Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

je ne suis pas assureur B)

ou as tu vu que le verre dans les optiques est interdit ? j'apprends des choses il utilise du polycarbonate pour rreduire le poids des vehicule et leur cout aussi ...

les golf 4 ont des optique en verre encore ... certaines voitures recente ont encore des optique en verre ... ;)

le BDG sur les phares polycarbonate peut fonctionner suivant l'assurance si tu t'explique avec eux ...

sur ma 156 mes 2 optique sont fendu ( sur 2 cm) vers le capot qui a dit que le polycarbonate ne fendait pas ??? :aro_mdr:

pour le BDG tu as le droit d'en avoir jusqu'a 3 par an ! c'est comme les accident après si t'en fait trop et que tu en abuse c'est sur que la ils vont te regarder mais si t'en très rarement. Je ne vois pas pourquoi il viendrait t'emmerder pour un BDG sans a effet de cause ...

les VRP et au commercial itinerant ils font comment eux ? d'après toi vu qu'ils sont toujours sur la route et qu'ils sont plus a sujet d'avoir des BDG ... mise a part l'assurance pro qui est obligatoire sa se deroule comment ?

donc je le répète un BDG ne joue PAS sur le MALUS/BONUS !!! et en aucun cas si vous en abusez pas l'assureur ne peut vous dire quoique se soit ...

Modifié par push
Posté(e)

Il vaut mieux éviter de faire marcher l'assurance bris de glace pour si peu, après ça joue en sa défaveur.

Sur ma 156, j'ai changé en 15 minutes les 2 antibrouillards avant, achetés sur ebay pour environ 40€ pièce. Ils sont identiques à ceux d'origine.

Posté(e) (modifié)

Non, M'sieur, le verre pour les optique est interdit sur les voitures depuis plusieurs années. (La Golf IV n'est pas une voiture récente, j'en ai possédé une ;))

Pour des raisons de sécurité routière les optiques sont maintenant en polycarbonate, mais pas pour des raisons de poids ou de cout (certainement plus cher à fabriquer que le verre, entre nous), mais bel et bien pour des raisons liées à la sécurité active. J'entends par là que les optiques sont en première ligne lors qu'un choc. Le verre peut casser et devenir dangereux pour les piétons si pas réparé. Ca fait des années que c'est comme ça, du moins en Europe. Renseigne-toi la dessus avant d'avancer le contraire ;) Les normes de sécurité européennes sont strictes.

http://www.problemauto.com/?1226/Reparations-des-phares-a-optique-en-polycarbonate

Ensuite, j'ai eu à faire changer un phare de 406 (modèle HDI de 2001 pour info), suite à la projection d'une pierre sur une départementale. Mon assurance de l'époque (GAN) a refusé la prise en charge en bris de glace sans franchise sous prétexte que l'optique n'était pas en verre. Aucune discussion possible. Un assureur reste un assureur, il n'est pas là pour perdre de l'argent.

@fouinegtx : on est tout à fait d'accord ;)

Modifié par Rom1
Posté(e)

je rejoins aussi fouinegtx comme je le disait mieux vaut être discret avec son assurance.

Surtout pour si peu, 40€ et 10min de MO

Ensuite Push, je pense que ce qui est compris dans le BdG change selon l'assureur. Direct Assurance est formelle, ne comprend le BdG que les vitres laterales et pare brise...les phares av et arriere, les glaces de retro rentrent en vandalisme si cassé, et cette option vandalisme est en générale incluse en formule tout risque.

Sinon Rom1 un sinistre ne mettant pas en cause de tiers ne peut être pris en compte dans le calcul du coefficient de réduction / majoration de votre prime, le si fameux bonus/malus.

c'est à dire si toi même tu n'est pas responsable, et qu'il n'y a aucun autre responsable...alors ca n'influe pas sur ton bonus

Par contre comme le dis Push, ils en gardent une trace, et si tu change d'assurance, mafoi, le prix changera aussi , à mon avis...

Certes il ne sont pas là pour perdre de l'argent, mais ils sont surtout là pour en gagner!!!

As tu trouvé la moins chère et celle qui assure le mieux Push? si les deux sont compatible je me fais moine

Posté(e)

ils ont pas le droit d'augmenter le tarif si tu as eu des BDG car c'est comme si tu es chez ton boss et qu'il diminue ta paye quand t'es en arret de taf ... :aro_mdr:

ce qui joue sur l'augmentation de tarif c'est le malus ...

Ah bon ? J'ai assuré ma nouvelle 156 en mai sur une assurance en ligne. Premier devis a 600€ en tout risques. Je signe le contrat. Entre temps je récupère ma feuille avec mon bonus et mes antécédent chez mon ancien assureur. Un bis de glace en plus de ce que j'avais annoncé est marqué en plus ( complètement zappé celui là ) donc recalcule de ma cotisation annuel avec 100 euros € en plus.

