anargyre Posté(e) le 1 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2005 Voilà, je dois commencer à équiper ma 156 (Selespeed 2l en 205/55/16) pour l'hiver. Je pensais acheter des jantes de 15" avec des pneus neige en 185/65/15, vu qu'il n'est pas possible de mettre des chaînes sur une 156 montée en 16". Je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent le comportement des 156 TSpark sur la neige (la Selespeed ?) ???
Boula Posté(e) le 1 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2005 les 156 en général sur neige c'est pas le top, affolement de l'ABS systematique, c'est pas top de toute facon avec toutes les voiture, maitenant je te conseille du 15 si tu dois aller en montagne
Alfiste042 Posté(e) le 1 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2005 Je peux pas bien t aider. Mais tu compte aller a la montagne sur route vraiment enneiger plus de 5 cm? Sinon tu mais 4 pneu neige sur tes jantes 16 Ce que je sais c est que la boite selespeed ne va pas apprecier
anargyre Posté(e) le 2 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2005 Le problème des jantes 16 c'est que l'on ne peut pas mettre de chaînes au cas où. Cet hiver je dois descendre 2 fois au moins dans les Alpes et passer le col entre Grenoble et Gap et bonjour la joie s'il neige (expérience très vécue). En même temps avec des pneus neige, qu'est ce que va donner la 156 ? Un comportement très médiocre tout de même ou dans la norme, comme les routières de se taille et de son poids ?
Invité Giulia Posté(e) le 2 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2005 Je pense qu'elle aura un bon comportement, si tu mets des pneus neige, le grip sera assuré par les pneus, ensuite tout est une question de feeling et de comportement au volant!
anargyre Posté(e) le 2 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2005 Tu me rassures un peu.
Alfiste042 Posté(e) le 2 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2005 Je pense quel se comportera comme n importe quel voiture Avec 4 pneu neige tu ne devrais pas avoir de problème.
luc156 Posté(e) le 6 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2005 D'ou vient ton information sur l'impossibilité de monter des chaines sur des jantes 16? Car le guide de la voiture il dise le contraire.
anargyre Posté(e) le 6 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2005 Sur le mien si. Je vais scanner la feuille.
anargyre Posté(e) le 6 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2005 Mais ça m'interroge ???
luc156 Posté(e) le 13 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2005 N'ayant pas de scaner, je ne peux te montrer le document. Mais pour ma part il est spécifié sur le livret que des chaines à faible encombrement peuvent être monté sur des jantes 16, mais celles ci ne doivent pas dépasser de plus de 8mm du profil du pneu. Pour des jantes 15 c'est 13mm. Mais après passage en concession et tél à ALFA, il est déconseillé de monter des chaines sur des 156, et il ne veulent même pas donner les prix.
anargyre Posté(e) le 13 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2005 Qu'est ce que c'est que ces histoires de ne pas pouvoir monter des chaînes sur les 156 ? On aura tout vu ! Dans ce cas il faudrait aussi le déconseiller sur Audi, BMW et autre 607 très lourdes aux larges pneus ! Qu'est ce que c'est que ce conseil donné ?!?
luc156 Posté(e) le 14 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2005 Bonne question. Il dise de se contenter de pneu neige. Toi es tu déjà arriver à trouver des chaines pour ta 156?
anargyre Posté(e) le 14 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2005 Salut. Justement, je viens de trouver des jantes tôle en 15 montées en pneus neige d'occasion. L'ancien proprio qui a souvent utilisé la 156 sur la neige, m'a dit qu'il n'avait pas de problème avec les chaînes. D'ailleurs il va me les vendre avec l'ensemble. Donc je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter outre mesure tant que l'on a des jantes de 15, tôlées pour ne pas être abîmées par les chaînes, et des pneus le moins large possible (185 est le minimum autorisé).
Recommended Posts