gogoyaya Posté(e) le 19 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2010 Chers amis Alfistes bonjour à vous... mon problème bien que sans gravité me laisse néanmoins perplexe et je viens me renseigner auprès des plus aguerris d'entre vous. Je suis propriétaire depuis 3 mois pratiquement d'une 159 SW 1.9 JTDM 16V. Il y a trois semaines environ mon épouse part en vacances dans la Marne (oui je sais pour ceux qui connaissent on a rêvé plus belle destination!!!mais bon! liens familiaux....) Un matin la belle refuse de démarrer : assistance par la garantie garage...dépannage...alternateur HS...jusque là rien d'exceptionnel d'autant que pièce et Mo sont pris en charge... Le problème est que depuis quinze jours, la voiture est sur un pont et que l'alternateur a été commandé, mais rien...d'après la concession aucune livraison possible en ce moment! rupture de stock!!!!! je crois halluciner!je suis pas du tout mécano loin de là même, tous juste bon à changer une batterie et une roue mais quand même!!!! Je pensais pas qu'un alternateur était une pièce aussi rare <_< !!!!!!!!!!!!!!!!!des fois j'ai l'impression qu'on se fout de nous!! et puis je veux surtout pas critiquer car les grands parents de ma femme nous ont gentiment prêté leur voiture pour pouvoir faire le minimum, mais bon...un Kangoo 1.4 essence sans clim après l'ALFA!!!!!!!!galère Si quelqu'un à des infos à ce sujet, merci d'avance
Roverpatger Posté(e) le 19 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2010 Le minimun, demander une voiture de prêt tu y as droit avec la garantie de ton véhicule.
tomoto Posté(e) le 19 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2010 Salut. Je comprends difficilement cette attente car c'est une pièce disponible que l'on peu se procurer facilement chez différent fournisseur. Je te mes un lien sur lequel tu peu commander ta pièce, moins cher que chez le garagiste (n) du type ou n°MAL qui figure sur la carte grise. La pièce est livrée en général en 3 à 4 jours à dater du paiement en ligne. N'hésite pas à le commander et le fournir au garage pour le montage. Bon courage malgré tout. http://www.oscaro.com/alternateur-alfa-Romeo-159-sportwagon-4-580-1163-gt
gogoyaya Posté(e) le 19 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2010 Bonjour à toi. J'ai demandé le prêt d'un véhicule bien sur! réponse de l'assistance!! ok, une Toyota YARIS 5 portes pour 5 jours......sans discussion possible. En plus je devais rentrer sur Lyon mais l'assistance demandait à ce que le véhicule soit rendu sur le lieux de prêt (à 450 km de chez moi)y a rien là?
gogoyaya Posté(e) le 19 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2010 Merci Tomoto pour le conseil. J'y ai bien pensé évidemment et je suis allé voir chez Oscaro et d'autres sites de ce type mais je n'ai pas fait la commande car le garage Alfa chez qui la voiture a été déposé a déjà passé commande de la pièce. Je ne sais pas si c'est une histoire de garantie ou si le garage ne souhaite passer que par ALFA FRANCE mais je leur ai proposé d'en trouver un d'alternateur mais non...on me dit que c'est pas possible sans plus de précision. Je dois être trop c.. peut être ou trop gentil. En même temps la pauvre secrétaire que j'ai eu au tél n'y peut pas grand chose, elle me dit qu'ils sont autant embêtés que moi car la voiture leur monopolise un pont (c'est vrai qu'une voiture avec alternateur déposé ne peut pas être stationnée ailleurs que sur un pont!!!!mdr) Enfin j'attend...si quelqu'un a des infos sur des problèmes d'approvisionnement en alternateur chez ALFA...
tomoto Posté(e) le 19 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2010 Il est évident que si la facture est régler par Alfa, il faut s'armer de patience. Tu peu aussi obtenir une auto avec l'assistance de ton contrat d'assurance.
Autosam Posté(e) le 20 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2010 Merci Tomoto pour le conseil. J'y ai bien pensé évidemment et je suis allé voir chez Oscaro et d'autres sites de ce type mais je n'ai pas fait la commande car le garage Alfa chez qui la voiture a été déposé a déjà passé commande de la pièce. Je ne sais pas si c'est une histoire de garantie ou si le garage ne souhaite passer que par ALFA FRANCE mais je leur ai proposé d'en trouver un d'alternateur mais non...on me dit que c'est pas possible sans plus de précision. Je dois être trop c.. peut être ou trop gentil. En même temps la pauvre secrétaire que j'ai eu au tél n'y peut pas grand chose, elle me dit qu'ils sont autant embêtés que moi car la voiture leur monopolise un pont (c'est vrai qu'une voiture avec alternateur déposé ne peut pas être stationnée ailleurs que sur un pont!!!!mdr) Enfin j'attend...si quelqu'un a des infos sur des problèmes d'approvisionnement en alternateur chez ALFA... J'ai écris un sujet au sujet de l'alternateur. Pour ma part, le lendemain j'ai été livré. 350€ l'alternateur plus la consigne (il reprenne l'ancien, le repart et le revende) bref... Des le lendemain il été monté.
Recommended Posts