Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous les alfistes !!!

Voila je viens a vous car depuis quelques temps j'ai un léger soucis sur mon alfa 147(Distinctive 3P 1.6 16s 120HP).

Lors du démarrage un bruit ce fait entendre, on dirait que le démarreur reste enclencher quelques secondes(1 a 2 sec le bruit pas plus..)comme si sont sont retour ne se fessait pas assez vite!

Vous devez surement connaitre le bruit que le démarreur fait quand on tourne la clé (comme pour allumer) alors que le moteur est déjà en marche, c'est exactement le même bruit !!

Savais vous d'où cela puisse venir, quel en ait la cause??

un simple grippage ou plus... :( ??

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement

Posté(e)

Salut, même souci sur la voiture de Madame depuis 70000 Km... En relachant la clé très vite : on limite ça... A priori c'est un souci assez classique chez Alfa...

Mon mécano m'a dit qu'il fallait changer le démarreur, qu'il l'avait déjà fait pour d'autres clients et que le bruit était revenu quelques temps après.

Sa conclusion a été : si ça vous perturbe vraiment, donnez moi des sous et je vous le change mais ça ne sert à rien du tout...

Posté(e) (modifié)

:blink:

Sa c de la reponse.....il est cool ton mecano de concession didon.. :aro_mdr: ^^

Moi sa menbete pas mais c pr la revente que c embetant...

Combien vaut un demarreur chez alfa..???

Si c comme le reste....cher je suppose...^^

Modifié par PL_4
Posté(e)

Fait le tour des casses, en plus ils sont garantie trois mois, donc tu le change avant de la vendre !!!

Posté(e)

Beaucoup de cas similaires sur Twingo et Clio. Le démarreur est effectivement en cause, hélas.

Posté(e)

Pas besoin de changer le démarreur. (C'est juste la solution facile et qui rapporte)

Il faut le déposer, nettoyer (bien le brosser) l'axe sur lequel le pignon coulisse, idem pour le palier de l'axe. Ensuite, on dégraisse bien le tout, on met de la graisse haute température sur l'axe, et au bout de la portée, on actionne quelque fois le démarreur à vide à l'étau pour répartir la graisse et en remettre, ensuite on remonte le tout, et plus aucun bruit.

Le bruit est simplement dû a de l'accumulation de crasse.

Il y a énormément de cas, à chaque fois cette méthode a marché.

Posté(e)

+ 1 avec Cavalera !

Problème résolu sur la mienne par le mécano du quartier....

Posté(e)

Pas besoin de changer le démarreur. (C'est juste la solution facile et qui rapporte)

Il faut le déposer, nettoyer (bien le brosser) l'axe sur lequel le pignon coulisse, idem pour le palier de l'axe. Ensuite, on dégraisse bien le tout, on met de la graisse haute température sur l'axe, et au bout de la portée, on actionne quelque fois le démarreur à vide à l'étau pour répartir la graisse et en remettre, ensuite on remonte le tout, et plus aucun bruit.

Le bruit est simplement dû a de l'accumulation de crasse.

Il y a énormément de cas, à chaque fois cette méthode a marché. 

+1+1+1+1+1 ;) ;)

Salut, c bien ce qui me semblait... merci bien de ton info, je mi colle ce week.

Merci les alfistes de vos reponses !!! :P :P

Cordialement ludo

• Créer...