kenzo Posté(e) le 23 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2005 combien coute une revision alfa des 60000km? sur une alfa 156 1.8ts. qu'est-ce qu'il faut changer?
Phil Diver Posté(e) le 24 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2005 Tu auras certainement droit au changement de la courroie de distribution. La preconisation actuelle est 60 000 km ou 4 ans. Je l'ai fait en juin dernier et ça m'a couté quasiment 500 euros ttc La révision quand à elle m'a couté 320 euros ttc (revision des 60000 km plus entretien clim)
Alfiste16 Posté(e) le 24 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2005 Pour la courroie, tu n'as pas vraiment le choix car si tu ne veux pas la faire, tu risques d'avoir une mauvaise surprise le jour où elle petera !
kenzo Posté(e) le 24 Septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2005 la courroie ok, mais pour la revision en elle-même, y'a-t-il possibilité de la faire moins chère? du genre norauto ou le faire soi-meme.
Alfiste16 Posté(e) le 24 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2005 C'est à toi de voir (sachant qu'Alfa est le mieux placé pour cela)
AceMD Posté(e) le 24 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2005 Cela dépend aussi si ta voiture est toujours sous garantie Alfa ou pas. Enfin la facture fait mal au *** iconjawdrop
kenzo Posté(e) le 24 Septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2005 non elle n'est plus garantie et pour la courroie, c passage a alfa oblige ou pas?
AceMD Posté(e) le 24 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2005 Dans ce cas aucune obligation, juste un gage de qualité (toute relative diront certains) car eux connaissent ta voiture et offre une garantie d'intervention, maintenant rien ne t'empêche de faire la vidange ailleurs, chez un petit garagiste indépendant par exemple et la courroie chez Alfa, toutes les solutions sont possibles.
kenzo Posté(e) le 24 Septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2005 merci AceMD! je vais deja aller voir les tarif pour comparer. Une petite question encore : j'ai quelques fois le carter situé sous la voiture qui frotte conte la route, c normal? elle est legerement rabaissé aussi.
AceMD Posté(e) le 24 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2005 Bien je ne suis pas spécialiste mais si elle est rabaissée, cela me parait logique qu'elle touche sur les dos d'anes j'imagine. Mais là je passe la main à de meilleurs connaisseurs.
Alfiste16 Posté(e) le 24 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2005 D'ailleur, c'est pour cela que beaucoup de 156 le perdent ! Mais rien de grave !
AceMD Posté(e) le 24 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2005 Rien de grave, rien de grave on parle du carter ou du protège carter?... <_<
kenzo Posté(e) le 25 Septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2005 oui protege carter pardon
Alfiste042 Posté(e) le 25 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2005 Vous étez fou on change pas la courroie de distribution a 60 Mkms Alfa préconise de remplacé la courroie tous les 120 Mkms j ai la revue technique sous les yeux. Je pense qu il faut faire vidange + Filtre à huile + Filtre à air + Filtre a essence + Filtre à pollen t en as pour 300 Euros maximum
AceMD Posté(e) le 25 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2005 Renseigne toi bien, Alfa recommande le changement de la courroie suite à trop de problèmes de casses précoces à 60000km sur les moteurs essence et on ne fait jamais une courroie à 120000, c'est criminel de la part d'Alfa et autres constructeurs de noter de telles abbérations.
Alfiste042 Posté(e) le 25 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2005 La mienne a été changer a 75 Mkms avec tous les galets. Oui mais avant de la remplacer il devrait controller l usure car ca coute une fortune de la remplacer. Une courroie de distrib a 60 Mkms c est du foutage de geule de la part d Alfa.
AceMD Posté(e) le 25 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2005 Je suis d'accord avec toi, mais il vaut mieux claquer 500euros dans une courroie que 2000 (j'en sais rien) dans un moteur...
Alfiste042 Posté(e) le 25 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2005 comme tu dis il vaut mieux payer 500 Euros et étre tranquille par la suite. Parque si tu casse un moteur sa va te coute au moins 8 fois plus cher.
kenzo Posté(e) le 26 Septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2005 oui je vien de verifier, alfa preconise effectivement 120000km. mais si la courroie lache avant, ils sont normalement responsable non, enfin je sais pas.......... y'aurait-il pas un dedomagement ou un aide?
AceMD Posté(e) le 26 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2005 C'est pour cela qu'ils ont sorti une note aux clients leur conseillant de changer la courroie dans les nouvelles limites impartie...ça commençait à leur couter cher je crois. Ce problème est connu sur les 147, 1.6 et 2.0 il me semble donc peut-être pas le 1.8 de la 156 mais n'importe comment on n'attend pas 120000km pour faire une courroie.
Alfiste042 Posté(e) le 26 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2005 Alfa est responsable si ta courroie casse avant 120 Mkms mais il faut que ta voiture est moins de 5 ans. Car Alfa préconise 120 Mkms ou 5 ans.
ben156 Posté(e) le 26 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2005 . . . lorsque j'ai montré la 156 d'occasion 18 ts que j'avais achété à un particulier chez mon concessionnaire, c'est la première chose qu'il ma demandé " est ce que la distribution a été changée " ( la voiture avait 55 000 km et 4 ans). Il m'a proposé d'office de la changer à l'entretien des 60 000 KM et m'a confirmé que cela coutez +/- 500 Euros et qu'il ne fallait pas chipoter avec.
kenzo Posté(e) le 27 Septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2005 suite a un passage chez alfa, ça me couterais finalement dans les 300 euros. la courroie est encore bonne, peut etre elle sera changée a la prochaine revision. voila.
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