Ok si tu reste chez ton assureur ton bris de glace ne t'augmentera pas ta cotisation l'année suivante mais si tu comptes aller voir ailleurs tu auras un tarif plus élevé ou tu pourrais même être refusé.

Posté(e) (modifié)

Sinon Rom1 un sinistre ne mettant pas en cause de tiers ne peut être pris en compte dans le calcul du coefficient de réduction / majoration de votre prime, le si fameux bonus/malus.

c'est à dire si toi même tu n'est pas responsable, et qu'il n'y a aucun autre responsable...alors ca n'influe pas sur ton bonus

Par contre comme le dis Push, ils en gardent une trace, et si tu change d'assurance, mafoi, le prix changera aussi , à mon avis...

Je n'ai pas dis le contraire... Ce n'est pas moi qui mettais en doute ceci, tu t'es trompé de personne ;)

En apparté : Pour ce qui est d'une augmentation d'une assurance, mon assureur m'a expliqué que généralement les primes baissent avec le bonus (ainsi, tous les ans, ma prime baisse d'environ 6 à 10 euros). Par contre, si une cotisation augmente sans pour autant avoir déclaré de sinistre, c'est que tous les ans (ou tous les deux ans, je ne sais plus), une commission de régulation de réunit et décide d'une potentielle augmentation de coefficient. Ce coefficient est unique et s'applique de la même façon à toutes les assurances. Si, par exemple MAFF augmente ses tarifs de 2%, alors GMF ou Direct Assurance le fait aussi. Elle n'ont pas le choix. Cependant, chaque assurance est libre de revoir ses tarifs à la baisse afin de compenser cette augmentation qu'on leur impose.

Modifié par Rom1
Posté(e)

je rejoins aussi fouinegtx comme je le disait mieux vaut être discret avec son assurance.

Surtout pour si peu, 40€ et 10min de MO

Ensuite Push, je pense que ce qui est compris dans le BdG change selon l'assureur. Direct Assurance est formelle, ne comprend le BdG que les vitres laterales et pare brise...les phares av et arriere, les glaces de retro rentrent en vandalisme si cassé, et cette option vandalisme est en générale incluse en formule tout risque.

Certes il ne sont pas là pour perdre de l'argent, mais ils sont surtout là pour en gagner!!!

As tu trouvé la moins chère et celle qui assure le mieux Push? si les deux sont compatible je me fais moine

aussi après tout depends des assurance dans leur close bris de glace je suis a la MAAF et les BDG (du moins chez eux) comprends tout optique av/ar glace de miroir vitre lateral pare brise + lunette ... pareil a groupama quand j'y etais

après tout depends des formules qu'il propose

je sais qu'a la MMA ils sont moins regardant sur les optiques en polycarbonate lors des changements si tu es bon client et que tu les previens ;)

mais bon ils vont pas venir vous emmerdez la vie car vous faite changer un AB alors que pendant X tps vous n'avez rien eu ;)

si chaque année depuis X tps vous etes un sujet a risque la oué normal qu'il commence a regarder et commencer a faire les gros yeux ...

on paye une assurance bah le jour ou tu en a besoin bah tu l'as fait jouer sinona quoi sa sert d'etre assuré ....

après tu peux avoir de la malchance pendant un tps et ensuite plus rien et ça t'y peux rien ...

Posté(e)

On en arrive donc bien à ce que je disais : Toutes les assurances ne proposent pas la prise en charge des phares, et que si elles prennent en charge les optiques, c'est uniquement les optiques en verre et non en polycarbonate, et qu'il faut batailler pour que ça soit prises en charge... Ca me parait étrange, toutefois qu'une assurance rembourse ne bris de glace quelque chose qui ne l'est pas :blink: ... en verre. Les AB sont, toutefois bien en verre.

Pour le remboursement, ça soulève encore autre chose vis à vis de l'assurance : Un AB, ça ne se casse pas comme ça. Comment l'assurance interprète ça ? Accident ? Vu où il est placé, peu probable, car le PC aurait du manger également. Un expert le verrait à 10 mètres. Une pierre ? Avec de la chance, oui, en visant bien c'est possible... Bref, j'en reviens à ce que je dis depuis plusieurs posts, l'assurance risque de ne rien prendre en charge ou si elle le prend, elle risque de ne pas vouloir faire fonctionner la garantie BdG mais vandalisme, donc franchise...

Quoi qu'il en soit, 21 euros pour un AB, c'est pas cher pour un AB, ça évite de faire marcher l'assurance et ça évite de se justifier auprès de son assureur.

PS : Push, tu dis travailler dans le milieu des assurances, puis-je te demander ce que tu fais précisément ?

