Dr House Posté(e) le 3 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2010 Oui, bon courage pour la remise en état... Avec tout ce qu'on a lu sur ce forum les pertes de puissance, etc.. à priori ça devrait rapidement rentrer dans l'ordre. Pour la radio... ça doit pas être bien compliqué de remettre un code. Soit celui que le vendeur avait était peut-être érroné (erreur de transcription ?) En tous cas, je comprends que ça gâche un peu le plaisir quand on achète une voiture de la récupérer dans état qui ne donne pas satisfaction. Heureusement, je n'ai pas eu ce genre de soucis quand j'ai acheté mon Spider en mai. A part le Blue&Me qui marchait qu'à moitié et qui était en allemand, mais ça je me doutais bien que ça se résoudrait sans trop de soucis. Les ennuis mécaniques, c'est moins drôle. Louis
Alex6cylV Posté(e) le 3 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2010 Ah dommage quand même ça gache le plaisir de commencer avec des soucis comme ça Pour le Code Alfa va te faire payer 18 euros, sinon pour le voyant : débitmetre, vanne EGR ou une Durite qui est fendue sont à regarder.
takeoff Posté(e) le 3 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2010 salut tout le monde, Cet aprem j'ai démonté la vanne EGR pour voir si elle était encrassé, j'ai passé un coup dedans avec chiffon et brosse à dent mais on peut pas appeler ça vraiment sale. Ensuite j'ai débranché la prise du débitmètre pour la soufflet ( on sait jamais ) et rebrancher. Voilà rien de transcendant mais j'ai pas énormément d'outil. Elle dort dans mon garage jusqu'à Jeudi matin où elle ira chez Alfa Fiat à castelnau le Lez, pour un passage valise et voir les réparations. Admettons qu'il y est un calorstat a changer et on va dire la totale , vanne EGR et débitmètre , une idée du prix pièces et M.O ? J'ai noté aussi tout les codes sur le poste pour avoir le code de déblocage en même temps , mais bon vu le poste d'origine sans intérêt je pense que je vais passé sur un poste MP3 mais sans CD juste avec entrée aux. pour Ipod ou autre et port USB, peut être que j'arriverais à brancher le chargeur CD de l'alfa dessus. Je vous tiens au jus Jeudi pour vous dire les news en espérant qu'elles ne soient pas désastreuses Tchou
kbass Posté(e) le 5 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2010 ah ca y est, tu l'a acheté...par contre je compatis à ta déception de ne pas être entièrement satisfait de ton achat...mais fait moi confiance, tu as 6mois pour bouger ta voiture dans tous les sens et faire toutes les réparations grâce à la garantie, c'est comme çà que sur la mienne j'ai changé le cable de la pédale d'accélérateur, reparé le débitmètre, reparé les manchons, changer le cardan avg Après tout çà, et depuis la fin de la garantie, je n'ai plus aucun problème. Alors dis-toi que quand tu achète une voiture d'occasion de 2004 il faut toujours t'attendre à un soucis, et que la garantie est faite pour çà. 6 mois c'est peu, alors fais en sorte que tous les défauts apparaissent en 6 mois! remarque: les pertes de puissance, c'est du classique! je te répète que moi ca venait d'un manchon déboité, va au garage de ma part, demande Dominique, il a suivi ma caisse depuis que je l'ai acheté... Ça lui rappellera des souvenirs, bref plus sérieusement, ca peut aussi venir du débitmètre à changer (la pièce coute 70€ env. et la MO 30min même pas donc une 100aine d'euros) je ne pense en aucun cas que le calorstat soit à l'origine des pertes de puissance, c'est pas son rôle. La vanne EGR ne se change pas en général mais se décrasse simplement et ca doit suffire...par contre çà ca coute plus cher. Ce que je te conseil de faire juste avant d'aller chez le garage, c'est de couper la batterie pendant 1h, tu t'en fous t'as pas le code autoradio, ca efface la mémoire de l'avarie systeme moteur... Tu recommence à bourriner dessus jusqu'à ce que le probleme apparaisse, en notant exactement tout ce que tu as fais, les rapport, les nombre de tours, les conditions (vitesse, t°) puis au garage ils verront le défaut à la valise, qui correspond exactement à l'apparition du voyant moteur. En donnant tes infos ils auront dejà une idée. Et demande au mecano de tester la voiture avec toi, pour se rendre compte du probleme. Pour le code, il suffit de payer une carte code correspondant à ton numéro de série de la voiture, ca se commande chez alfa et ca coute 15e qqchose comme çà. vérifie les prises du chargeur cd, c'est du clarion. t'inquiète donc pas, c'est des soucis on ne peut plus classique, j'avoue c'est chiant, mais une fois réparer tu va kiffer ta rousse!
Recommended Posts