Vespi56 Posté(e) le 3 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2010 Un commentaire à la con de plus d'un journaleux.... De toutes celles du forum, y compris les miennes (110.000 km cumulés sur les 2), il n'y a rien à signaler, sauf quelques interrupteurs de lève-vitres et des durits de turbo.... J'enlève les 136 ch, qui sont à part. Enfin, peu importe, toutes les 166 sont belles!
Coeur de Lion Posté(e) le 4 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2010 C'est un pur bonheur que de lire le récit de MTO. Je suis d'accord avec ce qu'écrit mon ami vespi! Il n'y a pas de soucis de fiabilité avec la phase 1 qui, s'il est laissé à chacun d'aimer ou non la face avant n'en demeure pour moi, comme le précise si bien forza_v6 la plus racée, la plus féline des grandes routières même actuelles! J'en suis tombé amoureux et quatre ans après son acquisition, je le suis toujours autant! Du plaisir (Olfactif : Le cuir, la vue : le coté racé, féline autant qu'élégant de sa ligne comme de sa planche de bord, et bien évidamment, sa conduite, qui distille tant de bonheur! Bref, une équation parfaite!
MTO Posté(e) le 6 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2010 Ah, voilà, c'est bien de faire remonter les choses positives de ce modèle . Bientot la mienne aura droit à son changement de kit frein AV. Un bon entretien est la clef de leur longévité à ces 166.
GARENNE Posté(e) le 6 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2010 A vous lire messieurs, ca me motive, ma voiture je ne l'ai pas depuis la mi avril, et vraiment elle me manque J'ai vraiment hate de me mettre au volant .
Richie35 Posté(e) le 6 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2010 Tout à fait Richard! :ninja: zut, je suis repéré C'est un pur bonheur que de lire le récit de MTO. Je suis d'accord avec ce qu'écrit mon ami vespi! Il n'y a pas de soucis de fiabilité avec la phase 1 qui, s'il est laissé à chacun d'aimer ou non la face avant n'en demeure pour moi, comme le précise si bien forza_v6 la plus racée, la plus féline des grandes routières même actuelles! J'en suis tombé amoureux et quatre ans après son acquisition, je le suis toujours autant! Du plaisir (Olfactif : Le cuir, la vue : le coté racé, féline autant qu'élégant de sa ligne comme de sa planche de bord, et bien évidamment, sa conduite, qui distille tant de bonheur! Bref, une équation parfaite! Je plussoie à 1000%
MTO Posté(e) le 7 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2010 Elle a quoi ta voiture Garenne ? Sinon pour revenir à la mienne, notez qu'après une très longue période en stationnement dehors sous bache, le véhicule à repris la route sans problème. Elle fut immobilisé, vu que je suis à l'étranger, depuis Avril 09. Je l'ai utilisé rapidement en Octobre 09, puis plus rien jusqu'à Juillet 2010. Elle était bien protégée par une bâche de qualité à 160 euros. Mais voilà, la qualité çà se paye et après tout se temps, la bache n'a pas bougé d'un centimètre et a protégé la voiture magnifiquement. Elle a démarré du premier coup, la batterie ayant été débranchée, évidemment. D'autre par, j'en avais acheté une neuve en Octobre 09. Une fois le courant remis, j'ai mis un upgrade téléchargé depuis Maurice pour le GPS, rentré mon code et j'ai donné un coup de démarreur pour réveiller le 2.4. J'étais super content de retrouver titine. Elle tremblait un peu (et oui ), car les pneus étaient bien dégonflés, mais suffisant tout de meme pour ne pas les abimer en allant à la station. Un plein de GO et d'air plus tard, elle retrouvait sa brillance au karsher. Puis en rentrant à la maison, elle roulait comme d'habitude. Quel plaisir, je dois le dire, c'est différent de ma corvette, plus doux, plus un petit cocon avec les fauteuils Momo. après j'aprécie encore plus, tout est neuf au niveau des pièces d'usure, amortos, pneus, batteries, donc des bons pneus bien tendres contribuent réellement au plaisir de conduire. Je l'ai équipé de quatre Yokohama S-Drive.
GARENNE Posté(e) le 13 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2010 Salut MTO, Ma 166 n'a rien de méchant, c'est juste que je l'ai déposé a la mi-avril, pour un probleme de clim. Pour 1 fois j'avais anticipé. Je dis au garagiste que je ne suis pas présser ( Chose a ne pas faire ), il la commence début juin et me dis qu'il a identifié la peine , et commande les pieces. Délais des pieces clapet de ventilation soit disant 8 semaines !!!! no comment !!!! Début juillet, je lui met un coup de pression comme quoi il ne lui restai plus que 1 mois. Pas de soucis Monsieur Garenne elle sera prete. Sauf qu'il ne c'était pas demandé, s'il il n'y avais que les clapets a changer. Voila pour résumé, il a changé des clapets sans doute bon, et toujours sans faire fonctionné la clim. Je me déplace en colere pour récupéré ma voiture et voir la douloureuse, et le garagiste au final ma fais juste payé la révision. Au moment de monter dans la voiture et de la mettre en route, plus rien des voyants que je ne connaissai pas étais allumé. Je le rappelle, et me dis c'est rien ca dois etre un défault que l'on vas éffacé tout de suite !!! Au final je suis rester 3 heures a tourné autour de la voiture a attendre qu'il me la démarre, et rien !!! Je rentre chez moi le moral a zero, toujours pas de clim, et voiture en panne Le garage me rappelle 1 semaine après pour me dire qu'il ne trouve toujours pas la panne Je leurs dis que dans tout les cas je ne payerai pas 1 centime sur cette intervention. Je vais loué une dépanneuse pour la transféré de garage en garage. Heureusement que pour les vacances le patron de mon bo-frere ma loué son A8 4.2, ca ma remi de bonne humeur !!!! Et quand je te lis j'y crois encore a la sensation que ca vas me faire une fois dedans. Désoler d'avoir pourri ton topic en esperant que c'étais pas trop long, ca vas bientot faire 4 mois FIN du H.S
MTO Posté(e) le 14 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 (modifié) Nan nan, tu pourris pas le topic. Mince alors, ton histoire est vraiment à se cogner la tete contre les murs. C'est plus une histoire d'incompétence du garagiste que la voiture en elle meme. Là tu vois, ma femme l'utilise tout les jours pour au moins 70 kms par jours et rien, un roc cette caisse. Pour ma part, c'est le changement de pneus que j'ai le plus aprécié, 4 pneus neufs et tendres, çà change la vie. Et puis sur autoroute, son domaine, c'est magnifique. Pour qui veut voyager en classe premium pour pas très cher, la 166 est vraiment une bonne affaire. La phase 2 fait encore dans le coup grace au restylage (je ne parle pas de beauté, mais d'allure plus moderne, les phases 1 sont très sensible sur le sujet ). Maintenant, elle doit avoir 173000 ou 174000 kms et je la garde. je la revendrais une misère alors que je l'entretien à merveille et que depuis son nettoyage d'EGR, c'est un avion. La puissance que j'ai regagné et les sensations à l'accélération sont bien là, sans compter que ne me ballade plus avec une fumée permanente qui me faisait honte. Gros plan sur l'attache remorque Modifié le 14 Septembre 2010 par MTO
Recommended Posts