Posté(e)

je suis technicien de vitrage auto ;)

pour le BDG avec les AB projection de piere comme pour ton pare brise et ancien optique en verre .... y'a que ça qui fait que sa pete ;)

le verre d'un AB est un verre trempé comme les vitre lateral et lunette le pare brise est un verre feuilleté ( 2 couche de verre avec au milieu un film plastique ) d'ailleur c'est ce film la qui peu etre athermique et qu'il y a les degradé sur les pare brise ;)

Posté(e)

Pierre ou un coup de massette dans le carreau, ça casse aussi...

Oui, donc tu ne bosse spas du tout dans les assurances, c'est clair...

Posté(e)

j'ai jamais dit que j'etais assureur ^_^ vous l'avez decretter j'ai juste dit de jouer son assurance BDG car c'est compris dans les BDG ....

Posté(e) (modifié)

Pierre ou un coup de massette dans le carreau, ça casse aussi...

et ils vont pas foutre une equipe de policier, envoyé un expert mandaté pour savoir si ton AB a ete fendu par une pierre un moustique un rebord de trottoir ou autre non plus

t'a façon de réagir me fait penser au assureur ....

nan mais serieux je sais qu'il y a 15 ans voir 20 ans en arriere y'a eu enormement de souci avec les BDG car les personne allaient voir leur carrosier et faisait redresser ou repeindre certaince chose en faisant croire a un BDG la sur ça les carrossiers sont totalement bloqué ....

Modifié par push
Posté(e) (modifié)

Ca se répercute forcément quelque part.

C'était en complément de ce que tu disais, j'étayais tes propos en précisant que s'il n'y a pas de responsable, y a pas de modification de ton coef donc pas d'augmentation de prix.

Sauf que comme c'est inscrit sur ton relevé d'info, en cas de changement d'assureur, là ca peut augmenter sévèrement,

nous sommes donc d'accord! :biz:

je propose que chacun pète un de ses anti-brouillard, et tente de faire jouer son assurance, on aura surement une réponse claire selon l'assureur!

Allez tous à vos masse! :aro_mdr:

Modifié par kbass
Posté(e) (modifié)

C'était en complément de ce que tu disais, j'étayais tes propos en précisant que s'il n'y a pas de responsable, y a pas de modification de ton coef donc pas d'augmentation de prix.

Sauf que comme c'est inscrit sur ton relevé d'info, en cas de changement d'assureur, là ca peut augmenter sévèrement,

nous sommes donc d'accord! :biz:

je propose que chacun pète un de ses anti-brouillard, et tente de faire jouer son assurance, on aura surement une réponse claire selon l'assureur!

Allez tous à vos masse! :aro_mdr:

après si tu change d'assurance sa peu jouer ( sa doit dependre des assurances) mais sa jouera pas sur le tarif que tu as en courd'année ni l'année suivante ni la prochaine ...

j'ai changé mes AB ( merci la mairie qui deblaie les tite herbe avec les debrouissallieuses et qui projette des cailloux de partout ) l'an dernier j'ai pas ete augmenté cet année non plus.

il faut arrêtté la psychose ou quand vous avez un pare-rbise de fendu vous faite quoi ? vous allez a la casse en acheter un autre et le changer vous même ?

:blink:

c'est quand même allez loin pour un simple anti brouillard non ? un debat sur presque 3 pages pour justifier un truc totalement anodin envers son assureur :aro_mdr:

des BDG y'en a depuis tout temps et il y en aura toujours et de plus en plus

Modifié par push
Posté(e)

Bon, lors, je viens de téléphoner à mon assurance.

J'ai droit à 1 changement de vitre par an (pare brise, vitre de coffre, vitre latérale etc) et/ou 3 réparations n'entrainant pas de changement de vitre.

En ce qui concerne les phares, ils ne sont plus pris en compte en BdG depuis qu'ils ne sont plus en verre. S'il faut changer le bloc, ce sera suite à une déclaration d'accident entrainant une expertise.

Voilà.

Donc du coup, je pense plus judicieux de payer 21€ pour un AB neuf que d'avoir à déclarer un accident, fusse t'il non responsable.

Posté(e)

après tout depends des assurances ;)

a savoir aussi qu'un impact reparé n'a jamais de franchise !!!!

Posté(e)

Ca peut-être, j'en sais rien, c'est ton métier donc tu dois bien savoir. Par contre, comme je disais, j'ai juste droit à un changement par an point barre ;)

Posté(e)

pour les impact c'est sur et certain il n'y aura jamais de franchise ;)

par contre je sais que certaine assurance vont remettre des franchises sur le BDG

et faite bien le tour des assurances pour etre le mieux assurer sans trop depenser ( tant en cotisation que franchise )

• Créer...