Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Après avoir attendu avec grande impatience mon véhicule, je m'aperçois que meme dans les concessions soit disant sérieuses, il n'en est rien, en effet, je note sur ma 156 différents problèmes qui s'ajoutent les uns aux autres.

Donc, premiers défauts rencontrés, tremblements anormaux du train avant au delà d'une certaine vitesse, clignotement du témoin de préchauffage, rappel de clignotant qui ne fonctionne pas, intermitence de l'éssui glace qui ne fonctionne pas lui aussi, les ampoules des feux de croisement grillées, la liste s'allonge d'heure en heure...

Pour un véhicule qui est passé au CT, ça fait beaucoup, je commence à me poser la question sur la connivence qu'il peut y avoir entre garages et centre techniques...bref

Modifié par Boula
Posté(e)

Oui, cela me paraît beaucoup ! <_<

Il ne t'avait pas dit en plus que c'était une 150cv ?

Si j'étais toi, je ferrai pression sur eux sachant qu'elle est sous garantie 6 mois !

Posté(e)

Franchement sa fais peur :huh: mais tu la pas essayer avant de l acheter :o ?

Le mec qui l avait avant était un saccageur a coups sûrE.

Je te plein car c est juste les premières problèmes que tu vient de rencontré alors aprés quelque kilomètres sa va donner quoi?

La distribution at elle été faite vu que le véhicule a plus de 5 ans ?

Posté(e)

J'ai rendez vous le 13 pour la distribution, le vendeur m'affirmait que sur ce genre de véhicule il fallait changer le kit à 150 000 km ... A mon avis le moteur serait tombé bien avant ...

Posté(e)

mais bien sur à 150000km, comme ca la garantie saute et ton moteur risque la casse à chaque seconde après ;)

Posté(e)

Alfa préconise le remplacement de la courroie de distribution a 120 Mkms ou 5 ans

Ta bien fais d inticiper le remplacement de ta courroie ;)

Et pour tous les autres problèmes tu compte faire quoi ?

Posté(e)

J'ai changé ton titre pour une meilleur clareté dans tes soucis, rends cette voiture ou engage un procès au garage parce que tu vas y laisser des plumes, cette voiture sent mauvais de toute facon ;)

Posté(e)

Est ce une occasion autoexpert?

Si oui de quelle concession Fiat/ALFA?

Si oui, fais un courrier à Fiat FRANCE et ALFA FRANCE en recommandé en y notant tous les désagrements rencontrés, ensuite demande un passage d'un inspecteur ALFA pour visite compléte du véhicule et réalise un procés verbal de non conformité du CT!

Posté(e)

Exact, c'est un véhicule acheté dans une concéssion bmw, j'ai noté aussi des retouches de peinture sur les boucliers avant et arrière je crois que je vais pas tarder à faire une longue liste au chef d'atelier voir à prendre contact avec de plus hautes autorités...

Posté(e)

Je me disais que trois jours sans nouveau problème c'était trop, voilà maintenant les ventilos qui se mettent en route toute les 30 secondes meme à froid, ça risque d'etre chaud cet été :bigrir:

Posté(e)

Tu me rassures, je pensais de nouveau à une tuile, j'ai déja deux rdv au garage en 15 jours, alors je ne suis plus à ça pret...

Posté(e)

Après la sortie du garage et un équilibrage de roues plus tard et ben...... c'est pareil ça tremble autant et mon témoin de préchauffage clignote toujours.... ça commence bien mal...

Posté(e)

Choc sur le train avant si sa tremble toujours aprés l'équilibrage ;)

Il n'ont pas l'air d'étre super bon dans ta concession :o tu sort du garage et aucun problème résolut :o

Posté(e)

Pourtant c'est une concéssion bmw comme quoi... je dois avouer que me décéption est à la hauteur de ce qu'a été mon envouement pour cette voiture, j'attend de voir ce que va faire bm, mais je garde éspoir ;-)

Posté(e)

Tiens nous au courant de l'évolution de tes problèmes.

De toutes façon si il n'amene pas ta 156 chez alfa pour l'interroger avec l'examiner il ne sauront jamais pourquoi le voyant de préchauffage clignote ;)

Posté(e)
Pourtout c'est une concéssion bmw comme quoi... je dois avouer que me décéption est à la hauteur de ce qu'a été mon envouement pour cette voiture, j'attend de voir ce que va faire bm, mais je garde éspoir ;-)

C'est peut-être justement parce que c'est une concession bmw qu'il peuvent rien faire pour une alfa..... dejadehors

Posté(e)

Retour de chez la concéssion pour pose des plaques, résultat un moteur d'éssuie-glace hs, un kit de distribution a changer, toujours ces foutoues vibrations dans le volant, d'après le mécano, ça vient des pneus donc retour au garage jeudi pour regarder ça de plus près, au passage un petit tour chez le carossier pour faire repeindre les deux pares-chocs plus tout le coté conducteur, totale facture 1000 € ... ( le gas qui l'avait fait repeindre avant n'a pas regardé les détails, c'est du travail de sagouin )

Posté(e)

Ouais le chassis a peut-être été atteint lors d'un précédent choc !

Cela se ressent-il lors de la conduite ? As-tu l'impression qu'elle vibre anormalement ou tire d'un coté ou de l'autre ?

Posté(e)

Sur autoroute elle vibre a partir de 130 jusque 150 à peut près, en lachant le volant, elle a une forte tendence a tirer à droite, mais tout ça dépend beaucoup du revètement de la route, sur un revetement plus accidenté on sent moins les vibrations, normal me direz vous car là tout vibre....

J'ai remarqué aussi depuis quelques jours qu'au démarage le moteur claquait anormalement, comme si il manquait des silents-blocs au moteur...

Posté(e)

Bon, une visite de plus au garage et rien de changé, meme aprés pérmutation des pneux avant avec ceux de l'arrière, j'ai remarqué avec 800 km de route (petit week-end en alsace) en ayant l'impression de conduire une machine a laver à l'éssorage, que ces vibrations n'étaient présentes qu'a l'accélération une fois en roue libre, elle disparaissent, peut etre est-ce du à un problème de transmission ou de boite de vitesse ou je ne sais quoi d'autre encore, un autre problème est apparut durant ce week-end, elle fait maintenant un bruit de roulement... le problème du voyant de préchauffage qui clignote n'a toujours pas été résolu, bref tout va bien

• Créer...