Ricky_mnt Posté(e) le 9 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2010 (modifié) Bonsoir Ayant acheté une Alfa 156 2.4 jtd de 2001 ajourd'hui j'ai fait une centaine de km pour la ramener. La voiture à 180mKm et roule bien mais j'ai remarqué que en 5eme au passage entre acceleration / deceleration le levier de vitesses bouge d'environ 1 cm. Plus specifiquement en accelerant il part en arriere et en decelerant il part en avant, mais ca uniquement en 5eme. Je trouve ça un peu étrange et si quelq'un ici est familier avec ce type de comportement j'aimerais en savoir plus. Merci. Bonne route... EDIT: Juste pour preciser que la presentation a ete faite avent de poster le message, faire autrement serait aller a l`encontre de l`esprit du forum, de ses createurs et surtout des autres utilisateurs Modifié le 10 Juillet 2010 par Ricky_mnt
Alex6cylV Posté(e) le 9 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2010 merci d'aller te présenter STP, le sujet sera réouvert quand ce sera fait. EDIT : sujet réouvert
dingo34 Posté(e) le 10 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2010 (modifié) Hello Perso, je dirais cylimblocs moteur ... Que le levier bouge, c'est normal, mais pas autant. Mais à bouger comme ça, il le ferait avec tous les rapports. Modifié le 10 Juillet 2010 par dingo34
Ricky_mnt Posté(e) le 10 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2010 Bonjour, C`est vraiment etrange, je me suis aussi dit qui si c`etait un probleme avec les appuis de la boite ou du moteur ca le ferait avec n`importe quelle vitesse alors que canele fait qu`en 5eme... J`ai aussi note que la jauge de temperature depassait pas les 70 et ce malgre la chaleur qu`on a eu hier...des avis? Merci pour votre support
olivier67 Posté(e) le 10 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2010 (modifié) bonjour ricky pour le levier je ne peut pas te dire mais pour la temperature normale chez moi aussie elle ne depase pas les 70 comme tu allume la clim le ventilo tourne tous de suite mais si tu la laisse tourner au ralentie et que tu mais du gaz sent rouler elle vas monter à 90 sinon pour la boite regarde peut etre la tringlerie Modifié le 10 Juillet 2010 par olivier67
dingo34 Posté(e) le 10 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2010 Il faut essayer d'en savoir plus, sur la commande ... Je sais pas si c'est une commande avec des tringles ou par cables ...
Ricky_mnt Posté(e) le 7 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Août 2010 Bonsoir, De retour apres les vacances mais le probleme persiste toujours. La commande est par cables, et selon le mecano ca viendrait de la boite elle meme. Toujours selon lui sont les engrenages de 5eme qui ont du jeu et la il n`y aurait rien a faire... (je ne suis pas totalment convaincu sur ce point la...) Bonne route
dingo34 Posté(e) le 7 Août 2010 Signaler Posté(e) le 7 Août 2010 (modifié) Peut être au niveau de la fourchette ... Mais je suis tout aussi septique, en principe, c'est la 1ere et la seconde qui s'usent le plus sur une voiture(ville oblige) Elle a quel kilométrage ? Première main, seconde main ?? J'ai pas regardé, mais normalement, c'est facile d'acces ... En bou de boîte, tu as un petit carter qui tient avec 4 ou 5 vis, et tu as aussi, je pense, le capteur de vitesse. Vidange ta boite, regarde ton huile au passage ... Ne pas oublier la pâte à joint Juste derrière ce carter, tu as le pignon de 5eme, regarde si ta fourchette n'aurait pas trop de jeu sur le baladeur de synchro ... Parcontre, essai de te renseigner à propos du ressort de vérouillage, savoir si il est en appuie sur le carter. Normalement, ça devrait pas poser de problème... Modifié le 7 Août 2010 par dingo34
Recommended Posts