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Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Ayant acheté une Alfa 156 2.4 jtd de 2001 ajourd'hui j'ai fait une centaine de km pour la ramener.

La voiture à 180mKm et roule bien mais j'ai remarqué que en 5eme au passage entre acceleration / deceleration le levier de vitesses bouge d'environ 1 cm.

Plus specifiquement en accelerant il part en arriere et en decelerant il part en avant, mais ca uniquement en 5eme.

Je trouve ça un peu étrange et si quelq'un ici est familier avec ce type de comportement j'aimerais en savoir plus. Merci.

Bonne route...

EDIT: Juste pour preciser que la presentation a ete faite avent de poster le message, faire autrement serait aller a l`encontre de l`esprit du forum, de ses createurs et surtout des autres utilisateurs ;)

Modifié par Ricky_mnt
Posté(e) (modifié)

Hello

Perso, je dirais cylimblocs moteur ...

Que le levier bouge, c'est normal, mais pas autant.

Mais à bouger comme ça, il le ferait avec tous les rapports.

Modifié par dingo34
Posté(e)

Bonjour,

C`est vraiment etrange, je me suis aussi dit qui si c`etait un probleme avec les appuis de la boite ou du moteur ca le ferait avec n`importe quelle vitesse alors que canele fait qu`en 5eme...

J`ai aussi note que la jauge de temperature depassait pas les 70 et ce malgre la chaleur qu`on a eu hier...des avis?

Merci pour votre support

Posté(e) (modifié)

bonjour ricky pour le levier je ne peut pas te dire mais pour la temperature normale chez moi aussie elle ne depase pas les 70 comme tu allume la clim le ventilo tourne tous de suite mais si tu la laisse tourner au ralentie et que tu mais du gaz sent rouler elle vas monter à 90 sinon pour la boite regarde peut etre la tringlerie

Modifié par olivier67
Posté(e)

Il faut essayer d'en savoir plus, sur la commande ...

Je sais pas si c'est une commande avec des tringles ou par cables ...

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Bonsoir,

De retour apres les vacances mais le probleme persiste toujours.

La commande est par cables, et selon le mecano ca viendrait de la boite elle meme.

Toujours selon lui sont les engrenages de 5eme qui ont du jeu et la il n`y aurait rien a faire... (je ne suis pas totalment convaincu sur ce point la...)

Bonne route

Posté(e) (modifié)

Peut être au niveau de la fourchette ...

Mais je suis tout aussi septique, en principe, c'est la 1ere et la seconde qui s'usent le plus sur une voiture(ville oblige)

Elle a quel kilométrage ?

Première main, seconde main ??

J'ai pas regardé, mais normalement, c'est facile d'acces ...

En bou de boîte, tu as un petit carter qui tient avec 4 ou 5 vis, et tu as aussi, je pense, le capteur de vitesse.

Vidange ta boite, regarde ton huile au passage ...

Ne pas oublier la pâte à joint :smile:

Juste derrière ce carter, tu as le pignon de 5eme, regarde si ta fourchette n'aurait pas trop de jeu sur le baladeur de synchro ...

Parcontre, essai de te renseigner à propos du ressort de vérouillage, savoir si il est en appuie sur le carter.

Normalement, ça devrait pas poser de problème...

Modifié par dingo34
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