davesco Posté(e) le 18 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2010 Bonjour, Les appuis tête d'origine peuvent-t-ils s'enlever au profit d'appuis tête dvd que l'on commence à trouver de plus en plus sur le marché. Ayant entendu parlé d'un système lors d'un choc avec les appuis tête d'origine, je me pose donc cette question. Merci de bien vouloir éclairer mon inculture... Merci Davesco
tonton77 Posté(e) le 18 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2010 tu peux remplacer tes appuis tête par des appui DVD que l'on trouv sur le marché. le diamètre des tiges est standard. pour ce qui est des normes, ils sont soumis a règlementation et doivent répondre au obligation de sécurité. attention au origine de ces appui-tête que l'on trouve facilement sur Ebay et qui sont M-I-china, qui n'ont pas la norme EEC. pour le montage rien de trés compliqué le plus chiant reste a passer les fils dans la garniture du siége.
ultis Posté(e) le 18 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2010 Il te restera plus qu'à faire un tuto pour le passage des cables Tonton77 lool
tonton77 Posté(e) le 18 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2010 pourquoi pas, je suis entrain de changer tout le systéme audio de la 159 ( enceinte et ampli focal, gps avic pioneer, et peut-être dvd de tête pioneer) mais c'est le cout qui m'arrête pour l'instant.
ultis Posté(e) le 18 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2010 C'est clair que le prix est souvent un frein à nos envies. l'appui tête DVD d'ici quelques années pour être tranquille avec ma fille je crois que j'y passerai aussi lol
tonton77 Posté(e) le 18 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2010 le cout total actuelle est de 3200€, ca pique un peu
ultis Posté(e) le 18 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2010 UN PEU!!! y a mes 50% auvergnat qui vienne de tomber dans les pommes lol, effectivement sacré budget mais bon installation au top aussi, chez certains constructeurs ça va chercher loin pour moins que ça. Imagine ceux qui rajoutent la main d'œuvre derrière...
tonton77 Posté(e) le 18 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2010 moi aussi mes 100% auvergnat sont malade, mais je suis un mélomane qui aime le bon son (c'est sur, dans une voiture c'est pas le top) mais j'ai pas envie de mettre du B/O dans une voiture non plus. heuresement que je fais moi même le boulot. car sinon
ultis Posté(e) le 18 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2010 C'est clair, des que tu fait le boulot toi même tu gagne pas mal de fric du coup tu peux prendre la gamme au dessus, c'est un avantage aussi. Bon par contre notre coté auvergnat fait qu'on réfléchi 50 fois avant d'acheter
tonton77 Posté(e) le 18 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2010 oui mais il y a le coté italien de madame aussi. ils sont aussi proche de leur sousous
ultis Posté(e) le 18 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2010 Lol les achats doivent pas être évident à faire
davesco Posté(e) le 18 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2010 tu peux remplacer tes appuis tête par des appui DVD que l'on trouv sur le marché. le diamètre des tiges est standard. pour ce qui est des normes, ils sont soumis a règlementation et doivent répondre au obligation de sécurité. attention au origine de ces appui-tête que l'on trouve facilement sur Ebay et qui sont M-I-china, qui n'ont pas la norme EEC. pour le montage rien de trés compliqué le plus chiant reste a passer les fils dans la garniture du siége. Merci, mais je n'arrive déja pas à enlever les appuis tête avant.....ca se bloque en fin de course.
tonton77 Posté(e) le 18 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2010 il faut appuyer sur les deux petit ergot de chaque cote et tirer sur l'appui -tête en même temps.
davesco Posté(e) le 18 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2010 il faut appuyer sur les deux petit ergot de chaque cote et tirer sur l'appui -tête en même temps. Je te remercie
davesco Posté(e) le 19 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2010 tu peux remplacer tes appuis tête par des appui DVD que l'on trouv sur le marché. le diamètre des tiges est standard. pour ce qui est des normes, ils sont soumis a règlementation et doivent répondre au obligation de sécurité. attention au origine de ces appui-tête que l'on trouve facilement sur Ebay et qui sont M-I-china, qui n'ont pas la norme EEC. pour le montage rien de trés compliqué le plus chiant reste a passer les fils dans la garniture du siége. Qu'est ce la norme EEC? Merci
ultis Posté(e) le 20 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2010 EEC c'est une norme européenne, c'est comme un NF mais des fois en plus sévère, des fois en moins sévère. On va dire que c'est une norme qui permet d'harmoniser l'ensemble de l'Europe, tout en gardant un sérieux et une protection quant à la fabrication ou à l'utilisation d'un produit. Si c'est estampillé EEC tu risque rien en gros . Bien que maintenant il faut se mefier il y a des CE qui veulent dire China export lol, sont malins Et dernier truc comme le coup du CE tout le monde le sait, ils ont changé pour un made in RPC (république populaire de Chine), ça reste la même daube mais les gens font moins gaffe
davesco Posté(e) le 20 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2010 EEC c'est une norme européenne, c'est comme un NF mais des fois en plus sévère, des fois en moins sévère. On va dire que c'est une norme qui permet d'harmoniser l'ensemble de l'Europe, tout en gardant un sérieux et une protection quant à la fabrication ou à l'utilisation d'un produit. Si c'est estampillé EEC tu risque rien en gros . Bien que maintenant il faut se mefier il y a des CE qui veulent dire China export lol, sont malins Et dernier truc comme le coup du CE tout le monde le sait, ils ont changé pour un made in RPC (république populaire de Chine), ça reste la même daube mais les gens font moins gaffe Merci pour tes infos, et pourrais-tu me dire si tu connais des revendeurs proposant des appuis tête made in sérieux, avec les normes de sécurité en vigueur. Cordialement,
ultis Posté(e) le 20 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2010 Alors la désolé, autant niveau norme je pourrai te répondre quant à leur signification (j'en ai plein la tronche avec mon taf lol), mais pour un revendeur sérieux la je peux pas t'aider, je pense que Tonton quand il repassera te donnera quelques noms
davesco Posté(e) le 20 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2010 Alors la désolé, autant niveau norme je pourrai te répondre quant à leur signification (j'en ai plein la tronche avec mon taf lol), mais pour un revendeur sérieux la je peux pas t'aider, je pense que Tonton quand il repassera te donnera quelques noms Merci
tonton77 Posté(e) le 21 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2010 tu as vu chez qui et je te dirais en terme de qualité.
davesco Posté(e) le 21 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2010 tu as vu chez qui et je te dirais en terme de qualité. En fait je n'ai regardé que sur internet, et comme sur ebay on voit des paires à 300 € ce qui me laisse douter sur la qualité. Je ne trouve pas de revendeur insistant sur la qualité des produits. Sauf sur auto prestige mais là on est à 1400 € la paire sans plus d'explication. Je suis un peu perdu. Enfin chez feu vert ils ont une paire mais avec un seul appui tête DVD, l'autre appui tête a juste l'écran piloté par le premier et là 350 €.
tonton77 Posté(e) le 22 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2010 google est ton ami http://www.sebastoautoradio.net/produit-10551-CALIBER-MHM272DVD-BK14.html http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/1607/59/1/0/ http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/2459/59/
davesco Posté(e) le 22 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2010 google est ton ami http://www.sebastoautoradio.net/produit-10551-CALIBER-MHM272DVD-BK14.html http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/1607/59/1/0/ http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/2459/59/ Merci pour ces infos, mon choix se fera entre tes 2 derniers liens. Encore merci TOTON77 Davesco
Recommended Posts