Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bon voici mes titines.

Touut d'abord ma voiture de tout les jours (et la seule qui roule pour le moment :aro_mdr:). 156 2.5l V6 24S de 1999 (phase 1).

a_2010.jpg

a_010.jpg

a_1010.jpg

a_1210.jpg

a_1410.jpg

a_1510.jpg

a_1710.jpg

a_1810.jpg

Ma voiture de "week end" (même si je risque de la prendre plus que les WE lorsqu'elle roulera B)) : 90 QO de 1987 (V6 2.5l). Il faut que je la redémarre (ce qui inclus entre autre mettre une pompe a essence, refaire la distribution, réviser les freins, ..., changer le pare-brise, les pneus ...).

90_arg10.jpg

smobav10.jpg

90_arg11.jpg

90-v6012.jpg

90-v6018.jpg

90-v6020.jpg

90_arg12.jpg

90_arg15.jpg

90_arg13.jpg

dscf5211.jpg

Posté(e) (modifié)

Et quelques photo de feu ma 155 V6 2.5l de 1992 (phase 1). Ma première voiture que je regrette tous les jours...

Âmes sensible s'abstenir !! (ben oui il ne faut pas régler la ventilation en conduisant...)

s5004711.jpg

s5004712.jpg

s5004713.jpg

Modifié par GG35
Posté(e)

Ca fend toujours le coeur une voiture dans cet état là :cry1:

La 90 me fait vraiment " triper ", surtout dans version v6QO, que l'on pourrait appeler " star wars " :aro_mdr:

Posté(e)

Oui pour la 155 ca fait mal au cœur... Mais bon ca aurai pu être pire pour moi (ben oui j'étais encore dedans et sur le toit quand ca a commencé a cramer et j'avais fait le plein en plus...).

Pour la 90 je voulais spécifiquement la QO avec l'intérieur d'avion de chasse, son ordi de bord qui donne entre autre la conso instantanée (18l-19l/100km en accélération :aro_mdr:), le compteur de vitesse digital vert, ... Mon père en avait une et j'en n'ai que de bon souvenir. Dommage que j'étais petit a l'époque et que je n'ai pu la conduire. Mais je vais me rattraper avec celle-ci :P.

  • il y a 3 month...
Posté(e)

Alors cette 90? Enorme les compteurs et tout l'équipement de bord, je n'avais encore jamais vu ! :)

Posté(e)

Bah pour l'instant la 90 n'a pas beaucoup avancé par manque de temps (et de sous :unedent:). Mais ca va bientôt changer <_<. Et oui des 90 QO il n'y en a pas eu beaucoup car elle a été boudée et par conséquent produite en peu d'exemplaires. J'ai des souvenir du compteur de vitesse à afficheurs 7 segments vert et de l'ordi de bord affichant la conso instantanée montrant des valeurs astronomiques à l'accélération :mdr2:

Posté(e)

Il faudra que tu fasse beaucoup de photos et de vidéos de tout ca, je suis curieux de voir tout ca :)

Posté(e)

Oui c'est prévu :bigrir:

Posté(e)

Mais alors le V6 de la 90 c'est un modèle complétement différent de l'arèse ?

Posté(e)

Bah en fait c'est l'Arese. Mais il est en position transversal (car c'est une propulsion), il n'a pas les sorties d'échappement en alu chromé... Et c'est un 12S (même si le "dernier" Arese a été aussi en 12S en version 2.5l et 3.0l avant de passer en 24S). Regarde mon avatar c'est le moulin de la 90.

Posté(e)

Ouais ouais ben j'ai vu la photo dans le showroom :) Merci pour les précisions :)

Posté(e)

Ah oui je ne me rappelais plus qu'elle était ici :unedent:. Et cet Arese ci ils l'ont poussé jusqu'a 3.0l notamment dans les 75 et SZ/RZ. Et il y avait aussi la version carbu (sur les Alfa 6 entre autre).

Posté(e)

Et ca suit niveau tenue de route/comportement une telle voiture avec un tel moteur (sans parler de la propulsion evidemment) ?

Posté(e) (modifié)

Bah en fait moi perso je n'ai jamais conduit autre chose que des traction : ma 90 QO ne roule pas encore et celle que je mentionnais plus haut était à mon cher papa (et je n'avais pas le permis à l'époque). Mais ce que je sais c'est que contrairement au BMW notamment elle a un pont "souple" qui permet une meilleur tenue de route (bah oui les deux roues restent au sol même si la route est bosselée). Après en tenu de route elle a le spoiler avant qui sort en fonction de la vitesse afin d'avoir une meilleur accroche. Donc oui elle tient bien le pavé <_<.

