Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J'ai actuellement une Alfa Mito avec le radionav (radio GPS) d'origine.

J'ai placé deux JBL P963 6x9 (2ohm 110W RMS) sur la plage arrière

et 2 JBL GTO 6537 (60W RMS 2ohm) dans les portières.

Ceci dit je ne suis pas très satisfait de la qualité du son. Je précise que ce n'est pas du a un manque de puissance du poste d'origine (pas de distorsion ni craquements).

Je n'ai pas d'ampli et je suis sur le poste d'origine mais même à faible volume je trouve que deux vieux sony elliptique donnent mieux.

Pouvez-vous me conseiller de bons baffles 4ohm coaxiaux ( 2 ou 3 voies tweeter incorporé au baffle) ?

Je pense que JBL ce n'est plus ce que c'était dans le passé...

Je cherche un bon son le plus défini possible avec de bons aigus et de bonnes basses mais je ne cherche pas à faire discothèque dans ma voiture... Juste avoir un son le meilleur possible avec le poste d'origine. Sinon j'aurais mis un amplis Sub etc... Mais j'ai déjà étudier la question.

J'écoute beaucoup de rock metal mais aussi de temps en temps du commercial (radio ) et un peu de house également.

J'ai un budget de maximum 350€ pour les 4 baffles.

Je pense à du focal, jl audio, hifonics, audio system mais j'ai aussi entendu parler de rainbow qui serait pas mal.

Merci à vous !

Posté(e)

pour moi sans aucune hésitation pour du Focal, jette un oeil sur le site www.sebastoautoradio.net il y a pas mal de référence pour cette marque.

Posté(e) (modifié)

Merci pour le site... Sympa

Apparemment ils livrent pas en Belgique :(

Je regardais déjà de près les 165CVX et ils sont pas cher sur ce site...

Je pense que je vais voir pour ceux la

http://www.sebastoautoradio.net/produit-9204-FOCAL-165CVX.html

http://www.sebastoautoradio.net/produit-9422-FOCAL-690CVX.html

Sinon dans les très bonnes marques qu'est - ce qu'il y a d'autre ?

Merci ;)

Modifié par donfno
Posté(e)

350€ pour 4 baffe avec du bon son tu peux oublier.

si tu veux du bon son il te faudrat un double kit éclaté chez focal c'est environ 200€ le kit. comme focal est plus dans les aigus il te faudrat un appoint grave style acess 20 ou 25 de chez focal. compte environ 250€ plus cablage etc etc....

fixe toi un objectif. soit le qualité et la c'est pas le même budget, soit tu oublie les marque et tu vas vers du tykyo, pioneer, bocshman,oxygene tu sera dans ton budget mais la la qualité sera moindre.

Posté(e) (modifié)

J'ai vu ce genre de kit mais bon c'est clair que c'est un peu hors de prix... Et comme je ne veux ni caisson ni ampli...

Mais bon c'est sur que ce que tu me proposes la ce serait mieux mais...

Sur mon ancienne voiture j'avais une bonne radio Alpine avec 4 baffles de bonne gamme JBL (180€ le tout) et que ce soit dans les aigus comme dans les graves j'avais vraiment un super son et pourtant je suis difficile d'ou mes péripéties pour arranger un truc +ou- convenable sur ce poste d'origine !!

Ici le seul prob c'est la radio d'origine qui ne vaut pas grand chose pour ne pas dire rien..

Ici avec les 4 JBL dessus j'ai un son convenable mais je suis pas satisfait... C'est pas assez net précis et d'après les avis et conseils que j'ai eu par des personnes de métier qui ont écouté dans ma voiture ils disent que ça vient du poste et que si je mets un ampli ça va amplifier un son pas terrible et que ça ne sert à rien.

Donc ici je vais essayer de tirer le meilleur que je peux en mettant simplement 4 baffles en coaxial

Modifié par donfno
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

bonsoir,je suis un fan du son dans la voiture,avant je possedé une laguna intiale avec la son cabasse,un regal un son clair nette.maintenant sur des enceintes nond'origine moi je dit plutot focal dans le marque que ta cité mais si non pense a des mac audio s est vraiment du lour en son.pense plutot a mettre un kit éclaté mini 2 voie.voila a bientot

Posté(e)

Il y a aussi Magnat, c'est allemand, basses profondes et sèches, à l'allemande, quoi... Mais pourquoi tu refuses les 2 voies, ce qui est l'idéal, quand même?....

• Créer...