sardineaioli Posté(e) le 3 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2010 Bonjour, J'enchaine les problèmes avec ma 159 ça devient excessivement lourd... A l'instant je viens d'avoir le problème suivant: Je mets la clés et j'entend un clac clac clac du démarreur sans arret mais il ne se passe rien. L'ODB ne me propose pas d'appuyer sur la pédale pour demarrer et il s'éteint au bout de quelques secondes (les clac clac du démarreur ne s'arrete pas pour autant). Je précise que j'ai changé l'alternateur il y a 3 semaines en concess et que je n'ai eu aucun voyant allumé avant. Help j'en peux plus... Un changement de batterie peut être, elle est d'origine (2006) mais si elle était fatigué la concess l'aurai vu non ?
sardineaioli Posté(e) le 3 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2010 il faut quoi comme batterie sur cette voiture ?
tomoto Posté(e) le 3 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2010 Regarde le lien, le modèle que tu cherches est la. http://performancebatteries.fr/find_battery/Voiture#battery_info
Invité NIMA Posté(e) le 3 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2010 il faut quoi comme batterie sur cette voiture ? C'est probable que ça vienne de la batterie. J'ai lue qu'elle durait environ 4ans : tu es dans les temps. La batterie dépendera de ta motorisation : essence ou diesel ?
Invité NIMA Posté(e) le 3 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2010 il faut quoi comme batterie sur cette voiture ? C'est probable que ça vienne de la batterie. J'ai lue qu'elle durait environ 4ans : tu es dans les temps. La batterie dépendera de ta motorisation : essence ou diesel ?
sardineaioli Posté(e) le 3 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2010 Merci les gars je viens de rentrer avec une batterie neuve TUDOR 12v 77 Ah. Je la change et je croise les doigts, je vous tiens au jus.
Richie35 Posté(e) le 3 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2010 77Ah, je trouve ça bizarre, sur ma 166, c'est une batterie de 100Ah. Et y a encore plus d'électronique dans la 159.
sardineaioli Posté(e) le 3 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2010 d'origine c'est une 60 Ah mais chez norauto ils mettent ça dans le livret
sardineaioli Posté(e) le 3 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2010 punaise j'ai enlevé le bloc + mais j'arrive pas virer la sangle qui tiens la batterie. Savez comment on fait ?
sardineaioli Posté(e) le 3 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2010 Bon j'ai viré la sangle avec une clé à pipe et remis ma batterie neuve et ... CA MARCHE !!!! Youpi
sury Posté(e) le 3 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2010 salut j'avais les même symptômes que toi et changement de batterie et hop c'était reparti
tonton77 Posté(e) le 4 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2010 (modifié) tiens dluisao vu que tu passe par la je voulais avoir ton avis sur les batteries gel. depuis quelques temps ils sont entraint de changer les batteries classique sur nos véhicules de services ( vl et pl) par des batteire gel. intéret, avantage, inconvénient ???????? Modifié le 4 Juillet 2010 par tonton77
sardineaioli Posté(e) le 5 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2010 panne classic de la batterie. avec une 66Ah tu etait suffisant et la avec 77ah tu as une belle marge. bon choix. vue l'annee de la batterie tu es dans la un peu en dessous de la moyenne des 5ans a 6ans de vie batterie. beaucoup l'oublie ou ne le savent pas mais la batterie est une piece d'usure moyen terme et qui necesite un petit entretien comme son niveau par exemple. Panne classique ok !! Encore faut il le savoir !! Ca fout les jetons, avant d'envisager la batterie je suis passé par toutes les couleurs. Avec ma 159 je suis en dessous de toutes les moyennes: injecteurs à 110 000, crémaillère de direction à 132 000... que me reserve la suite ??? J'ai changé l'alternateur il y a trois semaines (avec la crémaillère) il parait que c'est classique que la batterie claque aprés l'alternateur. En tout cas aprés le remontage de la batterie et le redèmarrage ... j'avais un énorme
j-c Posté(e) le 7 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2011 Bonjour, après avoir changé ma batterie qui était en fin de vie, j'ai tenté de démarrer la voiture mais impossible. La pompe se met en route, les voyants s'allument normalement mais dès que j'appuis sur le bouton "start" j'entends un "tac" et ça ne démarre pas. J'ai pensé à un problème avec un fusible mais riende ce côté-là sinon un relais, mais là, on ne voit rien et je ne saurais dire lequel si ça venait de ça. Il paraît que certains ont rencontré ce genre de problème avec leur auto et les autos modernes sont parfois chiantes à cause de leur éléctronique ou l'ordinateur à réinitialiser. Quelqu'un saurait me renseigner s'il vous plaît?
Recommended Posts