guillaume62200 Posté(e) le 15 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2010 Bonjour, Je sais que ce thème a été plusieurs fois évoqué mais j'ai vraiment un souci avec mon alfa 156 sw 1.9jtd 115cv de 2004. Elle fume, mais au point que par moment on ne voit même plus dans la lunette arrière. J'ai commencé par nettoyer la vanne egr, aucun résultat donc je l'ai changer mais par vraiment d'amélioration. Le voyant avarie moteur s'allume, s'éteint au bout de quelques redémarrage et dès que je monte un peu dans les tours sur la voie rapide, il se rallume et biensur le turbo ne fonctionne plus, j'ai plus de puissance du tous, au bout de quelque km je retrouve un peu de puissance, le turbo se remet a fonctionné. Si quelqu'un pouvez m'aider, merci.
Alex6cylV Posté(e) le 15 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2010 regardes les durites d'admission si elles sont percées Et merci d'aller te présenter : le sujet sera réouvert quand ce sera fait EDIT : sujet réouvert !
Rom1 Posté(e) le 15 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2010 +1 pour les durites. Une d'elle doit être percée ou fendue.
guillaume62200 Posté(e) le 15 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2010 Merci pour vos réponses, je vais regarder cela rapidement. Je suis pas mécanicien du tous, mais c'est vrai que depuis quelque temps on entendait fort l'aspiration d'air au niveau de la baie de parebrise quand le turbo se mettait en route, et j'avais déjà pensé qu'une durite devait être persé. PS : Merci aussi au site pour le poste de la vanne egr, c'est pas très compliqué à nettoyer et à changer mais quand on n'est pas bricoleur ca aide beaucoup. Et désolé de ne pas mettre présenter avant d'avoir poster.
guillaume62200 Posté(e) le 22 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2010 Effectivement ma durite est fisurée sur quelques centimètres. Merci pour votre aide
Recommended Posts