Niddles Posté(e) le 2 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2010 Après une bonne bourre avec 2 motos, ma 159 (2.4jtd) a abdiquée !!! le voyant verification moteur c'est allumé et plus de peche ! j'ai continue a roulé , on aurai dit une laguna 1.5 dci ! rien dans le ventre a un feu j'ai éteint le moteur et redemaré, j'ai retrouvé la puissance initiale, mais le voyant est toujours allumé(orange celui du moteur , un genre de lampe d'aladin). Je ne sais pas trop quoi faire et je dois faire de la route demain quelqu'un peut il m'aider?
limp95 Posté(e) le 2 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2010 (modifié) Bah comme ça, c'est compliqué, l'ODB ne ta rien annoncé? comme message? Modifié le 3 Juillet 2010 par Alex6cylV inutile de citer le message précédent : merci de faire un effort !
Niddles Posté(e) le 3 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2010 (modifié) si '"verifier moteur" Modifié le 3 Juillet 2010 par Alex6cylV Inutile de citer le message précédent
plimsol Posté(e) le 3 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2010 La dernière fois que j'ai eu ces symptomes c'était un FAP encrassé. Donc route concession pour une régénération forcée ou chez un copain qui à la matos nécessaire.
tomoto Posté(e) le 3 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2010 Salut Ce n'est pas forcément le FAP, ce peu être le débitmètre, la sonde de surpression et température de l'air dans le collecteur d'admission. A vérifier.
plimsol Posté(e) le 3 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2010 Quoi qu'il en soit, ça impose de brancher pour savoir quel code défaut est à l'origine de l'allumage du voyant et de la mise en mode dégradé.
Niddles Posté(e) le 3 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2010 merci pour toutes ces pistes j'ai pris la route tout de même et je suis arrivé a bon port (150 km) le voyant reste toujours allumé. en regardant la documentation , celle ci parle également de possible probleme d'injecteur ou d'allumage causant une perte de puissance j'irai chez alfa lundi
tonton77 Posté(e) le 3 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2010 tu as encore tes perte de puissance ou pas ?
gigamatt80 Posté(e) le 3 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2010 Pour les curieux: combien la bourre?
stopino Posté(e) le 3 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2010 Le voyant peut s'eteindre de lui même au bout d'une dizaine de refemarrage si le defaut n'est plus présent. Si c'est lors d'une grosse bourre, ca peut venir egalement d'une pression de turbo trop importante. Mais point de certitude sans un outil de diag.
Niddles Posté(e) le 5 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2010 (modifié) le voyant s'est effectivement eteint au bout d'une dizaine de coupure ! rendez vous mercredi matin pour un petit diag je vous tiens informé merci a tous pour votre aide Modifié le 5 Juillet 2010 par Niddles
Niddles Posté(e) le 25 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2010 j'ai profité du changement de ma crémaillere pour la faire passé a l'examinateur : changement d'une soupape d'air sur le turbo piece 62E ht ca va
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