne nous a pas plu...
Recommended Posts