Modifié par GG35
Posté(e)

Le spoiler avant qui sort en fonction de la vitesse??? quelle partie ? photo ?

Posté(e) (modifié)

Si tu regarde sur la première photo de la 90 que j'ai mise plus haut tu vois qu'il y a le pare choc avant (qui est un peu blanc) qui lui est fixe et fait 10/20cm de haut et en dessous (sous les anti brouillard) tu remarque une autre pièce plastique (le spoiler) qui est a un biseau à l'avant et qui fait ~ 5cm de haut. La il est "rentré" en dessous du pare chocs.

En gros de profile ca donne :

|___ pare choc (avec les anti brouillard)

..\__ spoiler a géométrie variable

Modifié par GG35
  • il y a 2 month...
Posté(e) (modifié)

Bon ca fait quelques semaines que je l'ai maintenant mais bon. Voici mon nouveau jouet :smile: :

Une lancia Y10 1.0l avec le moteur FIRE de 45ch (carbu). Elle a 237 000km et est de 1992. Un vrai karting. Elle roule sans soucis a condition qu'elle dorme au garage (sinon elle ne démarre pas ou très très très mal). Donc dans l'immédiat je pense que je vais refaire (ou faire refaire plutôt) l'allumage (faisceau...). L'embrayage commence a patiner mais je crois que c'est celui d'origine... donc rien d'anormal :aro_mdr:. Ceci dit ce n'est pas gênant pour rouler. Donc je pense qu'a un moment ou un autre je le changerai aussi. Après au niveau carrosserie bah la porte gauche est bouffé par la rouille. De mémoire mon père - qui avait la voiture avant - avait mis de la mousse pour arrêter le massacre. Donc je pense que je chercherai une porte à la casse. Il y a un peu de rouille aussi à l'arrière gauche. Comme j'aurais plus de route pour aller au taf je pense que j'alternerai la 156 et la Y10 pour aller au taf. Place maintenant aux photos (cliquer dessus pour les agrandir) :

dscf5810.jpg dscf5811.jpg dscf5812.jpg dscf5813.jpg

Le monstre de 45ch:

dscf5814.jpg

Et photo de groupe avec ca copine la 90 QO:

dscf5815.jpg

Les quelques tâche sous la Y10 sont "normal" : elle perd un petit peu d'eau et d'huile mais rien d'alarmant <_<

Modifié par GG35
Posté(e) (modifié)

Je n'avais jamais vu ton Showroom ... plus que sympa ta "collection". Quelle veine tu as eu avec la 155 :blink:

too much l'avant de la Y10 de cette série : on dirait une "mini Théma série I" :unedent: et la claaaasse kitch des intérieurs Lancia ^_^

Modifié par Automobile Italiana
Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est de la 90 je préfère la première version qui fait déjà un peu moins plastique mais tu as là un exemplaire assez rare, étant donné l'affection que le modèle a eu. Une chose me surprend sur ta 156 qui est en V6 et qui dispose de série de la sellerie cuir, or la tienne est en velours...

Modifié par Cagouille
Posté(e) (modifié)

Oui la 90 QO il y en a eu très peu <_<, mais moi c'est surtout le tableau de bord d'avion de chasse qui me plaît dans la QO (et le 6 pattes aussi). Pour la 156 elle viens d'Allemagne donc peut-être que là-bas il n'avait pas le cuire pour les V6. Ou peut-être que sur les Phase I comme la mienne ce n'était pas encore rependu (de tout façon je n'en voulais pas du cuire :unedent: - oui je sais c'est bizarre mais bon :mdr2:).

Modifié par GG35
Posté(e)

Pour la 156 elle viens d'Allemagne donc peut-être que là-bas il n'avait pas le cuire pour les V6. Ou peut-être que sur les Phase I comme la mienne ce n'était pas encore rependu (de tout façon je n'en voulais pas du cuire :unedent: - oui je sais c'est bizarre mais bon :mdr2:).

En effet, les 156 V6 n'ont pas le cuir de série en Allemagne, de même les GTA sont fournies en Alfatex... Pour ton goût du cuir, ça se comprend et se respecte !!! J'en connais d'autres. Je dirais que le velours est également très classe et tient bien dans le temps.-_-

×
×
  • Créer...